CX Twinning Club :: Index
CX du Club  |  enCXclopédie  |  CX bizarres CX au hasard de la route  |  sorties du CX Club
CX Twinning Club Index du Forum CX Twinning Club
--- l'enCXclopédie ---
tout (ou presque) sur les CX et les modèles dérivés
CX Twinning Club Index du Forum

1977
<<<
1978 : présentation de la CX500
à la presse allemande
1979
>>>
 Retour au Tableau de l'enCXclopédie

La Honda CX500 est présentée aux clients allemands par le journal Auto Zeitung, dans son numéro de janvier 1978. En 1978 également, le journal allemand Hobby organise un comparatif entre la CX500 et la Moto Guzzi V50, sous le titre « les Jumeaux inégaux » (Die ungleichen Zwillingen).Plus lourde que l'italienne de 40 kilos, mais aussi plus puissante (50 chevaux contre 39), plus souple, plus confortable et moins chère, la CX500 s'en sort largement en tête.

Il existera également, en Allemagne, un modèle bridé à 27 ch (20 kW), produit de 1978 à 1981 : mêmes carbus, mais gicleurs plus petits.

1977
<<<
1978 : sortie de la Wing GL400
au Japon
1979
>>>

Annoncée en décembre 1977, la petite soeur voit le jour au Japon, le 9 mars 1978 : la Wing GL400.

Elle respire 40 chevaux et, pour les autres caractéristiques, est pratiquement identique à sa grande soeur. Honda prévoit une production mensuelle de 800 unités, pour un prix public de 438.000 yen.

1977
<<<
1978 : CX500 D, pour « DeLuxe » 1979
>>>

Réservée, semble-t'il, au marché américain, le CX500 D ou « DeLuxe » est rarissime en Europe.

 Il s'agit d'un CX500 Custom équipé d'un réservoir de Classic (de plus grande contenance, et c'est pas dommage !!) et d'une selle vachement plus chiadée.

Selon l'excelllllent Thierry Mécano, le modèle DeLuxe serait apparu aux Zétazunis en octobre 78.

Retour au Tableau de l'enCXclopédie
1977
<<<
  1979
>>>


© Copyright CX Twinning Club 1989-2006
Dernière mise à jour : 08 janvier 2006 18:40 par La DuF