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CX Twinning Club
--- l'enCXclopédie ---
tout (ou presque)
sur les CX et les modèles dérivés |
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1977
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1978 : présentation de la CX500
à la presse allemande |
1979
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La Honda CX500 est présentée aux clients
allemands par le journal Auto Zeitung, dans son numéro de
janvier 1978. En 1978 également, le journal allemand
Hobby
organise un comparatif entre la CX500 et la Moto Guzzi V50, sous le titre « les
Jumeaux inégaux » (Die ungleichen Zwillingen).Plus lourde que l'italienne
de 40 kilos, mais aussi plus puissante (50 chevaux contre 39), plus souple, plus
confortable et moins chère, la CX500 s'en sort largement en tête.
Il existera également, en Allemagne, un
modèle bridé à 27 ch (20 kW), produit de 1978 à 1981 : mêmes carbus, mais
gicleurs plus petits.
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1977
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1978 : sortie de la Wing GL400
au Japon |
1979
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Annoncée en décembre 1977, la petite soeur voit le jour au Japon, le 9 mars
1978 : la Wing GL400.
Elle respire 40 chevaux et, pour les autres caractéristiques, est pratiquement
identique à sa grande soeur. Honda prévoit une production mensuelle de 800
unités, pour un prix public de 438.000 yen.
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1977
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1978 : CX500 D, pour « DeLuxe » |
1979
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Réservée, semble-t'il, au marché américain, le CX500 D ou
« DeLuxe » est rarissime en Europe.
Il s'agit d'un CX500 Custom équipé d'un
réservoir de Classic (de plus grande contenance, et c'est pas dommage !!) et
d'une selle vachement plus chiadée.
Selon l'excelllllent Thierry Mécano, le modèle DeLuxe serait apparu aux Zétazunis en
octobre 78.
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1977
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1979
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Dernière mise à jour :
08 janvier 2006 18:40
par La DuF
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