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CX Twinning Club
--- l'enCXclopédie ---
tout (ou presque)
sur les CX et les modèles dérivés |
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1977
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1978 : La première CX500
arrive en France |
1979
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Présentée au salon de Cologne en 1977, la première CX a
été commercialisée en 1978 en France.

De couleur noire, bleue ou rouge, avec des
liserés blancs et noirs sur le radiateur, les millésimes 1978
et 1979 se distinguent par :
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leur bocal de frein cylindrique
-
les leviers de frein AV et d'embrayage couleur métal
-
les caches rivets en plastique noir sur les roues
-
le cache radiateur en plastique noir en nid
d'abeilles
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les tiges de clignotant AR très longues qui dans
les années suivantes seront plus courtes
-
les logos des caches latéraux, chromés et rouges
-
les jantes COMSTAR couleur métal

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De conception tout à fait hors du commun à l'époque,
elle se caractérise, coté technique, par son allumage entièrement électronique à
décharge de condensateurs (CDI), son système de refroidissement liquide, son
moteur en V face à la route, sa transmission par arbre et ses pneus Tubeless (
sans chambre à air).
NB : Il existe, en Allemagne, un modèle bridé à 27 ch (20 kW), produit de
1978 à 1981 : mêmes carbus, mais gicleurs plus petits.

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Tableau de l'enCXclopédie |
1977
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1978 : présentation de la CX500
à la presse allemande |
1979
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La Honda CX500 est présentée aux clients
allemands par le journal Auto Zeitung, dans son numéro de janvier 1978. En 1978 également, le journal allemand
Hobby
organise un comparatif entre la CX500 et la Moto Guzzi V50, sous le titre « les
Jumeaux inégaux » (Die ungleichen Zwillingen).Plus lourde que l'italienne
de 40 kilos, mais aussi plus puissante (50 chevaux contre 39), plus souple, plus
confortable et moins chère, la CX500 s'en sort largement en tête.
Il existera également, en Allemagne, un
modèle bridé à 27 ch (20 kW), produit de 1978 à 1981 : mêmes carbus, mais
gicleurs plus petits.
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1977
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1978 : sortie de la Wing GL400
au Japon |
1979
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Annoncée en décembre 1977, la petite soeur voit le jour au Japon, le 9 mars
1978 : la Wing GL400.

Elle respire 40 chevaux et, pour les autres caractéristiques, est pratiquement
identique à sa grande soeur. Honda prévoit une production mensuelle de 800
unités, pour un prix public de 438.000 yen.
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1977
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1978 : CX500 D, pour « DeLuxe » |
1979
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Réservée, semble-t'il, au marché américain, le CX500 D ou
« DeLuxe » est rarissime en Europe.
Il s'agit d'un CX500 Custom équipé d'un
réservoir de Classic (de plus grande contenance, et c'est pas dommage !!) et
d'une selle vachement plus chiadée.
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Selon l'excelllllent Thierry Mécano, le modèle DeLuxe serait apparu aux Zétazunis en
octobre 78.

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1977
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Dernière mise à jour :
28 mars 2024 12:15
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