|
CX Twinning Club
--- CX bizarres et étranges ---
tout ce qu'on peut
faire de bien, de rigolo, de dingue,...
à partir d'un CX |
|
Vous qui trouverez un jour des photos d'une
CX qui a mal tourné, d'un bricolage-de-la-mort, d'une customisation sauvage (non
Meuhsieur, on ne dit pas «tuning» quand il s'agit d'une vieille dame !!),
d'un montage farfelu,...... pensez à nous et

CX bizarres |
Une histoire de
banane extraite du site de Kai-Uwe |
Le site n'existe malheureusement plus
Première étape de la construction de la banane de Kai-Uwe.
La position du guidon est quand même curieuse.
Transmission par chaîne, élastiques, ficelle à gigot ? En tout cas, quel boulot!

Seconde étape de la construction de la banane...

Étape finale de la construction de la banane...

|
Une deuche à moteur
en V |
La
2 CV au moteur de CX500 qui tapait son 160/170 KmH. C'était en 78, chez le
constructeur automobile aux chevrons, le bureau d'étude... étudiait. C'est paru
dans le "Citroën Revue" No 9 de Juin 95.
La photo est de
Henri Dargent et l'article de Fabien Sabatès.

« En 1978, les ingénieurs du bureau d'études Citroën cherchent à vitaliser la
2CV avec un moteur plus nerveux. Pour ce faire on va chercher dans le commerce
ce qui pourrait convenir le plus, c'est-à-dire un moteur compact mais
puissant et, si possible, proche des caractéristiques de la Deuche.
On se souvient que les premiers prototypes ont roulé avec un 500 cm3
de motocyclette BMW, celle de Bertoni.
Le choix de la mécanique arrêté, un membre des études achète secrètement pour
le compte de l'usine une moto Honda 500 CX. On démonte le moteur et on le marie
à une 2CV. Ce document inédit montre cette installation terminée. On se doute du
casse-tête que représentent l'accouplement du moteur Honda à la boite de
vitesses, les divers raccordements, les équilibrages des masses, etc. On lui
adjoint un radiateur de refroidissement sur le côté avec entrée d'air dans
l'aile droite. Passons. Totalement anonyme, cette 2 CV à double carburateur
tapait allègrement le 160 - 170 Km/h sur autoroute, ce qui ne laissait pas
d'étonner les automobilistes qui, bien souvent, n'arrivaient même pas à la
suivre pour demander des explications ! La série d'essais terminée, le moteur
fut remonté sur la moto et celle-ci revendue incognito. Cette photo prise aux
études reste la seule preuve tangible de cet accouplement contre nature entre
une 2 CV et une moto Honda. »
|
Cycle car à moteur CX |
Michel a rencontré cet engin aux Dragons, au Pays de Galles en 97.
"En arrivant, je suis tombé nez à nez avec ce cyclecar
(ou "tricar" ?), équipé d'un moteur que vous avez sans doute reconnu !

Comme il commençait à pleuvoir, je suis allé monter ma tente. Quand je
suis revenu, il avait disparu !
Si je n'avais pas pris la photo, je croirais avoir rêvé !"

|
©
Copyright CX Twinning Club 1989
Dernière mise à jour :
28 mars 2024 21:15
par Le Webmaster
|