test alternateur et autres d'un 400cx nc05

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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede papicx » 02 août 2017, 19:05

Si elle pète un peu, il est possible que la richesse soit un peu insuffisante.

Tu ne réponds pas à propos des fils HT s'ils sont "cassés" ou pas des bobines. (Puisque tu dis avoir refait le test).

Non, ne redémonte pas tes carbus pour des photos.
As tu bien fait attention à la présence du petit joint à côté de la membrane ?
La face plate côté carbu ?

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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 03 août 2017, 10:40

bonjour
pour les petits joints à côté la membrane, j'ai pris la loupe pour bien voir et mettre la face plate côté carbu
un petit oubli dans la précipitation, j'ai bien testé les cables de bougies en tirant dessus.
Le droit comme le gauche, rien ne bouge au niveau de la bobine, pas de jeux que ce soit en tirant tout droit ou légèrement sur les côtés.
Une autre chose que je n'ai pas vérifié avant de les remonter (pour la 2ème fois), si après le nettoyage plus ou moins bien fait (selon moi), un gicleur primaire et secondaire aurait pu être interverti... Est-ce une piste pour mon problème ?
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede papicx » 03 août 2017, 18:49

Imagine qu'un chirurgien en t'opérant après un accident te recoud un pied à la place de la main et la main à la place du pied. Crois tu que tu dirais "c'est pas grave docteur, du moment que le compte y est :!: " " :spamafote: :cool:

Bien sûr que oui, ce pourrait être la cause. :roll:

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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 04 août 2017, 07:30

bonjour
bonne remarque :-D ... Passer à table avec un pied à la place d'une main :? , ça ne doit pas être très pratique pour manger :lol:
Dans l'immédiat, vue que je trouve que le boisseau gauche n'a pas un fonctionnement aussi fluide et efficace que le droit, je vais attendre de recevoir la semaine prochaine les pièces d'occasions (avec une aiguille de 500) trouvées sur le boncoin pour faire un changement puis refaire un essai ...
si ça ne s'arrange pas, je démonterai une nouvelle fois (3ème :x ) les carbus pour vérifier si les gicleurs sont bien à la bonne place et du coup faire des photos.
C'est bien 75 pour le primaire et 110 pour le secondaire sur un CX 400 B de 1981 comme indiqué sur la RMT ?
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede papicx » 04 août 2017, 12:45

Ce sont les bonnes valeurs. Elles sont inscrites sur le côté ou le bout des gicleurs.
Perso je n'ai pas pu voir où c'était inscrit sur un gicleur de ralenti. Mais bon...

As tu bien nettoyé à l'essence le boisseau et la cloche ?
Pas de trace de griffure ou d'empreinte de pince ?

Je vais tâcher de voir si les aiguilles sont semblables ou différentes entre 400 et 500.

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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 04 août 2017, 17:15

Merci pour la confirmation des chiffres.
Il n'y a pas de trace de griffure sur le boisseau et la cloche. Comme c'était démonté, du coup, j'ai refait un nettoyage avec de l'essence
Si j'ai bien vu, il y a un joint torique sur la pièce en plastique en haut du boisseau, il a l'air usé, il ne dépasse quasiment pas de la pièce en plastique
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede papicx » 07 août 2017, 20:15

Stp. Quand tu vois un truc de ce genre, soit tu fais une photo ou bien tu mets un lien vers une vue où une photo, parce là on peut partir en live chacun vers "sa pièce".
Si c'est le joint toxique auquel je pense il est tout fin. Et la pièce en plastique ne dépasse que de 1 gros millimètre du boisseau.
Bref tu vois, en parlant dans le vague on ne peut rien conclure de sérieux et de probant.

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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 26 août 2017, 19:58

P1080740.JPG
ci-joint photo de pièces de carbu de CX---- à gauche c'est 400 cx et droite 500 cx
En plus du joint qui est différent, les ressorts et pièces plastiques sur le boisseau sont différents, plus épais sur le 400
Sur le 400, le ressort touche le fond de la cloche et sur le 500, il repose sur le tube central
le reste du boisseau et l'aiguille sont les mêmes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 26 août 2017, 20:05

Tout compte fait,je vais peut être monter les carbus de 500 sur mon 400 cx même si l'une des deux pièces plastique est un peu abimé... peut être que le moteur tournera bien et éliminerait les pannes électriques en une seule fois
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 24 sept. 2017, 11:33

bonjour
de retour avec mon capricieux CX 400 :evil:
j'ai reçu la pièce (merci Jacques) et monté des carbus de CX 500 sur mon 400, résultat toujours le problème avec des carbus de 400 ou 500

Cependant, je n'ai pas remis les manchons caoutchouc entre la boite à air et les carbus, j'ai constaté que (avec ou sans changement de bobine) :

a) quand le moteur tourne normalement, je sent que mes doigts sont aspiré quand je les mets devant l'arrivée d'air
b) quand le moteur plafonne à 5500-6000 tr, l'aspiration est beaucoup plus faible et je vois aussi un refoulement d'une sorte de brume qui sent
un peu l'essence avec des goutelettes qui apparaissent sur le bord de l'entrée d'air... et c'est plus important sur le carbu droit
c) ça ne sent pas le gaz d'échappement
d) comme l'a suggéré Jacques, je vais maintenant rechercher un autre boitier CDI pour faire le test...

PS: les carbus sont nettoyé et les bon gicleurs sont au bon endroit :)

à suivre au prochain épisode :lol:
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede segret jacques » 24 sept. 2017, 22:57

Bonjour je te l'avais dit que pour moi ce n'était pas les carbus. Je ne suis pas spécialiste. Pour le cdi j'en ai. Tu n'as personne dans le coin qui roule en cx pour faire un essai.
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 25 sept. 2017, 15:25

j'ai jeté un oeil sur les membres en Auvergne mais pas de connexion depuis des mois ou des années.
Dans l'Allier, je n'ai pas vu mais je n'ai pas passé les 25 pages en revue...
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 14 oct. 2017, 17:14

bonjour
de retour avec la suite :
a- j'ai changé le CDI, les deux antiparasites, la bobine du cylindre droit(une normalement montée à gauche que j'ai mis à droite), je vois la question arrivée :wink: le fil est bien branché sur la donne cosse :)
b- j'ai constaté que la bougie de droite était humide et noire, j'ai changé la bougie et nettoyer celle de gauche qui était noir mais sèche...
résultat :
essai fait sans le filtre à air avec vis de richesse à 2 tours comme indiqué sur la RMT CX 400 B de 1981
1- le moteur ne cale plus quand je débranche un antiparasite (droite ou gauche),
2- il monte dans les tours jus'à 7000-8000 tr sans souci en accélérant doucement.
3- le moteur plafonne toujours à 5000-6000 tr quand j'accélère fort,
4- quand je monte le moteur à 4500-5000 tr et sans les caoutchouc (boite à air à carbu) je sent moins d'aspiration d'air côté carbu gauche en mettant la
main devant l'entrée d'air et je me retrouve en à peine 30 seconde avec une pellicule d'essence déposée sur la main... ça refoule...
5- je n'arrive plus à descendre le ralenti en dessous de 1400 tr
6- seul les capteurs, fusibles, redresseur-régulateur, relais démareur et alternateur n'ont pas étaient changé en pièce électrique
idée d'hypothèse hors problème électrique
- jeu de soupape déréglé
- soupape endommagée
- chaîne distribution détendue
- syncro décallé

si vous avez idée ou une solution ... je suis toujours preneur :-D
heureusement que j'ai le VFR 750 pour les balades moto, sinon je ne serais que le passager ou un motard à pied :lol: :lol:
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede burgat » 14 oct. 2017, 17:16

rectificatif
point 4 ...c'est carbu côté droit
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Re: test alternateur et autres d'un 400cx nc05

Messagede CX Cadaujac » 14 oct. 2017, 18:16

Bonsoir,

Une vérification du jeu aux soupapes serait utile. Elle lèverait un doute pour pas cher !!!
Vérifies aussi la tension de la chaîne de distribution.

Ensuite tu verras !

Bon Travail !! :-D
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