Salut
je viens de voir le test (trés bien fait d'ailleur) de papiCX pour les alternateurs de CX. Le seul hic c'est que je l'ai trouvé après avoir fait des tests trouvés sur la RMT. Donc je n'ai pas fait tous les tests.
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = pas fait
fils jaune et masse (isolement total) = pas fait
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 301
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =385
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = pas fait
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 95
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 95
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 112
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = Pas fait
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = Pas fait
Pour raconter l'histoire de mon CX, je l'ai acheter dans le but de me mettre à la mécanique. (les motos neuves tombent rarement en panne). Je n'ai pas pu l'essayer à haut régime car les freins laisser a désirer lors de l'achat. Je sais juste qu'elle démarre normalement et que lors de l'essai à bas régime dans le quartier tout m'a semblait normale (ce qui n'est pas une référence vu que je n'y connais pas grand chose et encore moins lors de l'achat).
J'ai vérifier le stator (juste pour voir) tant que le moteur est tombé. Et c'est là que j'a vu que le test blanc / masse était hors tolérance.
Du coup en regardant sur le net j'ai cru comprendre que le montage d'un CDI ignitec devrait résoudre le problème. Est-ce que j'ai bien compris ce que j'ai lu?
De plus vu le prix d'un stator si je peux éviter de le changer ça me va, mais autant le faire tant que le moteur est accéssible. Du coup je suis un peu dans le doute.
Au vu de mes valeurs je ne pense pas devoir le faire. Qu'en dites vous?
Comme je l'ai dis, je n'ai pas fait tout les test du tuto. Je ne vis à coté de l'atelier où est la moto est j'ai un peu la flème de faire l'aller-retour juste pour tester les fils jaunes.
Est ce que je peux m'en passer? Si il faut, j'irai évidement.
Merci
Cxment votre