Alternateur d' Authus

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Alternateur d' Authus

Message non lude Authus » 01 août 2017, 20:51

Salut

je viens de voir le test (trés bien fait d'ailleur) de papiCX pour les alternateurs de CX. Le seul hic c'est que je l'ai trouvé après avoir fait des tests trouvés sur la RMT. Donc je n'ai pas fait tous les tests.

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = pas fait
fils jaune et masse (isolement total) = pas fait

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 301
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =385
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = pas fait

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 95
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 95
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 112

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = Pas fait
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = Pas fait

Pour raconter l'histoire de mon CX, je l'ai acheter dans le but de me mettre à la mécanique. (les motos neuves tombent rarement en panne). Je n'ai pas pu l'essayer à haut régime car les freins laisser a désirer lors de l'achat. Je sais juste qu'elle démarre normalement et que lors de l'essai à bas régime dans le quartier tout m'a semblait normale (ce qui n'est pas une référence vu que je n'y connais pas grand chose et encore moins lors de l'achat).

J'ai vérifier le stator (juste pour voir) tant que le moteur est tombé. Et c'est là que j'a vu que le test blanc / masse était hors tolérance.
Du coup en regardant sur le net j'ai cru comprendre que le montage d'un CDI ignitec devrait résoudre le problème. Est-ce que j'ai bien compris ce que j'ai lu?

De plus vu le prix d'un stator si je peux éviter de le changer ça me va, mais autant le faire tant que le moteur est accéssible. Du coup je suis un peu dans le doute.
Au vu de mes valeurs je ne pense pas devoir le faire. Qu'en dites vous?

Comme je l'ai dis, je n'ai pas fait tout les test du tuto. Je ne vis à coté de l'atelier où est la moto est j'ai un peu la flème de faire l'aller-retour juste pour tester les fils jaunes.
Est ce que je peux m'en passer? Si il faut, j'irai évidement.

Merci

Cxment votre
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Re: Alternateur d' Authus

Message non lude papicx » 02 août 2017, 06:54

Bonjour Authus.

Comme expliqué dans mon tuto, le tableau de la RMT comporte une erreur ce qui donne des résultats faux.

Les seules valeurs relevées sont correctes mais il manque ceux des fils jaunes.
Comme je le dis dans ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat.
C'est pareil pour les tests.

Tu as bien lu pour le montage Ignitech.
Mais à quoi bon changer une pièce si la panne est ailleurs ? Mis à part que tu auras dépensé de l'argent pour rien. :(

Commence par faire un bon diagnostic complet, après seulement tu exploreras les solutions possibles. L'inverse va te ruiner.

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Re: Alternateur d' Authus

Message non lude Authus » 02 août 2017, 19:57

OK Papi, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'irai finir le test mais il faut que je trouve une batterie, celle du CX doit être HS depuis longtemps. Si je prends celle de ma voiture ça devrait le faire?
J'essayerai d'y aller demain.

Bonne journée
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Re: Alternateur d' Authus

Message non lude papicx » 03 août 2017, 06:06

Tu n'as pas besoin de la batterie de la moto.
Il te faut un contrôleur électronique comme pour les autres fils.
La résistance entre fils jaunes est de 0.2 à 1.0 ohm
Et l'isolement entre fils jaune et la masse infini.
Tu peux aussi faire le test avec une lampe de poche (lampe sonnette).

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Re: Alternateur d' Authus

Message non lude Authus » 03 août 2017, 21:06

Bonsoir

donc voici les valeurs que j'ai prise aujourd'hui

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.2 a 1.6 en fonction des associations
fils jaune et masse (isolement total) = isolement total

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 303
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =385
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 84

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 115

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 113

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 210
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 211

Qu'en pense tu? Si je peux ne rien changer et donc ne rien dépense ça m’irait très bien!!! :-D
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Re: Alternateur d' Authus

Message non lude segret jacques » 03 août 2017, 22:16

Bonjour. Pour moi c'est une des bobines du doigt d'allumage qui se trouve à l'arrière du moteur sous le cache en tôle emboutie qui est mort. Il faudrait essayer un nouveau boîtier. Mais avant fait un essai avec un nouveau cdi
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Re: Alternateur d' Authus

Message non lude papicx » 04 août 2017, 06:06

Bonjour Authus.
Je viens de voir tes dernières mesures.
Bien que les valeurs des fils jaunes soient un peu au dessus, c'est correct.
En fait ces valeurs sont difficiles à obtenir. Ça dépend essentiellement à la qualité du contrôleur et surtout de sa pile interne qui doit être neuve pour les obtenir.
La pile du tient doit être un peu faiblarde, d'où ces valeurs un peu au dessus.

@ Jacques.
Désolé de te contredire mais les valeurs des bobines d'avance automatique sont correctes. Donc ça ne vient pas de là.

Par contre, la valeur du fil blanc est plus inquiétante.
Un Ignitech pourrait être la solution dans ce cas, effectivement.

Mais Quid des autres valeurs des organes d'allumage ?
Bobines HT, antiparasites et bougies ?

Avant de te lancer dans les frais et la transformation de ta moto, résouds ce problème et tu y verras plus clair et sereinement.

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