Bonjour Gambit,
Alors, pour que les lecteurs de ce sujet comprennent bien, lors de notre rencontre nous avons constaté que le ventilo était fendu. On distingue très bien sur la photo la fente en haut à droite sur la photo du haut.
Je redonne le truc pour déposer le ventilo : soit vous vous servez de l’axe de roue AV de la CX (pas pratique car il faut que celui-ci soit déposé.

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soit vous utilisez une vis de roue de grosse voiture/camionnette qui sont au diamètre de 14mm et au pas de 150. Ça coûte une poignée de main la plupart du temps chez un casseur automobile.
Pour le remettre pas de soucis particulier ? je le pose et il s’emboîte tout seul ?
Il y avait aussi la rondelle et la vis du ventilo à changer si je ne m'abuse ou juste la rondelle ?
J'ai cette référence: product number : 90509642000
oui, il s’emboîte tout seul. Il faut juste remettre les 2 rondelles et une vis de M8x35
- vis M8 x 35. D’origine, c’est M8x28, mais elle est un poil courte à mon avis. On peut la remplacer par une vis de M8x35, référence Honda : 95701 08035 00
- rondelle élastique, référence Honda : 90401 MA1 000, dimensions : Ø 8.3 x 20 x 1.80
- rondelle plate très large et épaisse, référence Honda : 90509 642 000, dimensions : Ø 8.5 x 22 x 2.20
Il est possible de voir cela sur le site de CMSNL.com, sur
cette vue et d’y acheter un ventilo neuf.
Pour le frein filet, je démonte les vis du carter d'arbre à cames les une après les autres, je mets du frein filet et je resserre à 1 kilo ?
Faut il que je change aussi le joint de ce carter (s’il est encore dispo) ?
Là, gambit parle du petit carter AV du palier d’arbre à cames dont les vis ont la facheuse manie de se desserrer, donc de provoquer une fuite d’huile...
Heureusement, une solution simple existe :
il faut déposer, nettoyer, dégraisser, souffler dans les trous pour évacuer l’huile, remonter avec un filet de Loctite frein filet normal les vis de ce carter une à une, et les resserrer à 1 m/kg.
Il n’est pas utile de changer le joint papier, ni le joint torique de conduit d’huile, sauf si on cherche les ennuis.
Nous avons aussi parlé des vis de support moteur AR. Vu que tu as mis des pare-cylindre, il faut les remplacer par des plus longues. 75mm au lieu de 70. référence Honda : 95801 10075 00
Les écrous épaulés M10, pour la fixation du radiateur, référence Honda : 94050 10000, il t’en faudra 2.
N’oublie pas de mettre des rondelles plates sous tes têtes de vis qui vont sur les culasses.