Carter fendu

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Re: Carter fendu

Message non lude CX Cadaujac » 16 nov. 2016, 14:09

Bonjour,
Merci pour ces informations !
Papi a parfaitement raison, ne te soucie pas de la date. Cela répond à des procédures qualité. Une péremption doit être appliquée selon les règles qualité du pays de production. Ce qui est important c'est le 1207B.
Avec ce code il est possible de savoir si d'autres produits peuvent être compatibles.
Maintenant, bon courage pour le remontage !



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Re: Carter fendu

Message non lude gambit » 16 nov. 2016, 14:27

Ok bon merci , je ne connaissais pas l'histoire de la compatibilité des produits
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Re: Carter fendu

Message non lude gambit » 22 nov. 2016, 17:08

Moi qui pensais connaitre quelques chose à la mécanique... j'ai encore beaucoup à apprendre lol
Patrice merci beaucoup pour ton temps, ton savoir faire et ta gentillesse.


papicx.JPG
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Re: Carter fendu

Message non lude gambit » 29 nov. 2016, 22:02

Salut Patrice,

J'ai démonté le ventilo avec un axe de roue comme tu m'as dis et il est venu tout seul.
Il est bien craqué surtout derrière donc à changer. Pour le remettre pas de soucis particulier ? je le pose et il s’emboîte tout seul ?
Pour le frein filet, je démonte les vis du carter d'arbre à cames les une après les autres, je mets du frein filet et je resserre à 1 kilo ?
Faut il que je change aussi le joint de ce carter (s’il est encore dispo) ?
Il y avait aussi la rondelle et la vis du ventilo à changer si je ne m'abuse ou juste la rondelle ?
J'ai cette référence: product number : 90509642000
ci-joint les photos

IMG_0031.JPG


IMG_0030.JPG
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Re: Carter fendu

Message non lude papicx » 29 nov. 2016, 22:24

Bonjour Gambit,
Alors, pour que les lecteurs de ce sujet comprennent bien, lors de notre rencontre nous avons constaté que le ventilo était fendu. On distingue très bien sur la photo la fente en haut à droite sur la photo du haut.
Je redonne le truc pour déposer le ventilo : soit vous vous servez de l’axe de roue AV de la CX (pas pratique car il faut que celui-ci soit déposé. :bequilles: ,
soit vous utilisez une vis de roue de grosse voiture/camionnette qui sont au diamètre de 14mm et au pas de 150. Ça coûte une poignée de main la plupart du temps chez un casseur automobile. :moto:

Pour le remettre pas de soucis particulier ? je le pose et il s’emboîte tout seul ?
Il y avait aussi la rondelle et la vis du ventilo à changer si je ne m'abuse ou juste la rondelle ?
J'ai cette référence: product number : 90509642000

oui, il s’emboîte tout seul. Il faut juste remettre les 2 rondelles et une vis de M8x35

  • vis M8 x 35. D’origine, c’est M8x28, mais elle est un poil courte à mon avis. On peut la remplacer par une vis de M8x35, référence Honda : 95701 08035 00
  • rondelle élastique, référence Honda : 90401 MA1 000, dimensions : Ø 8.3 x 20 x 1.80
  • rondelle plate très large et épaisse, référence Honda : 90509 642 000, dimensions : Ø 8.5 x 22 x 2.20

Il est possible de voir cela sur le site de CMSNL.com, sur cette vue et d’y acheter un ventilo neuf.

Pour le frein filet, je démonte les vis du carter d'arbre à cames les une après les autres, je mets du frein filet et je resserre à 1 kilo ?
Faut il que je change aussi le joint de ce carter (s’il est encore dispo) ?

Là, gambit parle du petit carter AV du palier d’arbre à cames dont les vis ont la facheuse manie de se desserrer, donc de provoquer une fuite d’huile... :cry:
Heureusement, une solution simple existe :
il faut déposer, nettoyer, dégraisser, souffler dans les trous pour évacuer l’huile, remonter avec un filet de Loctite frein filet normal les vis de ce carter une à une, et les resserrer à 1 m/kg.
Il n’est pas utile de changer le joint papier, ni le joint torique de conduit d’huile, sauf si on cherche les ennuis.

Nous avons aussi parlé des vis de support moteur AR. Vu que tu as mis des pare-cylindre, il faut les remplacer par des plus longues. 75mm au lieu de 70. référence Honda : 95801 10075 00
Les écrous épaulés M10, pour la fixation du radiateur, référence Honda : 94050 10000, il t’en faudra 2.
N’oublie pas de mettre des rondelles plates sous tes têtes de vis qui vont sur les culasses.
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Re: Carter fendu

Message non lude gambit » 09 janv. 2017, 13:08

Bonjour à tous,

Ça y est, elle tourne et ne fuie pas.
Merci à Papicx et aux membres qui m'ont soutenu pendant ces réparations pas évidentes.
Certes, si je devais recommencer la même réparation je mettrais du frein filet partout, j'ai malheureusement appris en cours de route.
Au remontage, comme j'en avais parlé à papicx, le démarreur s'est coincé et s'est mis à chauffer.
J'ai démonté et re remonté, pour le moment ca fonctionne. Peut être une faiblesse passagère due à une exposition de deux ans sous une bâche au milieu du jardin ou du relais de démarreur ? Possible, pour l'instant la panne ne s'est pas reproduite alors je touche du bois.

Quelques fotos et bonne année à tous.

Régis


IMG_20161222_150413286.jpg

IMG_20161222_154604053.jpg

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Re: Carter fendu

Message non lude papicx » 09 janv. 2017, 15:17

Champagne !
Gambit m'a fait remarqué une anomalie sur le site de csmnl.com, c'est que les repères des rondelles du ventilo sont permutées. Il faut donc les monter comme je l'indique et comme vous les voyez sur la photo de Gambit. ;-)

Sur la RMT, il y a la vue de la version 1978. Donc la rondelle élastique n'y est pas.

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