Bonjour Asterux.
Tu es bien matinal dis moi.
Le texte de l'annonce indique qu'on peut avoir les durites de couleurs différentes et les nourrices aussi.
J'en conclue que la photo n'est pas contractuelle.
Le prix est raisonnable.
Il faut que tu observes sur ta moto l'inclinaison des nourrices.
Sur la photo on en voit deux coudées. Selon le modèle de ton maître cylindre la nourrice peut être soit droite, soit coudée.
Il faut que tu les mesure aussi précisément que possible. Les longueurs se mesurent d'un centre de la nourrice à l'autre.
Parfois certains sites marchands mesurent ça "hors tout". Il faudra donc que tu prennes les types de mesures et les noter.
Ensuite, prends contact avec eux et vois ce qu'il en est.
Les durites devraient être normalement changées tous les 4 ans selon la notice du constructeur. Personne ne le fait.
Cependant, tu peux aprécier si tes durites sont hs ou pas. Elles ont peut être été remplacées. :humm:
S'il y a des craquelures, elles sont mûres. C'est souvent aux abords des nourrices.
Donc là il ne faut plus attendre.
Si, quand tu presses fort sur la poignée tu sens les durite se gonfler, là aussi elles sont mûres.
Au bout de 30 ans, c'est normal.
En mettant des durites neuves le freinage sera amélioré, c'est sûr. Mais ce qui le sera plus se sera ta sécurité. Une durite qui se perce lors d'un freinage appuyé ça arrive, et c'est là qu'on a le plus besoin de ses freins. Je ne te fais pas un dessin...
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk