Bonjour a tous,
Avec la fin de la saison touristique j'ai le temps de m'occuper à nouveau de mon carter (sniff)
Je l'ai porté chez un soudeur professionnel car j'avais besoin d'etre rassuré au moins de ce coté.
A l'étude des dégats le soudeur m' a annoncé que le plan de joint au niveau du choc avait reculé d'un quart de millimetre entre les deux vis du carter ou se sont produit les fissures.
Il m'a demandé si il devait "charger" et j'avoue que sur le coup je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire (maintenant je regrette un peu de ne pas avoir "chargé").
J'ai récupéré mon carter et j'ai commencer à recuperer ce que je pouvais avec une ponceuse vibrante et du papier 120 puis 240.
Il semblerait qu'il y ait toujours un petit espace sur le plan de joint. Je vais essayer de voir si l'autre carter a pris aussi.
J'ai une question: Peut on recuperer un defaut de planeité avec un joint silicone?
Dois je installer un joint papier plus du silicone? je ne me vois pas reporter le carter pour "chargé" et je ne sais pas si avec mon outillage, meme avec le plus grand soin, je pourrai recuperer un plan de joint parfait.
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai mis quelques fotos.