Merci pour ta réponse Papi.
Mais je ne suis plus dans le coup après 2 mois de convalescence.
Je m'y remets petit à petit et je vérifie si j'ai bien compris tes dires. Avec photos c'est plus parlant et plus sûr pour un novice comme moi
Surtout que j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les constats de fuites après remontage.
- Quand tu me parles des vis de la roue dentée, il s'agit bien des 2 vis du pignon de chaîne

(voir photo 1)
Photo 1.JPG
- Quant aux vis du petit carter av d'arbre à cames dont tu me parles, je ne vois pas que j'ai eu accès à ça
Je n'ai pas enlevé le couvercle avant du moteur ; je suppose qu'il est de ce côté
Donc si c'est ça, je ne m'en occupe pas.
- Et pour la pâte à joint en plus du joint du carter d'avance à l'allumage, il s'agit bien de ça (photo 2) :
Photo 2.JPG
Mais je n'aurais pas eu l'idée de mettre du joint bleu ici car il y aura un joint neuf.
Je la met où la pâte
Je mets le joint neuf sur la pièce et je mets la pâte tout autour de l'intérieur du couvercle

Et sur le couvercle de la pompe à eau, pas besoin ? C'est là que j'aurais ajouté de la pâte en plus du joint car souvent des fuites d'eau, non
Dès que tu me réponds pour ces confirmations , je me mets au boulot.

et à +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.