je suis nouveau en tant que posteur sur le site et je tiens a dire que les parties archives et techniques sont très bien faites...
J'ai donc un 500 CX depuis peu, en fait elle a un soucis connu de bobine qui ne permettent pas de passer les 90km/h...comme si elle était bridée en fait, elle ne veux pas monter dans les tours...cependant la carburation était nikel avant qu'elle soit arrêtée.
Elle a été arrêtée 5 mois, sans vidanges des cuves de carbu, etc... (le propriétaire pensait la faire tourner et rouler de temps a autre, mais le temps à passer...)
J'ai des étincelles au bougie (que j'ai changées aujourd'hui), j'ai vérifier que le démarreur entraine bien le moteur (piston qui bouge), la moto tourne rond au Start Pilot, mais apparement il y a un pb d'arrivé d'essence.
J'ai donc deux fois de suite démonté les carbus, nettoyage des cuves et des gicleurs. Tout est nikel, à part les gicleur de ralentit qui ne sont pas démontable (comme lu ici, et vérifié hier soir).J'ai bien soufflé dedans et ils ont l'air propre....
Ce qui me gêne : Les volet de starter sont bien mobiles, j'arrive à démarrer au start pilot sans pb, mais apparemment il n'y a pas d'essence qui arrive aux soupapes. J'ai re-étanchéifié les flexibles des pipes d'admission, j'ai vérifié qu'il y a de l'essence dans les cuves (essence neuve) par la vis de vidange...
Comme piste donnée dans mon topic de présentation, l'idée était la crépine de réservoir qui mettrait les cuves en dépression...J'ai essayé tout simplement, cuve pleines et durite pleine de la débrancher du réservoir et d'essayer, en enlevant le filtre aussi pour ne plus avoir de doutes... Toujours rien...
J'ai lu quelque part une inversion de bobine possible (mais ça ne tournerai pas au Start Pilot), es cables sont bien connecté Jaune/jaune et Rose/rose.
J'ai testé le fil du contacteur Run/OFF et il est OK (de toutes façon l'allumage est apparement OK.)
J'ai biende l'étincelle de chacque coté à chaque bougie (neuves)
Je (re) précise que l'essence est neuve...
Bref je sais plus trop quoi faire. Dans le doute j'ai augmenté un poil ma richesse, et marquant l'ancienne position de réglagle... mais là j'arrive au bout de mes idées...
Ha oui j'ai essayé (comme lu dans d'autres topic) de débrancher la cosse à trois fils jaunes de l'alternoe, aucun changement..
Donc je suis tout ouie pour vos conseils avisés !
Merci
Edit : oui autre chose aussi qui me trotte en tête et qui fera parler peut-être une expérience vécue... Les deux fois que j'ai démonté/nettoyé les carbus, je les ai remontés, et là elle a démarrée... La première fois juste un démarrage, j'ai essayé de jauger doser les gaz et le starter. La deuxième elle a tourné plus longtemps... Mais dans les deux cas, une fois qu'elle a eu calé, rien a faire elle veut plus rien savoir.... (