ceci est un appel alors que j'ai le moral qui flanche un peu ; ma CX est rendue chez le mécano qui ne s'en occupe qu'entre deux moto "plus pressées"... et qui commence à m'annoncer un pb d'électronique (CDI ?), de rampe de carbu, et qui a un discours général un peu déprimant (et il m'a donné l'impression de patauger surtout...). Voilà ce que c'est lorsqu'on n'a pas le temps, ni l'audace, de se mettre soit même à ouvrir la bête !
Bref, le but n'est pas de me lancer dans un descriptif des symptômes de la panne qui m'a fait la mener chez lui ; je voulais savoir si vous aviez déjà fait ce qui se fait dans le club de DS (la voiture cette fois-ci !) dont je fais partie, à savoir des "journées techniques".
Le principe : je lance une invitation chez moi pour travailler sur ma bécane avec un ordre du jour précis (ex : démontage, inspection, réparation, réglage des carbus !) : viennent ceux qui sont intéressés et "sachants" avec leur outillage et leurs connaisssances ou ceux "ignorants" avec leur désir d'apprendre !
Un atelier pratique, quoi !
Un petit résumé en ligne et en photos suite à cela, et ça profite à tous.
Et on tourne suivant les besoins et dispos de chacun.
Si le principe intéresse qq'1, je suis prêt à lancer une invit' ! Enfin quand j'aurai récupéré le CX, en état de marche si possible !
Je peux me faire prêter un grand garage avec de la place ; je peux faire de la popote pour les intéressés, et trouver une solution pour le couchage si besoin.
En gros, welcome en Anjou !
Votre avis ?
Fred