amortisseur 500 gl  Sujet résolu

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Message non lude jacky agaesse » 19 juil. 2008, 19:54

ne jette pas, il y a surement une possibilité, même si ce n'est pas dans l'immédiat. il est peut être possible de faire changer les clapets par un pro

maintenant, a toi de trouver un amortisseur qui fonctionne, et tu verra que ton postérieur appréciera.

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Message non lude SILVER MAN » 19 juil. 2008, 22:57

salut jacky ,oui il faut que j'en trouve un autre et assé vite (la silver me manque)
même un qui ne tient plus la pression d'air ou qui fuit ,ça pourait me convenir
si non je vais voir avec jacques
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Message non lude SILVER MAN » 20 juil. 2008, 19:39

salut a tous ,bon j'ai trouvé sur la bay un amortisseur adaptable,quelqu'un connait?????c'est le moin chère que j'ai trouvé
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=020
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Message non lude jacky agaesse » 20 juil. 2008, 22:56

n'oublie pas de compter les frais de port.

je ne sais plus chez quel fournisseur, mais il me semble que j'avais trouvé moins cher en adaptable

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Message non lude SILVER MAN » 21 juil. 2008, 09:11

moi c'est le moins chère que j'ai trouvé pour l'instant mais, bon la photos ne corespond pas
si non j'ai trouvé un de 650gl avec les biellettes (il faut modifier pour le mettre sur la 500gl)je ne c'est pas combien je peux mêttre dedans ??
sachant ,que je n'ai aucun garantie ,dans 2 mois il peut me faire pareil
et encore faut-il qu'il soit bon
donc voila,les sous toujours le même problème
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Message non lude Dominique7766 » 27 juil. 2008, 12:30

Bonjour a tous , :P

Après avoir dégrippé toutes les biellettes et axes l'amortisseur qui restait bloqué en, position basse a finis par se débloquer comme par enchantement, il ne reste plus qu' a changer l'huile et je pense ètre sortie d'affaire .Il faut dire que les biellettes et axes étaient sérieusement rouillés et sont d'ailleurs bon a ètres changés.
Merci a tous pour vos conseils . :merci2: et a Roger pour ces conseils au téléphone en particulier a qui je souhaite de bonnes vacances.
Bonne vacances a tous et bonne reprise pour les autres

Amicalement :merci1:

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Message non lude SILVER MAN » 28 juil. 2008, 13:22

salut Dominique je suis content pour toi, le principal c'est que ça marche
sinon moi je n'ai pas résolu mon problème, j'ai eu papi au téléphone 8) :) super sympa
je met 2 autre photos de l'amortisseur démonté, sur une photo, sur la partie inférieure de l'amorto on peut apercevoir 2 trous de petit diamètre, l'huile passe par là et va dans le bas de l'amortisseur.
Si on suis le procédé de démontage du joint, de la revue technique, à un moment donné il y est indiqué de ne pas retourner l'amortisseur.
Donc il reste de l'huile dans l'amorto, même après égouttage, et ils disent d'en remettre 270ml, je ne sais plus combien exactement il reste d'huile dans l'amorto je pense 200ml
Voila pourquoi on dit que la capacité de 270ml n'est pas la bonne, du moins c'est ma théorie mais je pense que c'est la bonne :lol:
Bien entendu je l'ai remonté depuis mais il va subir une autre intervention chirurgicale, mais avant je vais essayer avec + de 270ml d'huile, j'ai essayé avec moins mais il en faut ++++
donc je vais en mettre 500 et je verrais bien et si ça ne marche pas, il repasse sur le billard :lol:
Donc voila, papi ça va te donner de quoi réfléchir :telephone:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude papicx » 29 juil. 2008, 08:54

Bonjour,
Super les photos !
Suite à notre brève conversation :telephone: on n'a pas évoqué si quand tu avais retourné l'amorto démonté si tu as entendu de petits bruits style bille qui tombe, clapet qui se ferme, petit clic-clic, glou-glou, rouille qui serait tombée, etc...
As-tu essayé de le mettre dans une grande bassine d'huuile et le manoeuvrer pour voir ce qui se passe ( mais es-ce possible avec nos seuls petits bras comparés au bras de levier + le poids du pilote + le poids de la moto ? )

A la vue de ces photos, j'ai quelques questions :
La tôle qui sert d'appui au gros ressort est-elle montée en force :?:
Vois-tu quelque chose par les trous :?:
As-tu essayé de manoeuvrer l'amorto ainsi démonté :
1°) à l'enfoncement :?:
2°) en rotation :?:

Je pose cette question car je vois une tôle ronde à droite ( donc en bas en position normale )
Je pense qu'à un moment du montage par Honda, il y a un vissage éffectué. La question : es-ce avant le soudage ?
Perso, quand je les vide, je les retourne et je me sers de la pression d'air pour les vider. Je recommence l'opération gonflage d'air/vidange d'huile quatre à cinq fois pour obtenir un vidage parfait de l'amorto et remettre la quantité que j'ai déterminée.
J'ai fait une bonne dizaine de remise en forme d'amorto de GL comme ça et tous ont refonctionné mieux qu'en arrivant. Normal une huile de vingt ans d'âge ne peut plus faire grand chose face à une huile neuve ;-)

Pas de place au doute d'une quantité résiduelle non mesurable :!:
A propos, il faut 420 cc pour un 500 GL...
Qu'à tu mis comme huile ? il faut de l'huile de boite de vitesse automatique SAE 5. ça deux fois pas grand chose chez Carrefour en bidon de deux litres.
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  Sujet résolu

Message non lude SILVER MAN » 29 juil. 2008, 09:33

salut papi,voila plein de questions ,super on vas pouvoir étudier :lol:
après avoir répondu à une partie de tes questions je vais le re-démonter pour pouvoir voir ça de plus près
As-tu essayé de le mettre dans une grande bassine d'huile et le manoeuvrer pour voir ce qui se passe ( mais es-ce possible avec nos seuls petits bras comparés au bras de levier + le poids du pilote + le poids de la moto ? )
on peut le manoeuvrer facilement quand il n'y a plus de ressort, l'idée de le mettre dans un grand bac avec de l'huile peut-être bonne
La tôle qui sert d'appui au gros ressort est-elle montée en force Question non, ma tôle coulisse librement
Vois-tu quelque chose par les trous Question je vais voir ça, j'y ai pensé c'est nuit :lol:
As-tu essayé de manoeuvrer l'amorto ainsi démonté
a l'enfoncement il n'y a pas de problème, mais comme je fais des essais sans huile je ne suis pas étonné donc il faut trouver une solution pour faire monter l'huile dans la tige et le je pense qu'on ne pourra plus le manoeuvrer, d'après mes essais
en rotation je n'ai pas essayé
Je pose cette question car je vois une tôle ronde à droite ( donc en bas en position normale )
Je pense qu'à un moment du montage par Honda, il y a un vissage éffectué. La question : es-ce avant le soudage ?
la tôle à droite sers à tenir le soufflet de protection
Pas de place au doute d'une quantité résiduelle non mesurable Exclamation
A propos, il faut 420 cc pour un 500 GL...
420-270=150 c'est bien la quantité d'huile qui reste dans le pied de l'amortisseur, si on suis la méthode du manuel (il dise surtout de pas retourner l'amortisseur, c'est pour cela :lol:
Qu'as tu mis comme huile ? de l'huile de direction assistée de chez renault, j'avais du stock mais je n'en ai plus :cry: bon ! Je retourne l'ouvrir et je refais des photos :costaud:
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Message non lude papicx » 29 juil. 2008, 09:59

huile de direction assisté = huile de boite de vitesse automatique. Donc, c'est bon.
A propos, il faut 420 cc pour un 500 GL... 420-270=150 c'est bien la quantité d'huile
:costaud: :dansez:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Message non lude Dominique7766 » 02 août 2008, 20:01

Bonjour a tous , :D
Pour ma part j'ai retiré environ 300 cc d'huile ,j'ai donc remis la mème quantité car trop d'huile risque de faire péter le joint (surpression )m'a t'on dit (info honda)???
Les avis sont partagés !!!!! :?

Je remonte demain et vous tiens au courant

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Message non lude SILVER MAN » 03 août 2008, 10:19

salut dominique,
bon je pense que tu as bien fait :lol: tu n'as peut-être pas réussi à vider toute l'huile, mais de toute manière il faut une quantité minimum pour le fonctionnement, et ensuite on a une petit marche de tolérence (je pense).
Sinon pour mon amortisseur hors service il est passé sur la table d'opération : Je l'ai ouvert entièrement, et j'ai trouvé le pourquoi du comment :lol:
L'huile c'est transformée en cristaux ou comme du sable. Maintenant à savoir si je pourrai le refaire fonctionner, je ne sais pas :cry:
Donc les amortisseurs qui ne fonctionnent plus, on tous le même problème ?
Si parmi vous quelqu'un connait un produit pour dissoudre ces cristaux, ça éviterai de les ouvrir.
je vais prendre des photos :bye:
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Message non lude Dominique7766 » 03 août 2008, 11:25

Salut ,
J'ai fini de remonter et après essais rien de comparable c'est le jour et la nuit. Rien que dans le village il y a 8 dos d'ânes en pavé et c'est un bon test pas de talonnage et pas trop dur avec 3 bars de pression d'air . :D
Je suis sûr d'avoir vidé toute l'huile avec la technique de Papi pas de problème pas de glouglou et pas de bruit de pièces en trop !

Pour ton cas, c'est la première fois que je vois de l'huile qui se cristalise mais avec un bon nettoyage des pièces vu que tu l'as ouvert, il devrait refonctionner.

Bon courage
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Message non lude SILVER MAN » 03 août 2008, 20:14

mais le problème c'est pour le démonter : Il a fallu le tronçonner à la meuleuse ,et plein de pièces :? , et soudure en vue mais au final on verra :lol:
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Message non lude SILVER MAN » 04 août 2008, 07:04

Dominique 7766 a écrit:Je suis sur d'avoir vidé toute l'huile avec la technique a Papi pas de problème pas de glouglou et pas de bruit de pièces en trop!

Tu suis la méthode de papi, mais tu ne mes pas la quantité [s]qu'il te donne[/s] indiqué sur la RMT ou par Honda :lol:
papi a déterminé une quantité d'huile pour les amortisseurs, il n'y a plus de place pour le doute :D ,je peux le confirmer preuve à l'appui :fleur:
Chez honda ils ne savent pas combien d'huile contient l'amortisseur, la seule chose c'est qu'ils en remettent 270 cc en suivant la méthode très spécifique, je dis bien "remettent", parce qu'il y a un réservoir dans l'amortisseur.
Donc voila pour ce qui est la quantité théorique, après c'est sûr, avec un peu moins ou un peu plus ça peut marcher 8)
message un peu modifié par papi
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