Bonjour,
Super les photos !
Suite à notre brève conversation

on n'a pas évoqué si quand tu avais retourné l'amorto démonté si tu as entendu de petits bruits style bille qui tombe, clapet qui se ferme, petit clic-clic, glou-glou, rouille qui serait tombée, etc...
As-tu essayé de le mettre dans une grande bassine d'huuile et le manoeuvrer pour voir ce qui se passe ( mais es-ce possible avec nos seuls petits bras comparés au bras de levier + le poids du pilote + le poids de la moto ? )
A la vue de ces photos, j'ai quelques questions :
La tôle qui sert d'appui au gros ressort est-elle montée en force
Vois-tu quelque chose par les trous
As-tu essayé de manoeuvrer l'amorto ainsi démonté :
1°) à l'enfoncement
2°) en rotation
Je pose cette question car je vois une tôle ronde à droite ( donc en bas en position normale )
Je pense qu'à un moment du montage par Honda, il y a un vissage éffectué. La question : es-ce avant le soudage ?
Perso, quand je les vide, je les retourne et je me sers de la pression d'air pour les vider. Je recommence l'opération gonflage d'air/vidange d'huile quatre à cinq fois pour obtenir un vidage parfait de l'amorto et remettre la quantité que
j'ai déterminée.
J'ai fait une bonne dizaine de remise en forme d'amorto de GL comme ça et tous ont refonctionné mieux qu'en arrivant. Normal une huile de vingt ans d'âge ne peut plus faire grand chose face à une huile neuve
Pas de place au doute d'une quantité résiduelle non mesurable
A propos, il faut 420 cc pour un 500 GL...
Qu'à tu mis comme huile ? il faut de l'huile de boite de vitesse automatique SAE 5. ça deux fois pas grand chose chez Carrefour en bidon de deux litres.