ne prends pas ses tours...  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

ne prends pas ses tours...

Message non lude p'tit ludo 33 » 20 mai 2007, 11:45

Bonjour à vous,
je viens d'avoir un CX 400 de 81 (qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an).
Ayant fait l'entretien courant (vidange réservoir, huile, bougies, nettoyage complet des carbus).
Mais voila mon souci : à l'accélération elle a du mal à prendre ses tours passé les 4000 mais dès
que je bouche l'arrivée de la boite à air, elle reprend aussitôt ses tours.
voila, si quelqu'un peut m'eclairer.
Merci à vous.
@+
p'tit ludo 33
Invités
 

Message non lude Gérard » 20 mai 2007, 13:46

Bonjour
Les boisseaux des cloches à dépression coulissent ils bien ?
A+++
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 20 mai 2007, 15:05

Je supporte la réponse de Gérard (mais pas la couleur de sa bécane :D )

Ou alors tu as une prise d'air quelque part, comme au niveau des pipes d'admission. Peut être avant de démonter les cloches, tu démarres, tu maintiens un ralenti de 2000 trs/mn, avec l'autre main, tu trempes un pinceau dans de l'essence, et tu badigeonnes la zone du carbu (et des pipes) ou il peut y avoir une prise d'air. Si le moteur se met à accélérer de façon flagrante, tu est passé près de la prise d'air.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

  Sujet résolu

Message non lude papicx » 21 mai 2007, 12:12

bonjour,
Regardes bien ton filtre à air ( fais un tour de pâté de maisons sans lui ) et surtout tes membranes des carbus.
il y a des photos sur l'article des carbu.
va voir sur les archives ( lien dans ma signature )
Tiens nous au courant
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11039
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude p'tit ludo 33 » 21 mai 2007, 18:51

salut et merci à vous pour vos réponses 8) ,
dés que j'aurais été chercher une nouvelle batterie (au plus vite...),
je suiverais vos conseils et je vous tiendrais au courant.
:merci2:
@+


http://lepetitbadau.com/
http://ptitfreremcp33.club.fr/index1.htm
p'tit ludo 33
Invités
 

Message non lude papicx » 21 mai 2007, 21:01

la batterie ?
pas besoin sur un CX 400, il ne sert que pour le démarreur !
tu pousses et VROUUUUMMMMMMMMM
tu vas chercher une batterie neuve.
lis bien mes conseils à propos des batterie ! pages libres ! ( voir ma signature : je sais j'me répète )
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11039
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude p'tit ludo 33 » 27 mai 2007, 14:21

Salut à vous,
comme dis précédemment, je vous donnes des nouvelles de mon 400.
Ayant accompli vos conseils, surtout celui de changer les membranes (se qui a été fait), j'avais
toujours le même probléme mais moins flagrant.
Ce que j'ai fait (enfin, surtout avec l'aide de mon pote) nous avons mis des gicleurs de carbu
de 500 et la, plus aucun souci, elle tourne nickel.
Encore :merci2:
p'tit ludo 33
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités