Jonath a écrit:.........mon but étant d'avoir la même hauteur de roue devant et derrière avec deux tailles de jantes différentes
quelle taille de pneus faudrait il mettre ? ...........
Il est FORTEMENT déconseillé de bricoler avec les paramètres des pneus. Les roues de nos CX sont prévues pour une dimension donnée de pneus, point final.
Certains propriétaires de CX ont remplacé les roues d'origine par d'autres qui ont d'autres dimensions de pneus. C'est risqué !
Quant à monter des pneus de dimension différente que la monte d'origine, je ne m'y risquerai pas.
Même une 500 CX de base, ça peut monter à plus de 150 km / h et la surface de grip sur la route est réduite (on dit : la surface d'une main par pneu).
Autant que ce soit la bonne surface. On est tous des funambules sur nos machines, quel qu'elles soient. Certaines fois, il n'en faut pas beaucoup pour aller au tapis (de bitume).....
Quant à adapter une roue AV de CX turbo sur ta CX "atmosphérique" déjà il faudra trouver l'objet.
Un des membres bien connu sur le forum a dit un jour :
" trouver des pièces détachées de CX turbo, c'est chaud bouillant" Ce langage imagé est justifié car ces machines ont été produites à peu d'exemplaires.
Et si par un hasard extraordinaire tu déniches cet objet , il te faudra modifier la fourche (pas facile) alors que cette roue pourrait dépanner (facilement) une Turbo pour qu'elle continue à rouler.
C'est parfois difficile la moto (semi) ancienne.......