Bonjour à tous,
je me permet de donner mon jugement (je ne suis pas avocat) mais faire une machine pour le plaisir et faire une machine pour gagner de l'argent , il y a une montagne qui les sépare.
Je m'explique:
machine pour le plaisir non conforme:
transformation pour la poser dans la salle à manger ou salon ( non conforme au code de la route avec tout le tintouin qui va avec) pneu pas origine, cadre modifié, moteur non conforme, absence de clignotant et tout le reste...
Ensuite la machine toujours modifiée, mais avec les règlements du code de la route, et pas de modification du châssis,
tolérance au vue de l'assureur et du code de la route (clignotant homologué, avertisseur sonore, pneus de bonne dimension et tout le reste,. Mais une machine propre aussi bien esthétique que mécanique.
Mais je tiens a avertir toutes les personnes, que si il y a un accident avec blessure corporel, je vous passe les emm...e.
je suis sûr de ce que je dit ayant eu le problème pour un client
machine sous scellés (heureusement sa machine était d'origine) tout y est passé, débridage, échappement, feux, pneus .... je ne cite que celui là mais bien d'autres cas dans ma vie professionnelle se sont passés.
Ensuite la machine pour se faire des roros :
Alors la chasse au pigeonneaux est ouverte, déjà avec des machines d'origine ils y a des escrocs( je pèse mes mots) mais tous les vendeurs ne sont pas à mettre dans le même sac.
Mais chacun et libre de faire avec ces € ce qu'il veut, nous sommes en liberté (conditionnelle)

Mais je rappelle qu'à côté de chez moi il y a un jeune qui a acheté une machine chez un particulier qui lui l'avait fait transformer chez un pro et il a tout eu "moteur, châssis, faisceau électrique et j'en passe alors à qui faire confiance??? heureusement que le Club lui a sauver sa machine, je ne dirais pas le montant total des € qu'il a dépensé.
Revenant sur le fait, de vouloir gagner en faisant une addition de pièces et surtout de main d’œuvre, je pense que faire une machine d'origine ou modifiée, il faut d'abord le faire pour le plaisir, ou alors prendre une patente et faire du commerce.
Je ne suis pas riche et ne le serai jamais, pour moi la moto reste un produit pour les pauvres ( un riche ne roule pas en moto, trop de risque, bien trop dangereux, et trop couteux, ).
Je pense que donbenito, ne m'en voudra pas d'avoir poser mon jugement, nous somme ici pour discuter calmement, et donner son avis, après chacun est libre, une erreur de frappe sur les touches de chiffre peut arriver.
Pour moi j'ai tendance à poser la virgule en premier

,000
Je te souhaite bonne vente donbenito, dommage que tu ne la gardes pas, pour venir rouler avec nous.
Dominique