Nouveau 500 CX

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Nouveau 500 CX

Messagede donbenito » 05 août 2014, 14:00

Si ca peut te rassurer la transformation en cafe racer avait déjà commencé quand je l'ai acheté, en fait le mec qui avait acheté toutes les pièces et l'avait transformé mais la finition était douteuse, et petit point qu'avait négligé l'ancien proprio, c'est le moteur qui était à refaire car il pissait l'huile, l'essence et l'eau....
Ayant compris qu'il avait atteint ses limites, il me l'a vendu, et je l'ai eu kazi dans l'état ou elle est actuellement, mais avec une finition vraiment pourrie
donc en fait, je n'ai pas dénaturé la moto ( elle l'était déjà) mais je lui ai plutôt redonné vie.
donbenito
Utilisateurs enregistrés

Images: 13
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): ZZR, VFR, CB TWIN, DTR
Moto de vos rêves: Café Racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZZR

Messagede CX Cadaujac » 06 août 2014, 16:34

Bonjour, c'est vrai que je regrette l'état d'origine... Mais j'apprécie le beau travail ! Heureusement que tout les goûts sont dans la nature !
Bon courage pour la fin... Et, bonne route !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Messagede orangemecanic » 07 août 2014, 09:32

Tout ça pour la mettre en vente, c'est du gâchi, et c'est aussi prendre les gens du CTC pour des c##s ! :x

Mais si tu la vends à ce tarif, c'est que tu as trouvé "LE" pigeon. :(

Bonne chance à toi.

A+ Gilles, qui roule en CX et qui la garde.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Messagede Michel 1384 » 07 août 2014, 10:21

+1 :evil: celui là il faudra l'éviter, à ce prix là elle devrait être plaqué or, c'est vraiment faire du tord au monde de la cx :sawachier:
Michel dit l'homme du sud
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé

Images: 16
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Messagede CX Cadaujac » 07 août 2014, 10:36

Bonjour, les prix affichés sont une chose !
Mais, le prix global des CX a monté !
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:

Messagede Djoe » 07 août 2014, 18:19

Eh bien oui, les Cx en café racer cote beaucoup plus qu’une sans modif. :oops:
Voir ce lien vu sur Honda Cx. :wink:
Regarder sur youtube.com
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Djoe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0792
CX actuelle(s): CX 650 E de 83

Messagede orangemecanic » 08 août 2014, 06:12

Elle vaut seulement ce que l'acheteur voudra y mettre, et non ce que le propriétaire l'estime. :heuuu:

Moi, en tous cas, je ne mettrais pas d'argent dans une bécane non assurable légalement, pour moi, elle ne vaut plus rien si le cadre est coupé, ou si le moteur ne correspond pas au type !

Mais, c'est juste mon avis. :(

A+ Gilles, Custom d'origine. :moto:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold

Messagede Dominique Héron » 08 août 2014, 11:12

Bonjour à tous,
je me permet de donner mon jugement (je ne suis pas avocat) mais faire une machine pour le plaisir et faire une machine pour gagner de l'argent , il y a une montagne qui les sépare.
Je m'explique:
machine pour le plaisir non conforme:
transformation pour la poser dans la salle à manger ou salon ( non conforme au code de la route avec tout le tintouin qui va avec) pneu pas origine, cadre modifié, moteur non conforme, absence de clignotant et tout le reste...

Ensuite la machine toujours modifiée, mais avec les règlements du code de la route, et pas de modification du châssis, tolérance au vue de l'assureur et du code de la route (clignotant homologué, avertisseur sonore, pneus de bonne dimension et tout le reste,. Mais une machine propre aussi bien esthétique que mécanique.

Mais je tiens a avertir toutes les personnes, que si il y a un accident avec blessure corporel, je vous passe les emm...e.
je suis sûr de ce que je dit ayant eu le problème pour un client machine sous scellés (heureusement sa machine était d'origine) tout y est passé, débridage, échappement, feux, pneus .... je ne cite que celui là mais bien d'autres cas dans ma vie professionnelle se sont passés.

Ensuite la machine pour se faire des roros :
Alors la chasse au pigeonneaux est ouverte, déjà avec des machines d'origine ils y a des escrocs( je pèse mes mots) mais tous les vendeurs ne sont pas à mettre dans le même sac.
Mais chacun et libre de faire avec ces € ce qu'il veut, nous sommes en liberté (conditionnelle) :lol: Mais je rappelle qu'à côté de chez moi il y a un jeune qui a acheté une machine chez un particulier qui lui l'avait fait transformer chez un pro et il a tout eu "moteur, châssis, faisceau électrique et j'en passe alors à qui faire confiance??? heureusement que le Club lui a sauver sa machine, je ne dirais pas le montant total des € qu'il a dépensé.

Revenant sur le fait, de vouloir gagner en faisant une addition de pièces et surtout de main d’œuvre, je pense que faire une machine d'origine ou modifiée, il faut d'abord le faire pour le plaisir, ou alors prendre une patente et faire du commerce.

Je ne suis pas riche et ne le serai jamais, pour moi la moto reste un produit pour les pauvres ( un riche ne roule pas en moto, trop de risque, bien trop dangereux, et trop couteux, ).

Je pense que donbenito, ne m'en voudra pas d'avoir poser mon jugement, nous somme ici pour discuter calmement, et donner son avis, après chacun est libre, une erreur de frappe sur les touches de chiffre peut arriver.
Pour moi j'ai tendance à poser la virgule en premier :heuuu: ,000

Je te souhaite bonne vente donbenito, dommage que tu ne la gardes pas, pour venir rouler avec nous.

Dominique
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président

Images: 7
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Messagede CX Cadaujac » 08 août 2014, 11:22

Bonne analyse... Attention à ces modifications dangereuses et inutiles !
Pour le prix, c'est une question d'entente...
Une 500 bien entretenue et en origine vaut environ 1500 €....
J'ai vendu la mienne en juin à 1450 €....
Pas de souci !
Bonne route !
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:

Messagede thierry mecano » 08 août 2014, 19:41

Encore une machine à eviter, un moteur refait sans changer les coussinets de bielles, de vilebrequin, les guides de soupapes, les soupapes, la segmentation, cela ne veut rien dire!
Bonne vente tout de même mais le mécène ne sera pas obligatoirement ici......
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103

Messagede donbenito » 12 août 2014, 12:04

wow les gas vous vous réveillez enfin, je me fait chier a faire des photos pour partager ma rénovation avec vous et casi pas de réponse, et je mets une annonce sur le bon coin , et voila que je me fait traiter d'excros et de voleur.

Si je l'ai mise aussi chere c 'est clairement pour pas la vendre... juste voir si elle attire le regard, apparament elle attire beaucoup si j'en juge vos réaction.

bon Je m'explique, car la reacrion de certain reste choquante pour moi.

comment voir si une moto que l'on veux garder est intéressante, c 'est facile mettez une annonce sur le bon coin avec un prix exagérer (pour etre sur de ne pas la vendre), et attendais un peu , tres vite les proposition vont fuser, et plus la proposition est tordu plus votre moto attire l'oeil

j'ai eu
une 406 coupé V6 200 cv
un bedford a aménager (jolie j'avais même pas imaginer)
un 1200 bandit (surement un excros celui la, avec un nom pareil....)
des remarque désagréable sur un site internet, de personne surement tres sympa, c 'est juste qu'on ne se connais pas encore (ben ca non plus j'avais pas imaginer)

ce qui est deja pas mal pour ma premiere semaine, mais je crois que je vais faire une autre annonce des qu'elle sera terminé, car il me manque encore les mec qui veule me l'echanger contre des epave toute rouiller, les quad aussi une une vielle fiat uno des année 90

en attendant plus que la plaque arriere ou je bataille un peu encore et je vais pouvoir enfin rouler avec ...qui sais on se croisera peut etre, ne me jetais pas de tomate, deconnais pas la peinture est neuve....
donbenito
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Messagede CX Cadaujac » 12 août 2014, 19:58

Bonsoir,
Chapeau... ! Que d'humour !
Bonne route !
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:

Messagede orangemecanic » 12 août 2014, 21:34

OK, méa culpa, je me suis précipité lorsque j'ai vu l'annonce, et j'aurais du réfléchir avant de poster, honte à moi, mais il faut reconnaitre que tu l'as cherché semble-t-il, non ? :oops:

Donc si tu la gardes, et que tu l'aimes, reste avec nous et vient nous retrouver un de ces quatre afin que l'on en rigole. (et que l'on parle CX, bien sûr) :D

A+ Gilles, pas "glop" sur ce coup-là. :respect:
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Messagede donbenito » 12 août 2014, 22:07

ben voila c 'est deja beaucoup plus sympa

franchement quand vous voyais le temps que j'ai passer a y ponser et a souder tout les fils pour modifier mon faisseau, c'etait pas juste une question de fric
pour le moteur j'ai tout demonter sauf la boite et et les piston vilo abre a came, mais comme tout avais l'air bon j'ai prefairer laisser memère continuer sur sa lancé... on ne reveille pas un chier qui dors, et je me susi rendu compte que les piece moteur ne courrais plus les rue... j'ai pas miracle pu changer une ressort fatigue sur le levier de changement de vitesse qui trainer dans les vieux stok honda, mais heureusement je n'ai pas eu besoin de trouver le reste.

en tout cas merci a CX cadaujac qui meme si n'est pas fan des transformation , reconpense le jolie travail, et je vous le repete elle etait deja mal transformé, je lui ai juste redonné vie, j'ai casi pas changer de piece, juste la selle pour le reste elle etais deja comme ca.

je vous avoue qu'il me tarde de pouvoir rouler avec, non pas que ce sera une fusé, mais ce sera ma recompense du travail que j'ai fait dessus,

il me manque 2 truc encore le support de plaque que je suis en train de me faire en inox, mais quelle merde... et le contacteur de feu de stop frein avant, dont le logement a ete disqué du coup je serais obligé de le coller j 'attends de le recevoir

je vous montrerai le resultat final bientot, je suis plus tres loin d'arriver au bout
donbenito
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message