Fuite d'huile à l'avant du moteur

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Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude phoenix440 » 01 juin 2014, 16:26

Bonjour!

pour l'échappement c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.

Par contre j'ai bien une petite fuite (suintement) sur l'avant du moteur. J'ai essayé de voir a la lampe electrique ce patit carter, il n'y a pas l'air d'y avoir d'huile dessus.

Je pense que c'est le joint papier du grand carter avant :( Depose moteur obligatoire?
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 01 juin 2014, 17:13

Non. Mais dépose du support AV du moteur, sinon le carter ne sort pas à cause du point d'accroche bas du radiateur.
Mais je te rassure, on ne voit la fuite que si le radiateur est déposé et le ventilo tourné judicieusement, au minimum.
Le mieux étant de le déposer, ça prends 1 minute, montre en main.
Il faut avoir une vis extracteur de 16 au pas de 150, comme indiqué sur la RMT.

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 02 juin 2014, 13:08

Ok, merci Papi!

Je vais voir ça, mais ça ne fuit que quand le moteur a tourné un peu mais si j'enlève radiateur+ventilo, je vais pas trop pouvoir faire tourner le moteur comme ça.

Pour la vis extractrice de ventilo, j'ai
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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 02 juin 2014, 18:23

Nan, mais tu n'auras pas besoin de le faire tourner. Il faudra observer là où il y a les traces d'huile tout simplement.
Entre trace de crasse grasse et de la trace de crasse sèche, ça ira vite pour la voir ta fuite.
Je ne dis pas que ta moto est dans un état de salissure innommable, loin de moi cette idée, mais un moteur à toujours un peu de poussière dessus, et pour l'œil d'un mécano, c'est une indication précieuse et ça suffit. :)

Et quand bien même, tu pourrais mettre ton moteur en route deux minutes -pas plus- sans risque.
Il n'aurait pas le temps de chauffer vraiment.
A+

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 03 juin 2014, 08:27

Ok merci!

J'ai démonté le radiateur, je vais démonter le ventilo ce soir.

Par contre l'avant du moteur est hyper hyper sale, noir de chez noir de vielle graisse, j'espère que j'y verrai quelque chose

Ca sera l'occasion de tout nettoyer ;)

Sinon, je pense m'inscrire bientôt au club vu que je vais bientôt sillonner les routes :)
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 06 juin 2014, 13:22

Bonjour Bonjour!!!

Alors voila, j'ai démonté radiateur, ventilo, le truc qui entoure le ventilo.


Le moteur est sale, mais visiblement, la fuite vient du plan de joint du grand carter et pas du petit carter derrière le ventilo.

Je vais mettre des photos ce soir quand même car je loupe peut-être un truc que les connaisseurs repéreront d'un coup d’œil ;)
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 06 juin 2014, 13:30

Bonjour, peut-être le joint spy de ventilateur et le joint de compte tours...
On verra les photos !!!

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Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude phoenix440 » 06 juin 2014, 13:33

Le joint spy de ventilateur à l'air niquel, pas du tout humide ou sale.

Le joint de compte tour je n'ai pas vu
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 06 juin 2014, 14:22

Bonjour à tous,
Le sujet ne parlant plus de la distribution mais d'une fuite à l'avant du moteur, j'ai divisé lé sujet initial.

@ CX Caduajac : attends que notre ami nous poste des photos pour qu'on y voit plus clair. Ça évitera qu'on parte dans tous les sens. :)
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude phoenix440 » 07 juin 2014, 12:15

Voici quelques photos! Certaines sont floues, désolé, mon appareil est vraiment pas top

Je les ai mise sur Picasa pour en mettre rapidement plusieurs sans retoucher à la taille.

Celle que vous jugerez les plus importantes, je pourrais les mettre direct sur le forum dans ce post.

Voici le lien:
https://picasaweb.google.com/1018112658 ... directlink

J4ai entouré en noir la partie ou je constate la fuite

Si vous avez des problèmes pour y acceder, je ferai autrement.
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 07 juin 2014, 13:39

Je regarde ça cette nuit au boulot. ;-)

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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude CX Cadaujac » 07 juin 2014, 19:23

Bonsoir,
Les photos permettent une bonne vision...
Pour moi il s'agit du joint de carter avant. Je crois que tu avais une fuite de ce style à l'arrière...
Les joints ont du mal vieillir...
Je pense que c'est la raison. Le moteur consomme-t-il de l'huile ? Cela pourrait indiquer une usure de la segmentation. Dans ce cas la pression de carter serait trop élevée... Je penche plus pour le vieillissement...

Tu te feras une idée avec les différents avis...!

:D
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude phoenix440 » 08 juin 2014, 10:55

Bonjour,

En effet, j'avais une fuite comme ça sur le joint de carter arrière, qui a été resolue avec le changement du joint quand j'ai fait la distribution.

Je n'ai pas beaucoup roulé avec mais visiblement ça ne consomme pas d'huile.
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude phoenix440 » 10 juin 2014, 12:40

Pour changer le joint de carter avant, il faut démonter l'embrayage ou pas besoin?

J'imagine aussi qu'au passage il faut changer le joint Spi derrière le ventilo.
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Re: Fuite d'huile à l'avant du moteur

Message non lude papicx » 10 juin 2014, 13:48

Bonjour,
La fuite semble provenir du joint de carter AV.

Non, tu 'as pas besoin de démonter l'embrayage :!:
Au remontage tu feras attention de vérifier la présence du poussoir qui pourrait tomber lors du démontage du grand carter AV. (rep 10, page 133)
Le poussoir est la petite pièce qui pousse sur le roulement en bout d'embrayage quand on débraye. (rep 16, page 135)
Le petit carter d'embrayage peut rester sur le grand, il n'y a absolument rien qui gêne.

Changer les joints toriques désignés par la photo de la vue en haut à gauche de la page 137, il y en a 2 :!:
Un sur le carter principal, l'autre sur la pompe. (rep 14 schéma page 137, ref 91301 268 020, ⌀ 14.0 x 2.35)
EDIT 12/06/2014 : J'ai corrigé la ref du joint (91301 268 020) qui n'était pas bonne. (faute de frappe).

Changer aussi le joint du gicleur d'huile pour l'embrayage (91306 HB3 003, ⌀ 8 x 1.7)

Par contre, tu en profiteras pour coller 2 des 4 vis du petit carter AV. d'arbre à cames, comme je l'ai indiqué. Ce sera toujours ça de fait par anticipation.
Le joint spi du levier d'embrayage sera à changer, ils sont généralement cuit par la chaleur et le jeu sur l'arbre augmente avec l'usure, de ce fait, il y a souvent des fuites.
Le nouveau joint fourni par Honda est un poil plus épais que l'ancien et comble cette fuite. ( ref Honda : 91201 MG7 003, dimensions ⌀12x18x4 ). rep 12 page 133 de la RMT N°39.
Pour le changer tu auras besoin d'une pince à circlip ouvrante et coudée.

J'ai vu sur tes photo que la vis qui tient le câble de compte-tours est absent...

Au remontage, BIEN lire le commentaire de la photo du haut page 137.
Je suppose que ton joint papier du grand carter est soit plié, soit il a craqué.
Modifié en dernier par papicx le 12 juin 2014, 11:45, modifié 2 fois.
Raison: J'ai corrigé la ref du joint (91301 268 020) qui n'était pas bonne. (faute de frappe). papi
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