Bonjour,
La fuite semble provenir du joint de carter AV.
Non, tu 'as pas besoin de démonter l'embrayage
Au remontage tu feras attention de vérifier la présence du poussoir qui pourrait tomber lors du démontage du grand carter AV. (rep 10, page 133)
Le poussoir est la petite pièce qui pousse sur le roulement en bout d'embrayage quand on débraye. (rep 16, page 135)
Le petit carter d'embrayage peut rester sur le grand, il n'y a absolument rien qui gêne.
Changer
les joints toriques désignés par la photo de la vue en haut à gauche de la page 137,
il y en a 2
Un sur le carter principal, l'autre sur la pompe. (rep 14 schéma page 137, ref
91301 268 020, ⌀ 14.0 x 2.35)
EDIT 12/06/2014 : J'ai corrigé la ref du joint (91301 268 020) qui n'était pas bonne. (faute de frappe).Changer aussi le joint du gicleur d'huile pour l'embrayage (
91306 HB3 003, ⌀ 8 x 1.7)
Par contre, tu en profiteras pour coller 2 des 4 vis du petit carter AV. d'arbre à cames, comme je l'ai indiqué. Ce sera toujours ça de fait par anticipation.
Le joint spi du levier d'embrayage sera à changer, ils sont généralement cuit par la chaleur et le jeu sur l'arbre augmente avec l'usure, de ce fait, il y a souvent des fuites.
Le nouveau joint fourni par Honda est un poil plus épais que l'ancien et comble cette fuite. ( ref Honda :
91201 MG7 003, dimensions ⌀12x18x4 ). rep 12 page 133 de la RMT N°39.
Pour le changer tu auras besoin d'une pince à circlip ouvrante et coudée.
J'ai vu sur tes photo que la vis qui tient le câble de compte-tours est absent...
Au remontage, BIEN lire le commentaire de la photo du haut page 137.
Je suppose que ton joint papier du grand carter est soit plié, soit il a craqué.