questions sur le carburateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

questions sur le carburateur

Message non lude Laurent56 » 08 fév. 2014, 17:02

bonjour à tous
j'aurais 2 questions concernant le carburateur de la 400 CX C (de 1982). je voudrais savoir si c'est le meme que celui de la 400 CMT (de 1980) et s'il est possible de trouver des membranes du systeme de depression a la deceleration (sur le coté des carbu). merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses
Qui veut voyager loin et serein ... ménage sa monture !!
Avatar de l’utilisateur
Laurent56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Images: 8
Enregistré le: 22 sept. 2010, 17:51
Localisation: Glomel - cotes d'Armor (22)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 400 CX Custom de 1982
Moto(s) précédente(s): Yam 600 XT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 400 Four(1977) - Goldwing 1100 GL (1983)

Re: questions sur le carburateur

Message non lude segret jacques » 08 fév. 2014, 19:49

Bonjour.
Pour les membranes oui ont en trouvent.
Chez Honda, dd moto Team, Le Bazar de la bécane ou Ebay.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : questions sur le carburateur

Message non lude papicx » 09 fév. 2014, 09:39

Bonjour.
Tu trouveras les coordonnées de ces entreprises (sauf ebay ;-) ) dans notre annuaire...
Commence par le bazar de la becane...
As tu lu l'article sur les carburateurs dans les archives ?

Pour la compatibilité du carbu avec la cmt, franchement, tu es le premier à poser la question et je ne sais pas.

Vois les caractéristiques des deux dans les Revues Moto Techique des 2 machines et la ref des carbus sont indiquées sur le bord juste au dessus du plan de joint de la cuve, sur le côté gauche.

Si ça peut t'aider...
NB : il y a une membrane par carbu...
NB 2 : les gicleurs de ralenti dzs 400 ont la fâcheuse manie d'être bouchés si la moto est restée longgggtemps à l'arrêt. (D'où ma question l'aller lire l'article dans les archives... ) ;-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11027
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: questions sur le carburateur

Message non lude Laurent56 » 09 fév. 2014, 15:38

bonjour. Merci d'avoir déjà répondu. :)
je vais donc chercher auprès des sites indiqués..
en fait, j'ai un 400 CX C qui est nickel et je restaure un 400 CM T que je n'arrive pas a régler. Il y a un trou a l'accélération que je n'arrive pas à éliminer.
(ça marche un peu mieux en bouchant en partie l'entrée d'air à l'arrière de la boite du filtre à air mais c'est loin d'etre satisfaisant.
je ne trouve rien de suspect dans le carbu si ce n'est l'état des membranes qui sont trouées toutes les 2.
pour les gicleurs de ralenti ils ne sont pas démontables alors comment les déboucher si y'a besoin?

j'ai envie d'acheter un autre carbu mais j'ai du mal a trouver pour 400 cmt et comme les deux sont identiques d'aspect extérieur je pensait étendre ma recherche
aux carbus de 400 cx ; d'ou ma question car il y a peut-etre des différences de caractéristiques entre les 2...je vais vérifier les références et regarder dans mes revues techniques

en tout cas merci encore de vos réponses et je vais essayer de trouver des membranes neuves pour voir si le problème vient de là.
Qui veut voyager loin et serein ... ménage sa monture !!
Avatar de l’utilisateur
Laurent56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Images: 8
Enregistré le: 22 sept. 2010, 17:51
Localisation: Glomel - cotes d'Armor (22)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 400 CX Custom de 1982
Moto(s) précédente(s): Yam 600 XT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 400 Four(1977) - Goldwing 1100 GL (1983)

Re: questions sur le carburateur

Message non lude segret jacques » 09 fév. 2014, 16:34

je ne comprend pas tout ,tu as les deux machine donc les carburateurs ,tu dois pouvoir par toi méme voir si les membranes sont identique . :?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: questions sur le carburateur

Message non lude Laurent56 » 09 fév. 2014, 17:29

j'ai pas encore comparé les membranes.j'avais pas trop envie de toucher au carbu du CX mais je vais peut-etre devoir le faire..
Qui veut voyager loin et serein ... ménage sa monture !!
Avatar de l’utilisateur
Laurent56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Images: 8
Enregistré le: 22 sept. 2010, 17:51
Localisation: Glomel - cotes d'Armor (22)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 400 CX Custom de 1982
Moto(s) précédente(s): Yam 600 XT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 400 Four(1977) - Goldwing 1100 GL (1983)

Re: questions sur le carburateur

Message non lude Laurent56 » 09 fév. 2014, 18:33

je viens de lire l'article sur les carbus dans les archives..
j'aurais du commencer par la. mes membranes sont exactement dans l'état de celles présentées sur les photos.
c'est donc bien la cause de mes soucis..
je n'ai plus qu'a en trouver des nouvelles.

merci encore pour votre aide!
cordialement, Laurent
Qui veut voyager loin et serein ... ménage sa monture !!
Avatar de l’utilisateur
Laurent56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Images: 8
Enregistré le: 22 sept. 2010, 17:51
Localisation: Glomel - cotes d'Armor (22)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 400 CX Custom de 1982
Moto(s) précédente(s): Yam 600 XT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 400 Four(1977) - Goldwing 1100 GL (1983)

Re: Re : questions sur le carburateur

Message non lude papicx » 09 fév. 2014, 20:11

Tu peux aller voir sur le site de cmsnl par exemple pour avoir la ref Honda de tes membranes.
Partant de cette info tu trouveras les ref des adaptables...

Mais ddmoto team et/ou le bazar doivent connaitre ça.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11027
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Asterix3095, Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités