changement guidon et compteurs sur 650 E  Sujet résolu

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changement guidon et compteurs sur 650 E

Message non lude Maksim » 11 avr. 2013, 22:19

Bonjour,

je ne trouve pas d'infos sur le sujet, mais j'ai dans l'idée de changer mon guidon sur ma CX650 E pour passer sur un modèle plat de ce style : http://www.motoligne.com/guidon-moto/gu ... -plat.html
Et d'installer un feux rond à l'avant dans le style bobber.

Question, que faire de ma boite à fusible sur ma tête de fourche?
Que dois-je fais de mes câblages de voyant de feux, clignotant, point neutre, visu température, ..... ?

Merci
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Re: changement guidon et compteurs.

Message non lude papicx » 13 avr. 2013, 17:18

bah... tu les rebranches !
c'est quoi le problème ?
faut adapter avec les nouveaux compteurs.
Si l'électricité n'est pas ton fort, fait toi aider.
Si tu dis dans quelle région tu es ça va nous aider.
Pose une question précise, tu auras une (des) réponse(s) précise(s).

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Re: changement guidon et compteurs.

Message non lude Maksim » 14 avr. 2013, 08:52

Pardon je me suis mal exprimé.
Je trouve les cadrans assez disgracieux d'origine, je pense donc déplacer la boite à fusible afin d'épurer la tête de fourche, j'aimerais également supprimer ces voyants inutiles.
J'ai trouvé mes réponses, donc je pense passer la boite à fusible sur une boite plus petite avec des fusibles récents, supprimer mes jauges à essences et de température (à voir pour la dernière si je peux au moins mettre un voyant), supprimer les voyant de feux et clignotants ainsi que le point neutre.
Désolé, j'ai juste souvenir de ma SV quand je débranchait un truc ça m'empêchait de démarrer où me mettait des défauts, etc ....
Mais j'oublie que sur ces bécanes là il n'y as pas autant de sécurité élec.
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Re: changement guidon et compteurs.

Message non lude papicx » 15 avr. 2013, 07:55

Ok.
Là je vois mieux ce que tu recherches.
Alors, concernant le thermomètre, le mécano que je suis te déconseille VRAIMENT sa suppression.
En effet, ce moteur est sensible sur ce point, et bon nombre d'utilisateurs de ce type (650 cc) ont pu sauver leur moteur grace à cet accessoire, tout simplement en voyant leur moteur monter anormalement plus chaud que d'habitude, signe annonciateur d'un joint de culasse défectueux, lui même annonciateur d'une casse irrémédiable du moteur.

Un voyant ne te permettra pas de voir cela venir.
Maintenant, c'est toi qui vois. Ne viens pas chouiner après...

Puisque tu veux bricoler, je te suggère de fiabiliser ton moteur facilement en lui changeant la sonde thermostatique et modifier son cablage d'alimentation de celle-ci.
Au moins pour endiguer ce problème.

Par ailleurs, la suppresion des témoins ne perturbera pas le bon fonctionnement de la moto. C'est déjà ça. ;-)

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Re: changement guidon et compteurs.

Message non lude Maksim » 16 avr. 2013, 17:09

Merci des infos! ;)

Le compteur de 500CXC est compatible avec une 650 CXE?
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Re: changement guidon et compteurs.

Message non lude papicx » 17 avr. 2013, 15:16

électriquement, c'est probable.
bon, tu n'auras plus la jauge à essence...

Pour le thermomètre, celui de la 650 E est en 12 volts (c'est le seul des cx comme ça) et celui de la 500 C en 7 volts donc.

A mon avis, tu mets le régulateur 7 volts de la 500 C pour la température et ça doit marcher.

Il te faudra faire preuve d'imagination et de ruse pour brancher tout ça car les connecteurs sont différents.

Bien annalyser LES deux montages avant de jouer au coiffeur avec tes ciseaux dans les fils.

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Re: changement guidon et compteurs.

Message non lude papicx » 17 avr. 2013, 15:21

pour le compteur de vitesse... aucune idée.
Le câble se branchera c'est sûr. De là à dire que l'allure indiquée soit la bonne, il y a un pas que je ne franchirai pas. ???

Mais il est possible que oui.
A ma connaissance, personne ne l'a fait.

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Re: changement guidon et compteurs.

Message non lude Maksim » 17 avr. 2013, 22:19

très bien, merci de ces infos.
J'ai beaucoup à réfléchir la dessus alors.
Je tiens au courant de la suite. ;)
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Re: changement guidon et compteurs sur 650 E

Message non lude papicx » 18 avr. 2013, 09:12

Bonjour,
Je viens de regarder avec mon pc le lien que tu as mis.

Je crains que tu ne sois déçu à la réception du guidon.
Image

NB : les photos ne sont pas contractuelles :!: voir l'article 2 des conditions générales de vente de ce site :
Le Produit livré peut s’avérer parfois légèrement différent de sa présentation sur le Site.


Guidon moto acier chromé Plat. Diamètre 25.4 mm, largeur 712mm, hauteur 115mm.

La hauteur donnée est de 115 mm. Il me semble que tu n'auras pas beaucoup de différence avec celui d'origine... voire qu'il serait un poil plus haut que ça ne m'étonnerait pas.
De plus, le diamètre du guidon serait du 22 mm d'origine (vérifie svp et apporte une correction si nécessaire à ce sujet. merci) et celui que tu as vu fait 25.4... le problème va être grandiose au moment de mettre les cocottes et poignée d'embrayage.


Tu ferais bien de le déposer pour le mesurer avant de te lancer dans un achat inutile. :|

Pour mesurer la hauteur, tu le poses à plat et retourné sur une table, il suffit de mesurer la hauteur du cintre. :)

Pour info, la hauteur d'un guidon "plat" des routières est de 85 mm (voir les détails sur cette page des archives.

GuidonPlat_610.JPG


Guidon Haut de Smilovici2032.JPG
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Re: changement guidon et compteurs sur 650 E

Message non lude Maksim » 18 avr. 2013, 10:15

pour le guidon je montrait un modèle du style, sinon j'ai ça: http://www.epona.fr/vente,guidon-plat-c ... 55.fr.html
en 22mm de diamètre.

Pour ce qui est des 115mm parlé dans la description il me semble que c'est la hauteur du cintre, hors ici il serait mis à plat, le cintre serait vers le conducteur et donc les 115mm serait une distance à l'horizontal en partant de l'axe du guidon vers le conducteur. la hauteur serait donc de 22mm soit la hauteur du guidon. non?
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Re: changement guidon et compteurs sur 650 E

Message non lude Maksim » 18 avr. 2013, 16:42

autre petite infos, ce genre de jauge est possible en changement de celle d'origine? ce serait pratique en cas de modifications du tableau de bord.
Merci
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Re: changement guidon et compteurs sur 650 E

Message non lude papicx » 18 avr. 2013, 21:30

C'est possible, mais il faut faire des essais, et c'est bien pour cela que je te dis de ne faire aucune intervention sur ton moteur sans avoir trouvé le bon thermomètre, sinon tu ne sauras pas si c'est ton thermomètre qui est faut ou ton moteur qui joue la bouillotte.

Mesure l'impédance (en Ohm : Ω ) du thermomètre pour te donner une base.

Pour en revenir au guidon, c'est intéressant la page que tu indiques, car il y a des infos pour matérialiser les dimensions données.

2013-04-18_223620.png


2013-04-18_223557.png


2013-04-18_223520.png
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Re: changement guidon et compteurs sur 650 E

Message non lude Maksim » 18 avr. 2013, 21:52

voilà, tu comprends mieux ce que je souhaite avoir en parlant de guidon plat ?!
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Re: changement guidon et compteurs sur 650 E  Sujet résolu

Message non lude papicx » 18 avr. 2013, 22:22

oui, oui, mais tu étais mal parti... :bequilles:
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Re: changement guidon et compteurs sur 650 E

Message non lude Maksim » 22 avr. 2013, 21:56

En allant changer mon pneu chez daffy j'ai discuter avec le vendeur des compteurs, etc ...
Il ma présenté un modèle sur catalogue, il est numérique, fait compteur de vitesse via un aimant sur la roue, compte-tour via les impulsions électriques de l'allumage, sonde de température et jauge à essence en même temps, avec des connections en 12V, il ne pouvait m'en dire plus que ce qui était écrit sur la catalogue mais connaissez vous ces modèles? j'ai tout de même un doute sur la compatibilité pour les jauges a essences et température, seul le 12V était inscrit sur le catalogue. Pour 150€ c'est complet et fait minimaliste en espace alors que tout y est!!
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