CX 500 Turbo (Question démarrage)

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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude philippeCR » 06 nov. 2012, 18:56

Bonsoir à tous,

J ai donc démonté mes capteurs ( sur mes deux moteurs ) effectivement ça sent bon l oxydation :) :) :) .
Je prend donc mon ohmmètre pour le tester et la c'est le Ohmmètre qui est HS ( Pourquoi cette acharnement :cry: :cry: )

Je rachète un ohmmètre et je vous donne les valeurs.

Bonne soirée à tous
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude 500 Turbo » 06 nov. 2012, 22:04

philippeCR a écrit:Bonsoir à tous,

J ai donc démonté mes capteurs ( sur mes deux moteurs ) effectivement ça sent bon l oxydation :) :) :) .
Je prend donc mon ohmmètre pour le tester et la c'est le Ohmmètre qui est HS ( Pourquoi cette acharnement :cry: :cry: )

Je rachète un ohmmètre et je vous donne les valeurs.

Bonne soirée à tous



Mais enfin, pour le test à l'ohmètre, pas besoin de démonter!!!
Il suffit de toucher les broches du connecteur avec les pointes de test!!!
Pourquoi cet acharnement à tout démonter???

Et si le test à l'ohmètre montre un défaut, alors on démonte!

Ne pas oublier le remplacement des joints toriques de passage d'eau.
Ce sont des 23 X 2,8 référence Honda: 94608-50000

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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude philippeCR » 07 nov. 2012, 08:48

Félicitation le diagnostique est parfait !!!

Résultat :

Test sur le moteur démonté : Les deux résistance sont à 170 ohm.

Test sur le moteur dans le cadres : Une seule résistance à 170 ohm.

Merci encore. Je remonte les bonnes résistances (sans oublier les joints)
et on test pour voir si cela démarre.

Je vous tiens au courant et bravo encore :) :) :) :) :) :)
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude 500 Turbo » 07 nov. 2012, 10:37

Bonjour.
Avec les 2 capteurs en état, cela devrait aller mieux.

Mais après une longue immobilisation les injecteurs sont souvent collés par des dépôts.
Cela veut dire que quand le calculateur commande l'ouverture des injecteurs, l'électroaimant est alimenté mais l'aiguille des injecteurs n'ouvre pas le passage de l'essence.

Donc, je te renvoie à mon explication ci-dessus.
Si la moto ne démarre pas, ce sera probablement à cause des injecteurs collés.

Jean
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude papicx » 08 nov. 2012, 08:08

BonjourJean.
Et si ses injecteurs sont collés, comment résoudre ?

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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude 500 Turbo » 08 nov. 2012, 10:18

adminiCTC a écrit:BonjourJean.
Et si ses injecteurs sont collés, comment résoudre ?

Papicx depuis mon Galaxy S3 et Tapatalk


Bonjour Patrice.
J'ai eu le cas sur un moteur 500 Turbo qui n'avait plus fonctionné depuis ... plusieurs années.
Le diagnostic est assez facile à faire.
Contact ON, après la phase d'initialisation, si on tourne rapidement la poignée de gaz on entend les injecteurs opérer (TIC).
Si un ou les 2 injecteurs ne font pas ce "TIC" qui correspond à la levée de l'aiguille de l'injecteur électromagnétique c'est qu'il est (sont) collé(s).

Je me suis dit: foutu pour foutu et comme les injecteurs sont scellés et qu'on ne peut pas accéder au mécanisme interne ...
Je vais les débloquer électriquement.

Mais attention, la résistance de l'enroulement de l'injecteur est très faible (entre 1 et 3 ohms).
Et en fonctionnement normal ils ne reçoivent du calculateur que des impulsions très brèves de quelques microsecondes.

J'ai confectionné un connecteur avec 2 petits FAST-ON isolés par une gaine thermo rétractable auxquels j'ai connecté un fil.
Et j'ai envoyé à l'injecteur des impulsions en touchant très brièvement les cosses d'une batterie 12 V chargée.

Au début ça ne fait que des étincelles (pas de bruit à l'injecteur) et après quelques impulsions l'injecteur c'est mis à faire TIC à chaque impulsion.

On ne doit donner que des impulsions très brèves parceque 10 ampères dans l'électroaimant, ça chauffe vite (et l'injecteur n'est pas prévu pour!).

C'est donc une solution à n'utiliser qu'en parfaite connaissance de cause!

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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude papicx » 09 nov. 2012, 23:45

Merci Jean.
Bien noté. Solution de la dernière chance donc.

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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude philippeCR » 24 déc. 2012, 17:34

Bonjour à tous,

J ai pas encore eu le temps de remonter la pièce, la suite en 2013 !!!!

Bonne fête de Noël à tous
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude philippeCR » 03 janv. 2013, 17:09

Bravo pour le diagnostique, j ai remonté la pièce et elle à démarrée du premier coup.
Seule soucis elle était sur un cylindre, j ai donc utilisé la méthode de Jean et cela fonctionne très très bien.

Voila merci à tous et à bientôt pour la suite
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude 500 Turbo » 03 janv. 2013, 20:36

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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude philippeCR » 04 janv. 2013, 08:16

J ai re-testé la méthode de jean sur 2 injecteurs H.S de cx 500 turbo (pas utilisé depuis 10 ans) et la ... :pouet: MIRACLE !!!!!!!!!!

Les deux injecteurs fonctionnent à merveille. :) :) :)

Mais comme le dis Jean " C'est donc une solution à n'utiliser qu'en parfaite connaissance de cause! "
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude philippeCR » 04 janv. 2013, 08:20

Une petite question stockage :

Pour stocker mais 2 injecteurs en état de fonctionnement il est préférable de les enduire de quelque chose (WD40) ou non ?
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude 500 Turbo » 04 janv. 2013, 08:36

Bonjour.
Il n'est pas possible d'intervenir sur les injecteurs et il est, de loin, préférable de ne pas y toucher.
Il suffit de remiser ta moto pour hivernage telle qu'elle est!
A la belle saison, elle va repartir au 1/4 de tour!
Jean
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude philippeCR » 04 janv. 2013, 09:36

Merci Jean. Les injecteurs sur la moto je ne compte pas les démonter. C est juste que je dispose de 2 injecteurs d'avance.
Vu les prix des pièces de turbo, je préfère les stocker dans de bonne condition.
Je dispose aussi d'un turbo d avance (j'avais idée de le filmer mais j ai pas envie qu'il rouille ?)
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Re: CX 500 Turbo (Question démarrage)

Message non lude Baltic » 04 janv. 2013, 19:39

Bonsoir Jean,
Tout d'abord Bonne année 2013 pour toi et tes proches !

Et bien sûr Bonne année 2013 à Philippe, nouveau venu dans le club des turbos
On peut peut-être lui conseiller de laisser le robinet d'essence ouvert sur sa turbo même quand elle est stockée ?
(à ne jamais faire sur une machine à carburateurs ! mais là, il y a la pompe à essence qui fait barrage avant que l'essence ne coule dans les cylindres)
MODIFICATION DU 5 JANVIER :
quant aux injecteurs, il est peut-être préférable de les laisser absolument sans essence quand la machine ne fonctionne pas pendant plusieurs mois ?
La vieille essence qui sèche, on voit ce que ça donne dans les carbus !
Mais si c'est confirmé, comment arriver à ce résultat sans les démonter ?
Bon, le mieux c'est de rouler au moins une fois par mois !!!
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