adminiCTC a écrit:BonjourJean.
Et si ses injecteurs sont collés, comment résoudre ?
Papicx depuis mon Galaxy S3 et Tapatalk
Bonjour Patrice.
J'ai eu le cas sur un moteur 500 Turbo qui n'avait plus fonctionné depuis ... plusieurs années.
Le diagnostic est assez facile à faire.
Contact ON, après la phase d'initialisation, si on tourne rapidement la poignée de gaz on entend les injecteurs opérer (TIC).
Si un ou les 2 injecteurs ne font pas ce "TIC" qui correspond à la levée de l'aiguille de l'injecteur électromagnétique c'est qu'il est (sont) collé(s).
Je me suis dit: foutu pour foutu et comme les injecteurs sont scellés et qu'on ne peut pas accéder au mécanisme interne ...
Je vais les débloquer électriquement.
Mais attention, la résistance de l'enroulement de l'injecteur est très faible (entre 1 et 3 ohms).
Et en fonctionnement normal ils ne reçoivent du calculateur que des impulsions très brèves de quelques microsecondes.
J'ai confectionné un connecteur avec 2 petits FAST-ON isolés par une gaine thermo rétractable auxquels j'ai connecté un fil.
Et j'ai envoyé à l'injecteur des impulsions en touchant très brièvement les cosses d'une batterie 12 V chargée.
Au début ça ne fait que des étincelles (pas de bruit à l'injecteur) et après quelques impulsions l'injecteur c'est mis à faire TIC à chaque impulsion.
On ne doit donner que des impulsions très brèves parceque 10 ampères dans l'électroaimant, ça chauffe vite (et l'injecteur n'est pas prévu pour!).
C'est donc une solution à n'utiliser qu'en parfaite connaissance de cause!
Jean