éternel recommencement !!!

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

Message non lude joel » 14 mai 2006, 20:39

oh! la la la la la!
jean jacques, calme toi, ça peut être dangereux une moto de plus de 100 cv, quand tu vois tout les fous qui roulent.
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 15 mai 2006, 07:18

Vous voulez de la liberté, moi finalement que le bridage soit rarement respecté, cela ne me dérange pas plus que ça, faut juste que le gars hors la loi puisse assumer en cas de gros cartons, il se retrouvera bien seul pour rembourser les dommages...........et j'imagine même pas s'il y a des victimes.....

C'est le vieux en cx qui dit cela, j'avais pas tout à fait le même point de vue à 16 ans, c'est bête hein ?
thierry mecano
Invités

Message non lude JEAN-JACQUES » 15 mai 2006, 07:40

joel a écrit:oh! la la la la la!
jean jacques, calme toi, ça peut être dangereux une moto de plus de 100 cv, quand tu vois tout les fous qui roulent.

Même pas peur !

Il est vrai thierry que se mettre hors la loi c'est pas bien ; alors la solution est
de virer la loi des 100 cv !
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude gilles53 » 15 mai 2006, 08:04

Franchement, les mecs, vous y croyez vraiment à vos idées loufoques ? :
Supprimer la loi sur le bridage : Le député qui mettrait ça à l'ordre du jour de l'assemblée nationale se retrouverait immédiatement en slip et assuré de sa non réélection au piège à cons suivant.
Des autos (motos) école où on apprendrait à monter une bécane de 160 CV pour pouvoir ensuite apprendre à commettre des excès de vitesse en toute sécurité ?
Apprendre à se servir d'un détecteur de radars embarqué avec réception dans le casque ?
Apprendre à tirer au fusil de précision pour dégommer à 800 mètres la petite fenêtre du radar ?
Pourquoi pas monter un canon mitrailleur de 20 mm dans l'axe pour dégager la route ?
Tout ça me fait pleurer. :cry:
Une bécane de 160 CV (et plus, car non seulement on peut débrider mais aussi optimiser) n'a sa place que sur une remorque pour aller au circuit. C'est la seule solution raisonnable qui me vient à l'esprit.
Pour moi et pour la majorité des motards responsables et respectueux de la vie (de la sienne et de celle des autres). Celui qui veut se suicider peut aller chez Casto achetter 3 mètres de corde : ça lui coutera moins cher et il n'emmenera personne avec lui) 100 CV c'est bien assez (et souvent trop) pour rouler à 130 à fond de seconde.
La liberté absolue est une utopie (c'est bien l'utopie : ça permet de réver à ce que l'on pourrait faire si tout le monde était suffisament vertueux et responsable). Quand vous voyez les réactions moyennes des Français moyen dans n'importe la quelle des circonstances (et là je ne parle même plus de rouler à moto) une ou deux secondes de réflexion et vous avez envie d'émigrer sur la planète Mars.
:gne:
Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude thierry mecano » 15 mai 2006, 10:13

Je vous jure, en 1970, j'avais amélioré les perfs de ma mob, au lieu de 45 Km/h je roulais au moins à 60 Km/h, par agrandissement calculé des chicanes, modification du filtre à air et une position limande à la moindre occasion.

De plus, j'avais le kit Esso, la queue de tigre et l'auto-collant qui allait avec GRRRRRRRR
Quand je vous dis que je suis un ancien rebelle de la route.......
thierry mecano
Invités

Message non lude jlv58 » 15 mai 2006, 11:21

thierry mecano a écrit:je roulais au moins à 60 Km/h, par agrandissement calculé des chicanes

Calculé ? je demande à voir... :lol: :lol:

Moi j'avais agrandi sans calculer les lumières sur mon peugeot 102...Ca marchait super mieux, alors un coup de lime en plus...re belotte....et à la troisième tentative, les lumières dépassaient de la course du piston, et plus rien....plus qu'à monter un un autre cylindre !
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joel » 15 mai 2006, 12:05

continuez de vous confesser les enfants, je vous écoute, et toi gilles53, qu'as tu débridé, les pots, les phares?

Le premier "politique" qui rendra la liberté aux français, non seulement sera réélu, mais en plus, il sera adulé par le peuple.
Car les Français en ont marre d'être pris pour des cons, et que l'on bride, pré-remplisse leurs impôts, enlève toute responsabilité, on ne sait plus vivre dans ce pays, à force!

Les Français en général et les motards en particuliers n'ont pas besoin que des incapables (politiques) leurs donnent des leçons, qu'ils n'appliquent même pas eux même.

La liberté, c'est quand on nous fout la paix!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude gilles53 » 15 mai 2006, 14:33

Joël : tu sembles croire que les motards n'ont pas de leçons à recevoir de la part des politiques (on pourrait même élargir la population à d'autres catégories).
Auraient ils par hasard des leçons à donner ?
J'en doute ! Pour ma part je ne m'y risquerait pas car comme tu le dis si bien j'ai moi aussi amélioré pas mal de trucs et je continue n'en déplaise à moi-même qui suis pour le maintien du bridage à 100 CV et à 34 CV pour les nouveaux conducteurs (en ce qui concerne la moto : je dirais plutôt pilotes car une moto ne se "conduit" pas) mais attention : à tous les nouveaux comme dit Fred.
Quand je dis améliorer ça ne veut pas dire débrider. Je m'esplique : Quel intérêt pour le perfectionniste en méca que je suis de changer un boitier CDI et les conduits d'admission pour faire d'une moto conçue pour délivrer 160 CV une moto qui délivre effectivement 160 CV. Pas dur, tu prends les pièces d'origine vendues en Belgique (Salut Turbo !) ou en Andorre et tu les mets à la place de celle qui figurent sur ta fiche des mines. Tu n'a rien inventé et tu t'es foutu dans la merde car au premier contrôle un peu poussé, tu l'as dans l'oigne.
Par contre : Réfléchir pour faire aller plus vite un engin non bridé comme un Sobar, un 102 ou même une CX. C'est plus dûr sur un 4 temps que sur un cylindre à trous mais comme dit LaDuf : La CXologie à l'huile, c'est plus difficile . . . mais on arrive quand même à gagner quelques dixièmes de CV. Prends ta fraise et rectifie les conduits d'admission et d'échappement sans en modifier les cotes, arrange toi pour renforcer l'admission (un p'tit turbo quoi!), les pots d'échappement sont également perfectibles, c'est une question de courbure et de diamètre intérieur. Tout ça est absolument légal sauf quand les pots font un peu trop de barouf sur les intermédiaires (ceux qui ont entendu ma Pepette pousser son cri de guerre à Magny Cours te le confirmeront).
En ce qui concerne ton homme politique qui rendra la liberté aux Français et qui sera adulé par le peuple, hum, méfie ! Je me souviens d'un certain tonton Adolf qui a fait un truc de ce genre et qui a été adulé par le peuple, pendant un certain temps . . .
En ce qui me concerne, je crois plutôt au peuple qui reconquiert sa liberté tout seul, par la dialectique ou par les armes, tout dépend de son degré d'exaspération (devine où j'en suis).
J'ai lu dans le forum sur ce sujet que pour avoir la Liberté il fallait supprimer l'Anarchie. Hum, bizarre. . .
Essayons au moins de ne pas dire trop de conneries, essayons de nous regarder en face, tels que nous sommes et non comme nous voudrions que l'on nous voit. Admettons nos défauts, nous ne somme pas des saints (d'ailleurs, le saints, tu vois ce que je veux dire.)
La liberté c'est aussi quand on fout la paix aux autres.
Que viva la Libertad !
::ta-ta-taaann:
Gilles
gilles53
Invités

Message non lude JEAN-JACQUES » 15 mai 2006, 16:17

gilles53 a écrit:Joël : J'ai lu dans le forum sur ce sujet que pour avoir la Liberté il fallait supprimer l'Anarchie. Hum, bizarre. . .
Gilles

He he he ! c'est moi qui l'ai dit !
En quoi c'est bizarre ? L'anarchie c'est l'absence d'autorité dans un état.
ça veut dire que chacun fait ce qu'il veut ; et là intervient une autre loi,
celui du plus fort. Et dans ce cas il y a pas mal de gens qui vont en être privé
de liberté. Pour revenir simplement à la route imagine un peu rouler en moto
sans aucune règle de circulation. C'est déjà assez dangereux avec alors sans !!!

Je confirme donc la Liberté ça commence déjà par l'élimination de l'anarchie !

Maintenant tu dis qu'il faut essayer de ne pas dire de conneries ! STOP
En général les conneries sont dises par des cons !
Bon alors c'est quoi un con ? j'en suis arrivé à la conclusion que c'est
quelqu'un qui pense et qui agit differemment de soi. Donc on a tous
des conneries à dire ; à commencer par toi !

Un forum c'est fait aussi pour s'exprimer !

Ceux qui nous dirigent pourrait quand même essayer de supprimer la loi
des 100cv ; juste pour voir quoi ? De toute façon on peut se tuer aussi avec une mobylette !

D'accord avec toi ! Vive la Liberté
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Gilles 76 » 15 mai 2006, 20:54

[
Bon alors c'est quoi un con ? j'en suis arrivé à la conclusion que c'est
quelqu'un qui pense et qui agit differemment de soi...

C'est pourquoi il faut rester conscient qu'on est toujours le con d'un autre!!!

Et puis il y a l'anarchie et l'Anarchie; ne pas confondre.

J'ai aussi "limé" un cylindre de 103, viré la chicane du pot (elle n'était même pas soudée!), mis un pneu arrière plus gros : c'est vrai que le compteur à 60 devenait un quotidien; mais je n'ai jamais fait le con dans le quartier, seulement des bornes et des bornes avec une bécane qu'avait la pêche et mon casque sur le tête avant que cela ne devienne obligatoire.
Jamais un accident en 50000 km de cyclo "à fond" (mon assureur en est très content)
Je ne vois rien d'incohérent dans tout cela.

Contre le bridage et fier de l'être! Bientôt il faudra conduire nos bagnoles sur équippées de protections, air bags & cie, caparaçonnés comme des pilotes de F1! Y'en a marre de la surprotection et d'être assistés en permanence!

Le casque en voiture c'est pour bientôt, croyez moi les amis!

Ce qui manque aux jeunes, c'est des coups de pieds au cul. Mais tout le monde se décharge de ses responsabilités au niveau de l'éducation sur "l'autre" qu'il soit "école", gouvernement... nous avons fabriqué une société d' "assités"; où est le bon sens, la raison et le sens des responsabilités?
Ce n'est pas en bridant qu'on va soigner le mal.
Gilles 76
Invités

Message non lude gilles53 » 17 mai 2006, 07:16

Je vais essayer de répondre aux deux questions :
Celle sur les cons,
Celle sur l?Anarchie,
1. Les cons :
Qu?est ce qu?un con ? Vaste débat. Est-ce un adjectif ou est-ce un nom commun (ou même un nom propre : San Antonio a écrit un ouvrage sur les Con ; sans s) ?
Lorsque l?on dit à quelqu?un : t?es con ! C?est affectueux, c?est familier, c?est faire remarquer à un ami qu?il fait partie de la grande confrérie des cons (dont on fait bien entendu soi-même partie).
Lorsque l?on dit de quelqu?un que c?est un con, c?est différent. Il ne fait plus partie du premier cercle. Il existe d?ailleurs plusieurs catégories de cons : Le gentil con, le petit con, le grand con, le pauvre con, le triste con, le sale con. Cette dernière catégorie est la plus méprisable : Eh les mecs ! J?ai débridé ma R1 et Dudule m?a foutu du sucre dans l?essence, c?est vraiment un sale con. Ledit Dudule n?a pas intérêt à se pointer car il va se faire péter la gueule.
Un con, par définition fait et dit des conneries. Quand c?est un pote, c?est pas grave, la preuve c?est qu?on fait soi-même des conneries : Marcel a débridé sa Ducat, c?est une connerie mais j?ai fait pareil avec la mienne pour pouvoir le tracer quand même.
Sur le plan des cons, je pense être en phase avec vous deux (JJ et Gilles 76) : on est toujours le con de quelqu?un d?autre, c?est comme ça. Je ne pense pas qu?il suffise de penser différemment pour devenir automatiquement con : Je pense que débrider une bécane est une connerie, sans plus. Je n?insinue pas que tous les mecs qui le font soient des cons. Cependant certains d?entre eux deviennent, à leur corps défendant des assassins. Personnellement je ne voudrais pas vivre avec ça. Et je pense que vous non plus.
Je préfère être le con qui respecte la loi. Ce qui ne m?empêchera pas de me vautrer au prochain virage si je fais le con bridé : Tiens, une nouvelle catégorie « le con bridé » !

2. L?Anarchie :
Gilles 76 a compris quelque chose : « il ne faut pas confondre l?anarchie et l?Anarchie ». A mon avis, la majuscule ne change rien. Il doit s?agir de deux définitions d?une seule et même chose.
La définition « Petit Bourgeois » : Anarchie = désordre. La plupart des dictionnaires et des encyclopédies affirment qu?en l?absence d?un gouvernement, d?une législation et d?une répression qui assure le respect de la loi et sévit contre toute infraction à celle-ci, il ne peut qu?y avoir désordre et criminalité.
En effet, s?il n?y avait pas la loi sur le bridage à 100 CV, tout le monde roulerait en full power ! Depuis que je participe à ces échanges sur la question, je lis tous les jours que tout le monde roule effectivement en full power.
Je viens de dire n?importe quoi et son contraire. CQFD.
La loi ne règle donc pas tout.
Sébastien Faure * (1848, 1942) a même affirmé le contraire :
« Plus augmente la réglementation, plus se resserre le réseau de la législation, plus » « s?étend le champ de la répression et plus se multiplient l?immoralité, l?abjection, » « les délits et les crimes ».
La définition « Libertaire » de l?Anarchie (ou plutôt de l?An-Archie) est celle d?un milieu social sans gouvernement. L?Anarchiste ne voulant faire subir à personne son autorité ne veut subir l?autorité de qui que ce soit.
L?individu organise son existence comme bon lui semble, s?épanouissant à sa guise, jouissant en toutes choses de sa pleine et entière liberté, sans d?autres limites que celle qui lui seront assignées par la liberté, pleine et entière aussi, des autres individus.
La fameuse anarchie qui engendre la loi du plus fort n?est pas la même. La loi du plus fort étant d?ailleurs une loi libérale au sens historique du mot.
Je sais bien que ce n?est qu?une utopie, qu?il n?est pas possible de vivre ainsi dans le monde d?aujourd?hui mais chacun est libre de se construire sa petite bulle de bonheur.
En ce qui me concerne : N?aimant pas les flics, je m?efforce de traverser dans les clous pour les éviter. De même, je ne « débride pas » et si un jour il faut mettre un casque en bagnole, je le mettrai comme je le mets à moto, comme j?attache ma ceinture de sécurité, comme je ne fais ni Wheeling ni stoppy en ville et que j?évite d?accélérer trop fort en zone habitée car le bruit . . .
Ce n?est pas parce qu?on choque le Bourgeois qu?on est révolutionnaire.
Gilles.

* Fondateur du Libertaire en 1895 avec Louise Michel
Auteur de l?encyclopédie Anarchiste en 1934
Auteur de : Douze preuves de l?inexistence de Dieu, La pourriture parlementaire, Ni
Commander ni obéir, Les Anarchistes et l?affaire Dreyfus.
gilles53
Invités

Message non lude JEAN-JACQUES » 17 mai 2006, 11:19

eh bé !
c'est pas con c'que t'as écris !

C'est quoi qui gène les motards anti bridage à 100 cv ?
Le bridage ou la limite qui a été fixée ?
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude thierry mecano » 17 mai 2006, 16:03

Le débat devient très chaud!

Pour ou contre, personnellement, en cx j'ai pas trop de soucis !

Mon fils, qui roule en SV 650 ne se plaint pas de ses 70 CV et lorsqu'il s'arsouille avec quelques GSXR, souvent débridés, ce qu'il perd en ligne droite, il le regagne sans problème dés que la route tournicote.

En observant les pneus arrières des sportives " full ", c'est souvent le milieu du pneu qui est usé jusqu'à la toile alors que les cotés sont encore nickel!

Je me moque pas des sportives, je me rappel aussi du temps ou je roulais en 125 Yam, c'est toujours dans les virages que je rattrapais les CB350........

Dans la famille, notre truc c'est les courbes, les beaux virages, la puissance en ligne droite, bof..........
thierry mecano
Invités

Message non lude jeag » 17 mai 2006, 16:19

thierry mecano a écrit:... notre truc c'est les courbes, les beaux virages, la puissance en ligne droite, bof..........

:D :D :D amen!
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude joel » 17 mai 2006, 17:22

Le fait qu'on ne soit pas d'accord, ça, c'est un signe d'intelligence ( c'est rassurant pour tout le monde), pour moi, un con, c'est quelqu'un qui n'a pas de respect, qui a la "science infuse", ( le con sait tout sur tout et n'a rien à apprendre des autres), tout en faisant n'importe quoi , bien sur!

Quand aux politiques, j'ai travaillé pendant 20 ans avec tout ces parvenus, j'ai une mauvaise nouvelle...
tout est pourri, aujourd'hui, en France, si on ne passe pas à autre chose (genre 6éme république), c'est cuit!
Aucune décision valable dans aucun domaine, n'a été prise, et le peuple, ils n'en ont jamais tenu compte et il n'y a aucune raison que ça change. ( c'est mon avis, je respecte, bien entendu tout les autres, j'ai été candidat ("pôle des libertés" ni de gauche , ni de droite), dans l'ouest aux européennes ou j'ai fait 0,5%, le combat sera dure! ).

Pour le débat qui nous intérresse ( les 100 cv), il faut savoir, cher gilles, que les constructeurs (dont les Français ne font hélas pas partie) ne feront pas de moto spécialement pour la france, ça veut dire que nous aurons des "déchets" trop ou pas assez puissant en bas, bridés électroniquement ou mécaniquement, sur des engins non-conçus pour recevoir des intrusions castratrices.
que du négatif, que du pas bon!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité des Twins-en-V