Joël : tu sembles croire que les motards n'ont pas de leçons à recevoir de la part des politiques (on pourrait même élargir la population à d'autres catégories).
Auraient ils par hasard des leçons à donner ?
J'en doute ! Pour ma part je ne m'y risquerait pas car comme tu le dis si bien j'ai moi aussi amélioré pas mal de trucs et je continue n'en déplaise à moi-même qui suis pour le maintien du bridage à 100 CV et à 34 CV pour les nouveaux conducteurs (en ce qui concerne la moto : je dirais plutôt pilotes car une moto ne se "conduit" pas) mais attention : à
tous les nouveaux comme dit Fred.
Quand je dis améliorer ça ne veut pas dire débrider. Je m'esplique : Quel intérêt pour le perfectionniste en méca que je suis de changer un boitier CDI et les conduits d'admission pour faire d'une moto conçue pour délivrer 160 CV une moto qui délivre effectivement 160 CV. Pas dur, tu prends les pièces d'origine vendues en Belgique (Salut Turbo !) ou en Andorre et tu les mets à la place de celle qui figurent sur ta fiche des mines. Tu n'a rien inventé et tu t'es foutu dans la merde car au premier contrôle un peu poussé, tu l'as dans l'oigne.
Par contre : Réfléchir pour faire aller plus vite un engin non bridé comme un Sobar, un 102 ou même une CX. C'est plus dûr sur un 4 temps que sur un cylindre à trous mais comme dit LaDuf : La CXologie à l'huile, c'est plus difficile . . . mais on arrive quand même à gagner quelques dixièmes de CV. Prends ta fraise et rectifie les conduits d'admission et d'échappement sans en modifier les cotes, arrange toi pour renforcer l'admission (un p'tit turbo quoi!), les pots d'échappement sont également perfectibles, c'est une question de courbure et de diamètre intérieur. Tout ça est absolument légal sauf quand les pots font un peu trop de barouf sur les intermédiaires (ceux qui ont entendu ma Pepette pousser son cri de guerre à Magny Cours te le confirmeront).
En ce qui concerne ton homme politique qui rendra la liberté aux Français et qui sera adulé par le peuple, hum, méfie ! Je me souviens d'un certain tonton Adolf qui a fait un truc de ce genre et qui a été adulé par le peuple, pendant un certain temps . . .
En ce qui me concerne, je crois plutôt au peuple qui reconquiert sa liberté tout seul, par la dialectique ou par les armes, tout dépend de son degré d'exaspération (devine où j'en suis).
J'ai lu dans le forum sur ce sujet que pour avoir la Liberté il fallait supprimer l'Anarchie. Hum, bizarre. . .
Essayons au moins de ne pas dire trop de conneries, essayons de nous regarder en face, tels que nous sommes et non comme nous voudrions que l'on nous voit. Admettons nos défauts, nous ne somme pas des saints (d'ailleurs, le saints, tu vois ce que je veux dire.)
La liberté c'est aussi quand on fout la paix aux autres.
Que viva la Libertad !
Gilles