Trou à l'accélération

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ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude drspock » 13 fév. 2010, 13:19

eh bien oui, c'est le couvercle conique, avec le ressort cylindrique, sur les 2 carbus.
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Message non lude jacky agaesse » 13 fév. 2010, 13:22

les spécialistes te confirmeront mes dires, mais il me semble bien que c'est le meilleur moyen de ne pas se planter.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude drspock » 16 fév. 2010, 13:41

bonjour, donc pour info j'ai reçu ça de wemoto:

livré en 3 jours, j'en ai eu pour 26 livres

le cx va pouvoir ronronner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude papicx » 16 fév. 2010, 15:03

il y a que pour moi que c'est confus?

Bennn, là tu as raison, sans la RMT N°39, ce n'est pas possible de " choisir ".
Je rectifie donc l'article immédiatement. (enfin, laisse moi qq minutes tout de même )

Voilà, c'est fait : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Carbu ... #couvercle
Modifié en dernier par Invité le 16 fév. 2010, 15:31, modifié 1 fois.
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Message non lude drspock » 16 fév. 2010, 15:13

pas de probleme, je me disais bien que j'étais pas fou, encore que ça m'arrive souvent de m'embrouiller sur les forums, je retape 4 bécanes en meme temps, y'a matiere à s'emmeler.
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Message non lude papicx » 16 fév. 2010, 15:32

je viens de mettre la page à jour.
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membrane

Message non lude jremyp » 02 mars 2010, 22:32

bonjour
je suis allé ce matin chez honda pour connaitre le prix membranes pour les carbu : 111 euros ! soit : 728,11 francs !

Ca fait 64 % d'augmentation depuis le 10/98 ! même le gars de chez honda m'a dit d'aller voir sur internet.

Je pense que je vais commander chez WEMOTO !

J'en profite de poster pour poser deux questions :

1/ RTA qu'est ce que ça veut dire ?

dans la liste des joints des pages techniques, le joint spécial en bout du tuyau chromé est dit plat 3 ep. 1,5 REF : 91302415003
mais dans ma RMT n°16 p 131, le joint en bout du tuyau chromé est le même QUE les joints toriques conduites d'eau pipes de sortie thermostat ref : 91301 MB6 003
dans le catalogue des pièces CX500.CX500Z.CX500DZ.CX500CZ p36 ce joint est aussi torique et le même que les autres.

Je me doute que ce n'est pas une erreur et qu'il y a une raison pour que ce ne soit pas le même joint dans les pages techniques et dans les documents officiels surtout que j'ai acheté ce joint plat aujourd'hui. Si quelqu'un à la réponse, merci

P.S : le système anti-robot (spam) est trop chiant, j'en suis à 20 essais et pourtant je ne suis pas déficient visuel !
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Re: membrane

Message non lude 500 Turbo » 02 mars 2010, 22:53

jremyp a écrit:1/ RTA qu'est ce que ça veut dire ?


RTA, je crois que c'est l'abréviation de Revue Technique Automobile.
Certains utilisent cette abréviation plutôt que RMT (Revue Moto Technique) du même éditeur (E.T.A.I.).
D'ailleurs beaucoup (et non des moindres) parlent souvent de RTM (au lieu de RMT) par habitude probablement.

Pour la RMT et les fiches techniques Honda, elles ne parlent pas du joint "tronconique" qui se trouve bel et bien en bout de tuyau chromé.
Le joint torique qui se trouve entre les 2 "bourrelets" du tuyau chromé, c'est la même référence que les tuyaux qui aboutissent au boîtier thermostat (calorstat en France).

Jean
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Message non lude drspock » 02 mars 2010, 22:56

111€ les deux j'espère

la qualité des membranes semble tres bonne, juste qu'elles me paraissent dures, là je ne pourrais pas dire si de la piece d'origine est plus souple, en tous cas ma moto roule plutot bien, la synchro est sensible, rien que le fait de serrer le contre écrou ça fausse le réglage. une fois bien réglée pile poil le moteur répond bien au coup d'accel, elle manque toujours de couple en bas à mon gout, mais quand le moteur arrive à mi régime ça commence à tirer gentiment c'est assez plaisant, j'ai roulé tres peu car elle n'est pas encore en regles.
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Message non lude manu91 » 03 mars 2010, 15:03

Pour les joints en bout de tuyau chromé (côté pompe à eau évidemment) : les références fournies dans les Pages Techniques du site sont les bonnes.

Il y a 1 joint torique à positionner entre les 2 bourrelets du tuyau (à 2cm de son extrémité) et un joint tronconique ("plat et évasé en biseau" comme les joints de raccords de tuyauterie évier PVC) à positionner tout au bout du tuyau.
J'en suis sûr, j'ai commandé ces références chez Honda la semaine dernière et j'ai remonté ledit tuyau dans la pompe à eau hier soir :D
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merci

Message non lude jremyp » 04 mars 2010, 08:46

merci
car je n'aurais pas su comment le remonter
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membranes carbu

Message non lude jremy » 14 mars 2010, 19:04

J'ai reçu les membranes de chez WEMOTO livrées en trois jours avec des e-mail en "anglais" de l'état d'avancement de la commande.

C'est un site sérieux !
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Message non lude drspock » 04 avr. 2010, 01:05

salut,

mon cx est enfin en regles, j'ai roulé un peu avec,

mais il déconne , je vais essayer de décrire précisement mon probleme,

si je pars plein gaz en 1ere, j'ai un étouffement suivi d'une coupure, si j'ouvre en 2eme ça s'étouffe, pas de montée en régime

sur la plage intermédiaire ça s'engorge un peu, c'est tres hésitant, il n'y a que en bas régime, au couple, en5eme que ça marche bien, ou bien haut dans les tours, à partir de 8000t.

j'ai fait jeu aux soupapes, bougies, vidange, controle des antipat (ils sont nikel), changement filtre à air, changement membranes, synchro carbus

je trouve que le pot de gauche fume plus que le droit, et la bougie gauche est plus claire au centre :|

je vais reverifier certaines choses mais je bloque un peu là,


sinon j'ai pris du plaisir à rouler avec, j'en suis content
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Message non lude drspock » 04 avr. 2010, 22:39

bsoir,

ce soir j'ai testé les antipat, ils sont bien à 5k

redémonté les carbus, tout est nikel, par contre j'ai un gros doute , les gicleurs, il est possible de les inverser :evil: , j'ai donc 75 et 110, quand j'ai remonté la premiere fois, j'ai trouvé logique de mettre le plus gros sur l'emulsionneur en laiton, celui qui est dans l'axe de l'aiguille, j'ai bien fait?

prochaine étape je taraude à m3 pour sortir les derniers gicleurs.
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Message non lude drspock » 09 avr. 2010, 12:19

bon c'est m2.5 et j'ai pas, alors j'ai passé du produit diluant et soufflé, je pense qu'il n'y avait rien, par contre j'ai trouvé de la crasse dans les mini trous qu'il y a dans les coupelles des membranes, vu que mes membranes se désagrégeaient, du caoutchouc bouchait les trous qui sont vraiment petits, maintenant tout ça nettoyé la moto fonctionne bien, bon il faudrait quand-même revoir un peu les réglages, elle semble un peu pauvre en bas régime et il faut qu'elle soit vraiment bien chaude avant qu'elle réponde bien au couple, mais pour atteindre les gr je dois trouver un taraud de 2.5.

sinon aucun problème, elle prend 170 en pointe, elle donne un petit coup de pied à 9000t c'est assez plaisant, et en 5eme au couple elle reprend plutôt bien pour une moyenne cylindrée.

je précise c'était juste pour tester, sinon sa vitesse de croisiere c'est 130/140 et c'est déjà pas mal pour une mamie.
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