astuce de demontage carbus/membranes

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astuce de demontage carbus/membranes

Messagede xxxsystems » 19 mai 2009, 22:44

bonjour a tous,
je viens de comprendre ce qu'est une membrane de carbu usée : c'est mon probleme, je viens d'en commander 2.

maintenant, dois-je desolidariser les 2 carbus pour demonter la membrane de droite?
j'ai peur de ne pas savoir les re synchroniser...

salutations

frederic
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explication

Messagede segret jacques » 19 mai 2009, 22:46

non, il te faut un Tom-Pousse crusiforme.
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Messagede xxxsystems » 19 mai 2009, 23:30

il faut quand meme que je les désolidarise du moteur, n'est ce pas ?
juste pressé de repartir sur la route !
mais bon, s'il faut démonter, je démonte, ZEN !
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Messagede orangemecanic » 20 mai 2009, 07:33

Bonjour
Pour les carbus, un Tournevis à renvoi d'angle, c'est le pied, chez "Louis.de" 50euros le coffret! :D

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
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Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
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Messagede papicx » 20 mai 2009, 08:54

bonjour à tous,
deux choses, ou plutôt trois...
  1. Pour que note ami xxxsystems puisse voir les photos sur le site, il faut qu'il soit au moins dans le groupe des visiteurs inscrits.
    C'est auX modérateurS de faire ça.
    C'est chose faite depuis qq secondes.
  2. C'est bien d'avoir économisé 50 € sur l'achat des membranes, mais si c'est pour les investir dans une boite qui ne servira qu'une fois ou deux... :(
  3. Si notre ami veux bien indiquer le modèle de CX EXACT dans son profil ( tu cliques sur "Ton profil " tout en haut ), on pourra répondre précisément en fonction de TA version de CX : routière, custom, Sport, Silver-Wing ?
    et l'année aussi, ou la version : Z, A, B, Ca, Cb, E, GL.

ça t'évitera qu'on te pose plusieurs fois la même question.
Ne prend pas mal ma remarque, elle sera utile pour tous ceux qui lisent ce post surtout. merci :fleur:

Pour répondre à tes questions, d'une façon générale donc...

Pour démonter la membrane du carbu de droite, il est préférable de déposer les carbus, à mon avis on gagne surtout en confort et donc en qualité de travail accompli pour un néophyte.
Perso, je les dépose toujours pour faire ça, je pense sincèrement qu'on ne gagne pas de temps à faire ça en se pinçant, griffant, coinçant les doigts. :bequilles:

Les vis crussiformes se dévissent très bien avec... un BONNE pince multiprise en BON état. ( ça coûte bien moins cher que la trousse de tournevis Facom de Gilles )

Prends bien soin de BIEN positionner le petit joint dont la face plate va coté carburateur.
Tu as tous ces renseignements sur l'article sur les carburateurs dans les archives.
Il y a deux modèles de membranes. l'as-tu vu ?

Seuls les carburateurs des Sports et 500 GL nécessitent la séparation des carbus pour mener à bien cette opération, mais on y arrive aussi sans les séparer, mais c'est très difficile, pas impossible.
Disons qu'il faut être un peu contorsioniste des doigts. :)

bon courage.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Messagede papicx » 20 mai 2009, 09:48

le :poireau: aujourd'hui, c'est moi :!:
j'ai vu ton post de présentation, donc le type de ta moto : 500 de 1980 donc ==> 500 A
conclusion : pas de séparation nécessaire de tes carbus. Mais une dépose de la moto suffira.
J'ai modifié ton profil en concéquence.
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Messagede xxxsystems » 20 mai 2009, 13:53

merci de vos informations,
j'ai bien vu que deux types de membranes existent, mais je pensais avoir compris que seul le ressort etait different...(je pensais donc garder l'ancien ressort)

en tous cas, j'en ai commandé (des adaptables OEM) sur le site de CMSNL, en indiquant l'année et le modele cx500a 1980 france.
j'aurais peut être une surprise à la réception!

en tous cas, pour le moment, ma cx se bride d'elle même et elle prendra tous ses tours lorsque j'en serai digne ! :lol:

pour des trajets intra-urbains, ça va...

a plus

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Messagede jlv58 » 21 mai 2009, 09:07

J'ai réussi une fois à changer les 2 membranes carbus en place....Tout compte fait, j'avais plus vite(et mieux) fait de démonter les carbus. Par contre, nul besoin de les désassembler entre eux.
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Messagede papicx » 23 mai 2009, 14:08

Les membranes par elle même sont identiques. Ce qui change, outre le ressort, c'est la forme de la bouboule en bout de la tige. Mais cela est indémontable :!:
Le montage de l'une pour l'autre est tout à fait possible, et s'il y a une différence au niveau de la carburation, je ne l'ai pas sentie.
J'ai fait plusieurs montages de membranes qui n'étaient pas du bon modèle ( ? ) et j'ai mis les ressorts de l'autre modèle, sans voir où était la nuance...
bref, ça marchera :!:
ce qui compte surtout, c'est de mettre le bon ressort appairé au couvercle en aluminium.
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membranes carbu

Messagede xxxsystems » 24 mai 2009, 15:10

Merci de vos reponses,

en attendant les membranes , je vais me customiser le filtre a air version LNA (ma premiere bicylindre flat)
et je continue "traité du zen et de l'entretien des motocyclettes"



a bientôt!

frederic :moto:
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Messagede Dominique7766 » 25 mai 2009, 06:54

adminiCTC a écrit:bonjour à tous,
deux choses, ou plutôt trois...
  1. Pour que note ami xxxsystems puisse voir les photos sur le site, il faut qu'il soit au moins dans le groupe des visiteurs inscrits.
    C'est auX modérateurS de faire ça.
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    et l'année aussi, ou la version : Z, A, B, Ca, Cb, E, GL.
ça t'évitera qu'on te pose plusieurs fois la même question.
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Pour répondre à tes questions, d'une façon générale donc...

Pour démonter la membrane du carbu de droite, il est préférable de déposer les carbus, à mon avis on gagne surtout en confort et donc en qualité de travail accompli pour un néophyte.
Perso, je les dépose toujours pour faire ça, je pense sincèrement qu'on ne gagne pas de temps à faire ça en se pinçant, griffant, coinçant les doigts. :bequilles:

Les vis crussiformes se dévissent très bien avec... un BONNE pince multiprise en BON état. ( ça coûte bien moins cher que la trousse de tournevis Facom de Gilles )

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Disons qu'il faut être un peu contorsioniste des doigts. :)

bon courage.
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nouvelles membranes : ça change, mais...

Messagede xxxsystems » 30 mai 2009, 22:35

Bonjour a tous,

je reviens d'une ballade avec ma cx et ses membranes neuves : ça change!
la montee en regime jusqu'a 6000 tours c'est un plaisir.

maintenant, j'ai un nouveau probleme, mais uniquement par intermittence : ça me l'a fait 3 fois en 2 heures : si j'ouvre les gaz franchement vers les 5500-6000, ça plafonne a 6000, (avant de changer mes membranes c'etait a 5000).
Et si je relache un poil pour ré-accélerer lentement, je monte en régime sans probleme au dela des 6000.

est-ce que ça pourrait être

1/ mon filtre a air (qui ne me parait pas trop sale..)
2/ des saletés qui se balladent dans les carbus (en sachant que j'ai un filtre a essence, mais que la moto est restée quelques mois a l'arret robinet ouvert)

En gros, quelqu'un aurait-il déjà vécu un truc du genre?
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Messagede jacky agaesse » 01 juin 2009, 22:16

fait un essai sans ton filtre a essence, il arrive parfois que celui-çi ralentisse le débit de carburant.( surtout si il est un peut ancien ou de trop petite taille).

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Messagede segret jacques » 02 juin 2009, 23:09

ça n'a rien avoir avec les membranes
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