bonjour à tous,
deux choses, ou plutôt trois...
- Pour que note ami xxxsystems puisse voir les photos sur le site, il faut qu'il soit au moins dans le groupe des visiteurs inscrits.
C'est auX modérateurS de faire ça.
C'est chose faite depuis qq secondes. - C'est bien d'avoir économisé 50 € sur l'achat des membranes, mais si c'est pour les investir dans une boite qui ne servira qu'une fois ou deux...
- Si notre ami veux bien indiquer le modèle de CX EXACT dans son profil ( tu cliques sur "Ton profil " tout en haut ), on pourra répondre précisément en fonction de TA version de CX : routière, custom, Sport, Silver-Wing ?
et l'année aussi, ou la version : Z, A, B, Ca, Cb, E, GL.
ça t'évitera qu'on te pose plusieurs fois la même question.
Ne prend pas mal ma remarque, elle sera utile pour tous ceux qui lisent ce post surtout. merci
Pour répondre à tes questions, d'une façon générale donc...
Pour démonter la membrane du carbu de droite, il est préférable de déposer les carbus, à mon avis on gagne surtout en confort et donc en qualité de travail accompli pour un néophyte.
Perso, je les dépose toujours pour faire ça, je pense sincèrement qu'on ne gagne pas de temps à faire ça en se pinçant, griffant, coinçant les doigts.
Les vis crussiformes se dévissent très bien avec... un BONNE pince multiprise en BON état. ( ça coûte bien moins cher que la trousse de tournevis Facom de Gilles )
Prends bien soin de BIEN positionner le petit joint dont la face plate va coté carburateur.
Tu as tous ces renseignements sur l'article sur les carburateurs dans les archives.
Il y a deux modèles de membranes. l'as-tu vu ?
Seuls les carburateurs des Sports et 500 GL nécessitent la séparation des carbus pour mener à bien cette opération, mais on y arrive aussi sans les séparer, mais c'est très difficile, pas impossible.
Disons qu'il faut être un peu contorsioniste des doigts.
bon courage.