je veux refaire mes carbus de CX 400

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je veux refaire mes carbus de CX 400

Message non lude papicx » 30 juil. 2008, 21:12

Luchi m'a écrit personnellement ceci :
Luchi a écrit:Bonjour Papi,

J'ai deux trois questions à propos de ma 400 cx:

J'aimerai bien refaire mes carbus (joints, pointeaux, gicleurs, membranes..), j'ai vu qu'il existait des kits de réparations carbus (sans membrane) pour 500 cx , est ce les mêmes que les 400 ? sinon quelle est la réf. pour ma machine ?
si oui, j'ai trouvé ça sur ebay est ce bien ?:
http://cgi.ebay.fr/Neuer-Vergaser-Repar ... m153.l1262

En règle générale il est préférable de mettre un post sur le forum et de m'envoyer le lien qui va bien pour me dire d'y répondre.
ainsi, non seulement je peux y répondre, mais d'autres aussi surtout. :idea:
Je n'ai pas toujours réponses aux questions...
Revenons à ta moto...
OUI pour cette référence. La différence est dans la hauteur de la grosse bague qui va sous le boisseau. Certains kits la propose, d'autres pas. C'est le cas ici.

Luchi a écrit:De plus les réf. ci-dessous sont elles les mêmes pour mon 400 (je pense que oui):
Page 93 : réf. Honda 16048 413 004 prix au 10-98 : 444 Fr. Référence 104 chez MOTO REPAIR
Page 119 : réf. Honda 16048 429 771 prix au 10-98 : 461 Fr. Référence 101 chez MOTO REPAIR

Là, ce n'est pas compliqué, la différence est dans la forme du couvercle, donc du ressort qui est dedans. Regardes bien sur ta moto et sur les photos... :haaaa:
Luchi a écrit:Sur les pages techniques de l'ancien site je ne comprend pas le sens de ces phrases:
"Les pochettes de joints Honda de réf. : 16010 413 305 ont la propriété d'avoir tous les joints nécessaires quelque que soit le modèle de CX, mais ne contiennent pas de membrane. Cette référence ne figure pas sur les microfiches des CX 400 routières et customs et en plus elle est moins chère que celle qui n'a pas de bouchon. Comprenne qui pourra ! A 82,70 Fr. hors taxes chacune, en 1999, vous aurez soin d'en prendre… une par carburateur !"

Là non plus il ne faut pas lire trop vite... J'explique en détail :
La référence que j'indique ne figure pas sur les microfiches Honda ==> Les magaziniers Honda ne peuvent donc pas la retrouver sur celle-ci.
conclusion : je vous donne une référence qui est bonne, qui existe, qui contient le fameux bouchon qui va en dessous du gicleur de ralenti, contrairement à la référence qui figure sur la microfiche de vos concessionnaires, qui depuis est épuisée d'ailleurs.
Vous devez, si vous le voulez, demander à commander cette référence en me faisant confiance aveuglément si vous voulez
    1°) payer moins cher,
    2°) avoir absolument le bouchon qui n'est pas vendu au détail, ni dans la référence que vous proposera le concessionnaire.
Je ne peux pas être plus clair.

Luchi a écrit:J'aimerai aussi refaire l'embrayage, j'ai cru comprendre qu'il est le même sur les 500 et 400 ?
ce type d'embrayage ( http://cgi.ebay.fr/Kupplung-Honda-CX-CX ... dZViewItem )
conviendrait il a mon 400 ?
OUI, les embrayages de 400 et des 500, en ce qui concerne les disques et les ressorts, sont identiques. Il n'en est pas de même pour les cloches ( nombres de dents de l'engrenage plus grand pour les 400 )
Luchi a écrit:Pour le nettoyage des carbus un mécano de chez Yam m'a dit de les démonter entièrement et de les laisser tremper dans du vinaigre blanc en ébullitions. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses en espérant ne pas trop vous déranger
@++ jerome

Perso, le vinaigre blanc porté à ébulition... je n'ais jamais fait ça. J'ai un produit industriel qui coute la peau des fesses. ( il est HS à présent, il faut que j'en achète )
Tu vois Luchi, sur ce coup, les visiteurs du site ont sûrement une idée sur la question, pas moi. :spamafote: ;-)
Petit conseil en passant : Si tes carbus fonctionnent bien, hors mis les membranes, ne les démonte pas entièrement...
Les anglais ont une devise : on ne démonte pas un moteur qui fonctionne :!:
Je n'irais pas jusque là, mais pour ce qui est des carbus.... un peu quand même. ;-)
à bientôt
Modifié en dernier par Invité le 19 août 2008, 10:37, modifié 2 fois.
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Message non lude jlv58 » 31 juil. 2008, 06:53

Le produit miracle pour nettoyer les carbus: l'alcool à brûler, qui dissout sans frotter toutes les gommes et vernis (souvent jaunes et noirs) déposés par l"essence et que cette dernière ne dissout pas.

Si en plus on a un appareil à ultrasons et une bonne souflette pour finir, c'est le top.
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Message non lude luchy » 31 juil. 2008, 09:15

Salut,
Merci pour vos réponses ,
si je veux nettoyer mes cabus c'est parce que j'ai récupéré mon CX en triste état "photos dans ma galerie perso" (plus de deux ans sans tourner et mal stocké) et ça fait maintenant presque un an que je (j'essaie) la remet en état doucement mais sûrement.
Mes carbus n'ont jamais véritablement été bien nettoyés (je l'ai fait avant de la remettre en route mais il restait des traces vertes dans le fond des cuves, de plus mon carbu droit fuit quand je remet le robinet en position "on" si j'ai auparavant vidé la cuve ça ne le fait pas autrement (j'en déduis que refaire ma carburation ne serrait pas un luxe).
Je vais essayer ta méthode Jean Luc pour le nettoyage .
Merci papi pour les réf dont je n'étais pas sûr, je vais maintenant pouvoir commander tout ça.
@ ++ jerome
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Message non lude luchy » 14 août 2008, 07:24

Salut,
pour info:
Mes membranes étaient HS :cry: deux beaux petits trous que j'ai repéré assez facilement grâce à la doc de PaPi sur les pages techniques de l'ancien site web, j'en ai commandé (2 pour bien faire) sur ebay , j'ai aussi commandé deux "kits réparation carbus" on verra bien si avec tout ça elle se sentira mieux ma belle cx, j'essayerai de prendre des photos au démontage/remontage.

j'ai aussi acheté des disques garnis d'embrayage, ( ma 2ème saute et ça patine quand je pousse un peu la belle )

je vais essayer ta méthode Jean Luc pour le nettoyage des cabus je vous retiens au courant (dès que je reçois les pièces )

au passage un petit lien pour membrane et kit réparation carbu
http://www.motorradbay.de/main/honda.ph ... modell=cx#

@++ jerome
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Message non lude jlv58 » 14 août 2008, 10:55

Bon, ça à l'air d'aller dans le bon sens.
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Message non lude luchy » 18 août 2008, 22:00

Salut,

Mes membranes sont changées mes carbus nettoyés et le résultat est super. Le comportement de la belle a changé, le moteur ne pétarade plus, et marche bcp mieux.
J'ai nettoyé mes carbus avec du nettoyant à cheminée, hé oui en cherchant l'alcool à brulé, j'ai trouvé ça. Alors j'ai testé et le résultat est plutôt bien et sans frotter en plus
PHOTOS AVANT:
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Message non lude luchy » 18 août 2008, 22:03

photos après:
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Message non lude papicx » 19 août 2008, 10:41

Bien vu les photos avant / après !
ton produit à cheminées... il a un nom, un prix, une quantité, un endroit où l'acheter plus facilement qu'un autre ?
merci d'apporter ces précisions, qui seront utiles à tous.
Papi
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Message non lude luchy » 04 sept. 2008, 08:28

Salut,
Pour le nettoyant cheminée c'est la marque Harris acheté chez SuperU ou autres aux environs de 5 euros.
petite photo.
@++ Jérôme
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Message non lude papicx » 04 sept. 2008, 12:58

merciiiiiiiiiiiiiiiii
luchy : l'annonceur qui tiens ses promesses :!:
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Message non lude luchy » 10 sept. 2008, 11:23

Salut,
je fais ce que je peux avec le peu de temps libre que j'ai.
pas facile d'être jeune entre la moto le taf les soirées et le sommeil c'est dur :lol: .
@++ jerome
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