Luchi a écrit:Bonjour Papi,
J'ai deux trois questions à propos de ma 400 cx:
J'aimerai bien refaire mes carbus (joints, pointeaux, gicleurs, membranes..), j'ai vu qu'il existait des kits de réparations carbus (sans membrane) pour 500 cx , est ce les mêmes que les 400 ? sinon quelle est la réf. pour ma machine ?
si oui, j'ai trouvé ça sur ebay est ce bien ?:
http://cgi.ebay.fr/Neuer-Vergaser-Repar ... m153.l1262
En règle générale il est préférable de mettre un post sur le forum et de m'envoyer le lien qui va bien pour me dire d'y répondre.
ainsi, non seulement je peux y répondre, mais d'autres aussi surtout.

Je n'ai pas toujours réponses aux questions...
Revenons à ta moto...
OUI pour cette référence. La différence est dans la hauteur de la grosse bague qui va sous le boisseau. Certains kits la propose, d'autres pas. C'est le cas ici.
Luchi a écrit:De plus les réf. ci-dessous sont elles les mêmes pour mon 400 (je pense que oui):
Page 93 : réf. Honda 16048 413 004 prix au 10-98 : 444 Fr. Référence 104 chez MOTO REPAIR
Page 119 : réf. Honda 16048 429 771 prix au 10-98 : 461 Fr. Référence 101 chez MOTO REPAIR
Là, ce n'est pas compliqué, la différence est dans la forme du couvercle, donc du ressort qui est dedans. Regardes bien sur ta moto et sur les photos...

Luchi a écrit:Sur les pages techniques de l'ancien site je ne comprend pas le sens de ces phrases:
"Les pochettes de joints Honda de réf. : 16010 413 305 ont la propriété d'avoir tous les joints nécessaires quelque que soit le modèle de CX, mais ne contiennent pas de membrane. Cette référence ne figure pas sur les microfiches des CX 400 routières et customs et en plus elle est moins chère que celle qui n'a pas de bouchon. Comprenne qui pourra ! A 82,70 Fr. hors taxes chacune, en 1999, vous aurez soin d'en prendre… une par carburateur !"
Là non plus il ne faut pas lire trop vite... J'explique en détail :
La référence que j'indique ne figure pas sur les microfiches Honda ==> Les magaziniers Honda ne peuvent donc pas la retrouver sur celle-ci.
conclusion : je vous donne une référence qui est bonne, qui existe, qui contient le fameux bouchon qui va en dessous du gicleur de ralenti, contrairement à la référence qui figure sur la microfiche de vos concessionnaires, qui depuis est épuisée d'ailleurs.
Vous devez, si vous le voulez, demander à commander cette référence en me faisant confiance aveuglément si vous voulez
- 1°) payer moins cher,
2°) avoir absolument le bouchon qui n'est pas vendu au détail, ni dans la référence que vous proposera le concessionnaire.
OUI, les embrayages de 400 et des 500, en ce qui concerne les disques et les ressorts, sont identiques. Il n'en est pas de même pour les cloches ( nombres de dents de l'engrenage plus grand pour les 400 )Luchi a écrit:J'aimerai aussi refaire l'embrayage, j'ai cru comprendre qu'il est le même sur les 500 et 400 ?
ce type d'embrayage ( http://cgi.ebay.fr/Kupplung-Honda-CX-CX ... dZViewItem )
conviendrait il a mon 400 ?
Luchi a écrit:Pour le nettoyage des carbus un mécano de chez Yam m'a dit de les démonter entièrement et de les laisser tremper dans du vinaigre blanc en ébullitions. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses en espérant ne pas trop vous déranger
@++ jerome
Perso, le vinaigre blanc porté à ébulition... je n'ais jamais fait ça. J'ai un produit industriel qui coute la peau des fesses. ( il est HS à présent, il faut que j'en achète )
Tu vois Luchi, sur ce coup, les visiteurs du site ont sûrement une idée sur la question, pas moi.

Petit conseil en passant : Si tes carbus fonctionnent bien, hors mis les membranes, ne les démonte pas entièrement...
Les anglais ont une devise : on ne démonte pas un moteur qui fonctionne

Je n'irais pas jusque là, mais pour ce qui est des carbus.... un peu quand même.

à bientôt