Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de jlv58 » 02 nov. 2007, 18:16
Qu'est que que tu mets entre la mousse et le poly ? J'avais appliqué direct dessus, la cata, ça avait tout fondu.....
Jean-Luc
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jlv58
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de nico » 06 nov. 2007, 14:16
Entre deux, je met du MAP (qu'utilise les plaquiste) mais trés liquide.
ça fait une petite couche bien dure.
sinon en effet, la mousse fond comme neige au soleil.
ce n'est surement pas la meilleur méthode car j'ai de "longues" heures de ponçage pour que ce soit nickel.
mais bon...
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de jlv58 » 06 nov. 2007, 14:45
Sûr que l'idéal, c'est modèle en positif puis moule, puis façonnage dans le moule, mais pour une seule pièce c'est de la matière en plus.
Jean-Luc
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de nico » 22 nov. 2007, 14:23
bon une fois le superflux enlevé, il reste qu'a poncer, couper, meuler, peindre et concevoir !
en fait il reste tout à faire......
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de nico » 05 déc. 2007, 15:37
la question fatidique du reservoir se pose.....
j'met quoi??????????????
Evidemment je cherche à réduire le poids au max, donc en poly se serait bien, mais où trouver ça (à pas cher bien sur?).
un reservoir de 500 ou 750 four, ou autre ça se monte sans grosse modif sur le cx.
merci de vos réponses...
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de orangemecanic » 05 déc. 2007, 16:01
Jean-Luc va te dire de trouver un réservoir qui te plait à "pas cher" et de modifier le dessous, il est vrai que c'est une solution très sympa, mais il faut attaquer le maniement de la fibre et de la résine!
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de jlv58 » 05 déc. 2007, 16:02
Coupe le fond d'un réservoir et moule un nouveau réservoir par dessus ! Comme tu as fait pour ta selle. Ou alors tu fais les bourses et tu trouves un reservoir poly auquel tu grefferas un nouveau fond (moulé sur celui de l'ancien reservoir. Pratiquement impossible de trouver un reservoir entier qui aille bien sur le cadre poutre.
Meme en déplaçant les bobines, ca fera tjrs un machin haut perché.
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de nico » 06 déc. 2007, 14:52
ouaih, mais entre une selle et un reservoir qui ne fuit pas, la différence est énorme.......
je ne sais pas si j'en suis capable.
sinon j'ai pensé à la solution de mettre un réservoir plastique de pocket bike (par exemple) et de mettre un faux réservoir (sans fond) en poly pour cacher.
vous en pensez quoi??????
a moins qu'une ame charitable soit prête à me modifier un réservoir en poly....
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de jlv58 » 06 déc. 2007, 16:36
Nico, tu serais surpris de voir comment c'est facile de faire quelque chose d'étanche avec de la résine et de la fibre de verre. En ce qui me concerne, j'avais voulu jouer fin et faire super léger en 2 couches. au premier test à l'eau, il y avait 4 ou 5 fuites bien visible Et surtout sur la partie du dessus alors que je n'ai fait que le fond ! Une couche de plus sur le fond, et grattage + bouchage sur la partie du dessus, et tout était réglé. Par sécurité, j'ai mis (3 mois plus tard) un coup de Restom, mais je ne pense pas que c'était indispensable.
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de nico » 17 déc. 2007, 11:12
quelques photos de l'évolution
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de nico » 17 déc. 2007, 11:17
et une coupe franche de l'arrière, plus possible de faire marche arrière.
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de jlv58 » 17 déc. 2007, 13:34
J'espère que tu vas nous virer ces vilains cache chromés de'amortos ?

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de nico » 18 déc. 2007, 15:25
pour l'instant je les laisse tel quel, car je n'ai pas l'outil pour comprimer le ressort.
mais je vais en chercher d'autres de toute façon (avec un ressort rouge)
bientôt une photo de ma coque arrière finie.....
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de nico » 06 fév. 2008, 14:37
au fait, maintenant que j'ai des bracelets, comment faites vous avec les commandes (cables) trop longues?
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de orangemecanic » 06 fév. 2008, 14:51
Sympa ton réservoir, il fait penser au "Black Magic"
A+ Gilles, en Voxan aussi!

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