nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude jlv58 » 02 nov. 2007, 18:16

Qu'est que que tu mets entre la mousse et le poly ? J'avais appliqué direct dessus, la cata, ça avait tout fondu.....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nico » 06 nov. 2007, 14:16

Entre deux, je met du MAP (qu'utilise les plaquiste) mais trés liquide.
ça fait une petite couche bien dure.
sinon en effet, la mousse fond comme neige au soleil.
ce n'est surement pas la meilleur méthode car j'ai de "longues" heures de ponçage pour que ce soit nickel.
mais bon...
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jlv58 » 06 nov. 2007, 14:45

Sûr que l'idéal, c'est modèle en positif puis moule, puis façonnage dans le moule, mais pour une seule pièce c'est de la matière en plus.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

la suite

Message non lude nico » 22 nov. 2007, 14:23

bon une fois le superflux enlevé, il reste qu'a poncer, couper, meuler, peindre et concevoir !
en fait il reste tout à faire......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

blocage sur le reservoir

Message non lude nico » 05 déc. 2007, 15:37

la question fatidique du reservoir se pose.....
j'met quoi??????????????
Evidemment je cherche à réduire le poids au max, donc en poly se serait bien, mais où trouver ça (à pas cher bien sur?).
un reservoir de 500 ou 750 four, ou autre ça se monte sans grosse modif sur le cx.
merci de vos réponses...
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude orangemecanic » 05 déc. 2007, 16:01

Jean-Luc va te dire de trouver un réservoir qui te plait à "pas cher" et de modifier le dessous, il est vrai que c'est une solution très sympa, mais il faut attaquer le maniement de la fibre et de la résine! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 05 déc. 2007, 16:02

Coupe le fond d'un réservoir et moule un nouveau réservoir par dessus ! Comme tu as fait pour ta selle. Ou alors tu fais les bourses et tu trouves un reservoir poly auquel tu grefferas un nouveau fond (moulé sur celui de l'ancien reservoir. Pratiquement impossible de trouver un reservoir entier qui aille bien sur le cadre poutre.
Meme en déplaçant les bobines, ca fera tjrs un machin haut perché.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

reserv

Message non lude nico » 06 déc. 2007, 14:52

ouaih, mais entre une selle et un reservoir qui ne fuit pas, la différence est énorme.......
je ne sais pas si j'en suis capable.
sinon j'ai pensé à la solution de mettre un réservoir plastique de pocket bike (par exemple) et de mettre un faux réservoir (sans fond) en poly pour cacher.
vous en pensez quoi??????
a moins qu'une ame charitable soit prête à me modifier un réservoir en poly....
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jlv58 » 06 déc. 2007, 16:36

Nico, tu serais surpris de voir comment c'est facile de faire quelque chose d'étanche avec de la résine et de la fibre de verre. En ce qui me concerne, j'avais voulu jouer fin et faire super léger en 2 couches. au premier test à l'eau, il y avait 4 ou 5 fuites bien visible Et surtout sur la partie du dessus alors que je n'ai fait que le fond ! Une couche de plus sur le fond, et grattage + bouchage sur la partie du dessus, et tout était réglé. Par sécurité, j'ai mis (3 mois plus tard) un coup de Restom, mais je ne pense pas que c'était indispensable.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nico » 17 déc. 2007, 11:12

quelques photos de l'évolution
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude nico » 17 déc. 2007, 11:17

et une coupe franche de l'arrière, plus possible de faire marche arrière.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jlv58 » 17 déc. 2007, 13:34

J'espère que tu vas nous virer ces vilains cache chromés de'amortos ? :o
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

amorto

Message non lude nico » 18 déc. 2007, 15:25

pour l'instant je les laisse tel quel, car je n'ai pas l'outil pour comprimer le ressort.
mais je vais en chercher d'autres de toute façon (avec un ressort rouge)
bientôt une photo de ma coque arrière finie.....
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude nico » 06 fév. 2008, 14:37

au fait, maintenant que j'ai des bracelets, comment faites vous avec les commandes (cables) trop longues?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude orangemecanic » 06 fév. 2008, 14:51

Sympa ton réservoir, il fait penser au "Black Magic" :D

A+ Gilles, en Voxan aussi! :cul:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités