Schrek se présente

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Schrek se présente

Message non lude schrek » 02 avr. 2007, 19:07

Bonjour à tous,
Je consulte les forum du cxclub depuis plus de deux ans et j'ai décidé de m'inscrire.
J'ai contracté le virus CX avec une machine de 84 qui aurait dû être inoffensive car réduite à l'état de pièces détachées.
Longtemps elle est restée remisée et j'ai petit à petit redonné vie à cette ancienne.
Aaaah elle m'aura fait courrir à la recherche des morceau manquants (d'ailleur il en manque encore)
Aaaah elle m'aura occasionné des mots de tête devant mon ordi à réviser mon code (ben oui j'étais pas motard avant de la rencontrer même pas en 125 tout juste une vague expérience en Mobylette il y a plus de 20 ans).
Un moteur pour pas cher près de Bordeaux (1500 bornes ar depuis le 74). Une table d'opération hydraulique près de Toulon.
Un lot de métrologie chez AFMCM pour constater que le moteur d'origine était rinçé (usure incroyable).
Un moment d'indignation chez mon concessionnaire HONDA lorsqu'il m'a annoncé qu'il n'existait plus de piston de 400cc en cote +0,25 ni même en +0,50.
Un scandale pour une bécane de même pas 25 ans.(Tant pis va pour la greffe d'organe).
Quelques gouttes de sueur pour la pousser alors que ses trois étriers sont grippés (tu touche la poignée ou la pédale de frein et la belle devient aussi lourde qu'une Goldwind).
Entre parenthèse je crois que ça vaut quand même le coup de changer le lookeed au moins tous les 10 ans parce qu'au delà il devient tellement corrosif qu'il attaque l'alu des étriers.

Ce que je trouve extra sur ma 400E:
Le cycle est rassurant (prolink, cardan, trois disques de frein)
Le look est sympa bien qu'atypique.
La mécanique est rationnelle et dense sans être inaccessible.
J'adore les moteur axiaux (J'ai une BMW R80G/S, je lorgne vers les GUZZI et les Pan European bien qu'au niveau son elle fassent plus penser à un moulin à café qu'à un V4 de plus de 1100cc, pas les Goldwind car elle sont vraiment trop grosses).

J'avoue je suis un peu fondu de mécanique (pas seulement moto d'ailleur).
J'ai pas assez d'expérience conduite pour pouvoir en parler sérieusement (bon j'ai quand même survécu à ma première année de permis toutes cylindrées).

Je vais probablement cotiser au CX TWINNING CLUB très prochainement.
Voilà tout ce que je voulais dire en présentation.

J'en profite pour lancer un appel à la communauté.
Si l'un ou l'une d'entre vous possède une doc d'attelier correspondant à ma CX (CX400E de 1984 je crois que c'est un modèle sport) et qu'il veuille s'en séparer je lui achetterais volontier. (doc verte officielle de chez HONDA. J'ai plusieurs fois tenter d'en acheter sur ebay mais c'est super dur car les gens se les arrachent)
A bientôt peut être à moto.
La vitesse c'est dépassé mais à 90 sur une moto on est condamné à rouler 5 m devant un 38 tonnes (les bagnoles nous ont doublé depuis longtemps) changez la loi et donnez nous quelques km/h de franchisse pour que nous puissions être motards sans être hors la loi.
schrek
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Message non lude jlv58 » 02 avr. 2007, 20:50

Welcome, Schrek.
Tu verras, ici, les gens ne sont pas avares de conseils et de services ...par contre, pour ta doc, je n'ai que la "fameuse revue technique N°39) qu'on touve à tous les coins d'eBay ou du Forum....bref, sur ce coup, si tu as besoin de rien, tu me demandes :)

Si tu comptais attaquer la CX par un changement de pistons, tu démarrais fort ! avec ces satanés cylindres intégrés dans le carter principal, il faut aller chercher les entrailles par dedans. Un travail titanesque. Mieux vaut le changement de moulin comme tu l'as fait....en éspérant qu'il sera bon.
Je suis dans la même situation que toi. Je remonte un moulin. Le verdict au premier pet !
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Message non lude Michel 1384 » 02 avr. 2007, 22:06

Salut schreck,

soit le bien venu, pour le bouquin honda, il faut chercher dans les bourses moto.
j'ai le bouquin mais il n'est pas à vendre , par contre ne te gène pas pour poser des questions, je ferai les recherches pour toi, et ce sera avec grand plaisir que je t'aiderai.

en espérant que tu nous rejoignes au club.

michel
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Message non lude papicx » 03 avr. 2007, 15:14

bonjour à tous,

Bienvenue à toi cher TouinanVé !
Pour réparer tes freins, il faut changer TOUS les joints des étriers comme ça tu n'y reviendras pas !
J'ai fait un article il y a un moment de cela pour aider à remettre les freins au top niveau.
faut que je remtte la main dessus.
écris moi par mail pour me relancer si je t'oublie.

NB : Les questions dans le coin des questions ou des annonces SVP ( le RMT et le manuel ). merci.
Le manuel sera disponible à la CX thèque bientôt.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
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