Quand on espère une aide efficace il faut exprimer le plus clairement la question et donner un max d'éléments, ça évite de tourner en rond
J'ai démonté le petit boitier, tout bougé a la main (pas grippé) et maintenant l'aiguille bouge en branchement le fil bleu/vert à la masse. Mais elle y va tout douuuuuucemmmment. Je m'attendais a quelque chose de plus vif dans la réaction. Ai je patienté suffisamment dans mes premiers essai. Il faut 3 à 4 secondes pour que l'aiguille fasse le parcours complet en reliant en direct à la masse. C'est normal ?
La resistance de la sonde, moteur à peine tiède, 222 Ohms, et aucune réaction à l'aiguille. je verrai la valeur demain a froid et je verrais si j'enregistre une variation de valeur selon en faisant chauffer le moteur. Selon toute logique je devrais avoir une résistance de plus en plus faible avec l'élévation de temperature. J'ai bon ?
Peut être que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer pour que l'aiguille bouge ? Faut dire que je n'ai fais que 100 metres dans le chemin privé devant chez moi, en ces temps de confinement c'est compliqué de faire des essais

Et pîs je n'ai pas encore de frein avant ...
Normalement l'aiguille bouge t elle rapidement ? Le problème est que je ne l'ai jamais vu tourner avant ni aucune CX et je n'ai aucun élément de comparaison, à part votre experience.
Si quelqu'un pouvait faire l'essai de mettre le contact de sa moto, me dire si l'aiguille bouge à la mise sous tension sans démarrer, et ensuite combien de temps il faut au ralenti pour voir un mouvement significatif de l'aiguille se serait super sympa

Ca m'ennuie de faire tourner sans etre sur d'etre alerté si jamais il y avait un problème de chauffe.
Les joints de culasse, c'est bon, j'ai donné