Après réflexion et avoir rencontré un atelier associatif spécialisé dans la rénovation de moto ancienne, je me suis décidé à faire les opérations moi-même.
La GL est donc en pièce et j'ai commencé à attaquer le moteur, je contrôle le jeu des guides de soupapes demain.
Mais en attendant, voici la liste des surprises, mais vu le forum rien d'anormal malheureusement

- La vis qui relie la biellette du prolink au cadre est insortable. Après quelque tentative avec des forets premiers prix et de l'huile de coupe, je m'y remet dans la semaine dès que j'ai recupéré des forets digne de ce nom.
- L'ensemble des bagues du système prolink sont morts. Vu la disponibilité des pièces, je réflechis à mettre des bagues à aiguilles. Avez vous étudiez le sujet ? Si non j'ouvre un sujet.
- Les roulements de directions sont billées, je vais suivre la procédure décrite par papicx pour les changer
- Le faisceau a été bidouillé surement suite à la suppression des carénages mais l'essentiel semble récupérable
- La turbine de pompe à eau est dans un état catastrophique, je n'ai jamais vu autant de rouille sur un élément du circuit de refroidissement.
- Le plus surprenant, c'est le jeux aux soupapes quasi nulles sur toutes les soupapes (tellement surprenant que j'ai bien vérifié le PMH et je rappelle que les compressions étaient bonnes). Je ne trouve pas d'explications logiques à ce constat.
Voili voilou pour le programme des réjouissances mais de ce que j'ai pu voir le reste semble plutôt sain (Piston, culasse et chemise notamment)
L'atelier me conseille également de contrôler le jeux des coussinets avec le fil d'ariane dont je ne me souviens plus du nom. Vu la fiabilité du moteur de ce moteur sur ce point (500 non compressé) est ce vraiment utile de se lancer dans une opération risquée qui vu la dispo des pièces n'aura pas de solutions viables ?
Merci pour la qualité de forum et de l'association avec une dédicace à Papicx pour ses formidables tuto. J'envoi l'adhésion début juillet

A bientôt pour la suite.