Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation

Message non lude Claude-38 » 17 sept. 2006, 07:18

Bonjour

Je visite souvent ce site, ne possède pas de V-Twin mais la lecture des messages et de la passion qui les entoure me donne de plus en plus envie de passer à l'acte.
Aimant bien avoir les mains dans le cambouis, j'apprécie les motos un peu anciennes qui permettent de pratiquer soi même l'entretien tout en étant utilisables quotidiennement et ne sont pas aseptisés par toutes les technologies modernes, certes formidables, mais trop parfaites à mon goût.
Comme CV motard, j'ai possédé une 125 DTMX, une 350 RDLC et une 500 RDLC (eh oui, c'est déjà vieux tout ça !!) ensuite break de 17 ans pour construction de famille, et puis il y à deux ans j'ai craqué.
Je posséde actuellement une 750 GSXR de 1993 et suis en train de retaper une mobylette 103 Peugeot (qui doit bien avoir 20 ans d'age) pour mon petit dernier ; voilà, pas grand chose à voir avec les V-Twins, mais je me retrouve très bien dans l'esprit de ce forum.
J'ai repéré dans les petites annonces plusieurs modèles qui me font craquer, mais ayant deux enfants qui ont fait leur rentrée scolaire en études supérieures cette anée, les poches sont maheureusement vides :fauche: il va falloir être un peu patient....

Bon dimanche à tous

Claude
Claude-38
Invités

Message non lude tchoa » 17 sept. 2006, 08:33

Salut Claude,

Je pense que tu as bien saisi l'ambiance V-twin. Bien que fréquentant ce forum depuis peu ,j'en ai la même analyse. Pour ma part j'ai un passé "motardesque" très similaire au tien et en rentrant de congés cet été , j'ai craqué , fallait que je retrouve une poignée à tourner et une revue technique
à compulser.Fouillant E-bay avec frénésie dans la catégorie moto<1000 euros je suis(re) tombé amoureux d'une connaissance de jeunesse en voyant les photos d'un cx500 que j'ai finalement eu pour 300 euros en parfait état de marche (jour de chance!!!).
Hier j'ai fait une virée en duo trés agréable organisé par un des membres du Twinning Club dans notre région (nimes-ardèche) et ai trouvé une ambiance
tout aussi sympathique . Quoiqu'il en soit une des principale qualité de ces motards est d'aimer la moto qu'elle soit en V ou W (pour preuve nous roulions hier accompagné d'un virago) alors la prochaine fois , ramène ton 750 si le coeur y est !!!
Au fait claude ,pense a préciser ta region dans ton CV ( apparemment l'isère?)
A+
tchoa
Invités

Message non lude parti ailleurs » 17 sept. 2006, 10:25

bienvenue sur le forum, même si ce n'est pas avec un twin... mais qui sait, tu pourrais tomber sur la perle rare, surtout si tu aimes mettre les mains dans la mécanique tu pourrais trouver ton bonheur à pas cher
parti ailleurs
Invités

Message non lude joel » 17 sept. 2006, 20:51

Salut Claude,
j'ai eu une gsxr de 87 (les premiers modèles), bon souvenirs!

l'avantage avec les Cx, c'est que même ruiné, (et je sais de quoi je parle), tu peux rouler en moto quotidiennement et loin en plus.
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude re gus » 18 sept. 2006, 02:01

bienvenue à toi claude.
pour ma part, mon choix (gl500)à été motivé par un collègue qui en possède une de 230 000km qui est d aspect ruiné , mais il n a eu à ce jour aucun soucis avec .
et pourtant elle dort dehors toutes l année ,par tous les tps .
sa moto est son outil de travail, il a donc interêt d avoir un truc fiable.
@+.
re gus
Invités

Message non lude Claude-38 » 18 sept. 2006, 17:24

merci pour l'acceuil

Je suis effectivement à la recherche d'une moto me permettant de rouler "à l'économie" et compatible duo avec Madame.
Le côté dromadaire de la CX me plait bien et je trouve son look sympa, si j'arrive à en trouver une porte bagage et sacoches dans mon petit budget, je ne répond de rien... :D
Claude-38
Invités

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message