Problème de clignotants (CX 500 routière)  Sujet résolu

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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude Layar » 04 juil. 2016, 16:23

Ok merci, je voulais le brancher en série :tourne:
Donc si je comprends bien, je débranche rien, j’ajoute juste des câbles (+ au + et - au -) c'est ca ? :telephone:
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude CX Cadaujac » 04 juil. 2016, 17:01

Il faut débrancher de ses connections celui que tu installes en parallèle.

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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude Layar » 04 juil. 2016, 21:36

Re,
Alors résultat des tests :
Multimètre au démarrage : Difficile de lire une valeur mais l'aiguille passe sous les 10V avant de remonter de suite vers 14V.
Le fait de mettre les clignotants à l'air de réduire très légèrement le régime moteur (moto froide)
Clignotants en parallèle : les 3 clignos ont fait le même cinéma qu'à 2... acceleration du rythme de clignotement en fonction du régime moteur.
Aussi, le fait de bouger la centrale avait l'air de faire varier le rythme des clignotants, je ne sais pas si c'est un hasard ou pas...
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude Layar » 09 juil. 2016, 10:13

Après d'autres tests, le rythme de clignotement au ralenti n'est pas stable, et si on allume les pleins phares/clignotants/freins, le régime moteur chute de ~100tm (moto froide encore) est-ce normal ?
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude CX Cadaujac » 09 juil. 2016, 11:05

Bonjour, Il faut regarder l'état de toutes les connections de masse de TOUTE LA MOTO !!!
Courage !

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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude Layar » 09 juil. 2016, 11:30

D'accord, j'avais peur de m'y mettre mais quand faut y aller...
Merci voisin ! :bye:
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude CX Cadaujac » 09 juil. 2016, 12:34

Tu vas y arriver !
Commence par le câble de batterie, puis la masse sous la selle... Ensuite toutes les connections de masses. Celles des clignotants, bien sûr !
Il faut nettoyer toutes les connections une à une !
C'est long, mais cela doit fonctionner.
L'idéal est d'acheter un aérosol spécial pour supprimer l'oxydation et améliorer les contacts électriques !!!
Courage !

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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude Layar » 09 juil. 2016, 13:23

D'ailleurs je reviens dessus vu que t'en parles, les clignotants que j'ai n'ont que 2 fils, et je ne suis même pas sur qu'ils aillent à la masse (à part par le fil vert) comme sur le schémas électrique...
Peut-être que je devrais commencer par là, qu'en dis tu ?
Question débutant aussi : Est-ce qu'apres avoir nettoyer les contacts, je peux mettre de la WD40 ou équivalent pour préserver le métal ou ça risque de nuire à la conductivité de celui-ci ?
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude CX Cadaujac » 09 juil. 2016, 14:06

Le WD 40 est un dégrippant réducteur il permet de réaliser de bonnes connections après son usage. Si tu as 2 fils à tes clignotants c'est parfait... Un doit être à la masse !


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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude Layar » 09 juil. 2016, 18:44

Oui l'un des deux est branché sur un fil vert qui va à la masse quelque part dans ce foutoir ^^
Je viens de passer l'aprem à chercher, sans succès ! La seul chose que j'ai réussi a trouver c'est au niveau du branchement du phare avant, le fil des pleins phare (bleu) est abîmé au niveau de la connexion, et pareil pour les fils verts, ils sont abîmés au niveau de la connexion mais en plus le plastique autour est un peu fondu...

Ah si, j'ai aussi remarqué une forte oxydation du style oxyde de cuivre (bleuté) au niveau d'un branchement mais je ne suis pas sûr du nom de l'élément, c'est sous le réservoir, peut être le thermostat ou le capteur de pression d'huile ?
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude CX Cadaujac » 09 juil. 2016, 18:54

Ce doit être la sonde de température de liquide de refroidissement.
Il faut absolument tout nettoyer... Ton problème est là !
Tu devrais faire un essai de la centrale avec une batterie hors du cadre et 2 clignotants !
Tu verras cela doit fonctionner parfaitement !!!
Courage, tu vas y arriver !!!

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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude Layar » 09 juil. 2016, 19:01

Oui c'est sûr que ça marcherait hors du cadre vu qu'elle marche parfaitement lorsque le moteur est éteint.
Je ferai un autre essai plus tard et je vous tiendrai au courant.
Merci encore de votre aide :)
Layar
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude papicx » 09 juil. 2016, 20:34

Bonsoir,
Sous le réservoir, sous les bobines HT même, c'est effectivement la sonde de température. J'en profite pour te mettre en garde concernant son fil : il est vert avec un filet bleu foncé qui n'est pas facile à voir.

Pour revenir sur tes clignotants, as tu essayé de faire comme suggéré plus haut, à savoir brancher les 2 clignos AR ensemble pour voir si ta centrale fonctionne bien ? (tu enlèves l'ampoule du cligno AV ou tu le débranches).
Le but est d'avoir un montage avec 2 ampoules de 21 watts.

Autre chose. Comme ton cligno adaptable n'est pas d'origine, es tu sûr que le fil vert est bien celui de la masse :?:

Layar a écrit:Oui l'un des deux est branché sur un fil vert qui va à la masse quelque part dans ce foutoir ^^

Heeuuuuu et l'autre ?

Layar a écrit:le fil des pleins phare (bleu) est abîmé au niveau de la connexion, et pareil pour les fils verts, ils sont abîmés au niveau de la connexion mais en plus le plastique autour est un peu fondu...

ça n'a rien à voir avec tes clignotants, mais de quel coté c'est fondu ? coté ampoule de code ? Si c'est ça tu peux le remplacer par un connecteur prélevé sur une voiture ou en acheter un neuf depuis cette page. AES.com (Ce site est dans notre annuaire, catégorie "pièces")
D'ailleurs, sur ce site tu peux également acheter toutes sortes de connecteurs...

Avant le nettoyage de chaque élément, tu peux les brancher directement depuis la batterie pour pouvoir comparer si c'est mieux ou pas après le nettoyage.
Layar a écrit:Ta technique m'a l'air plus simple, mais je ne comprend pas quoi brancher où ! :?
(Brancher la masse du cligno en fonctionnement avec le + de l'autre cligno ?)

Tu branches le bleu ciel avec le orange des clignotants AR ENSEMBLE. Ainsi tu auras 2 clignotants de branchés, tout simplement. Le but recherché est de savoir si ta centrale est bonne, puis, ensuite seulement, de savoir si ton clignotant AV est bien branché.
D'ailleurs, s'allume t il bien ? pas un peu faiblard ?
Ne cherche pas à faire des branchements en série dont on ne t'a pas parlé, s'il te plaît. :roll:
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude Layar » 09 juil. 2016, 21:12

Bonsoir,

Pour revenir sur tes clignotants, as tu essayé de faire comme suggéré plus haut, à savoir brancher les 2 clignos AR ensemble pour voir si ta centrale fonctionne bien ?


Oui mais je n'ai pas désactivé le clignotant avant donc j'avais mes 3 clignotants qui fonctionnaient mais ils agissaient pareil qu'à 2 : modification du rythme en fonction du régime moteur...


Autre chose. Comme ton cligno adaptable n'est pas d'origine, es tu sûr que le fil vert est bien celui de la masse :?:


Quand je parle du "fil vert" c'est bien sûr un fil du faisceau d'origine, la couleur des fils de mes clignos sont noir et jaune (jaune = positif, noir = masse)


ça n'a rien à voir avec tes clignotants, mais de quel coté c'est fondu ?


Côté masse, les 2 fils vert...C'est grave docteur ? Surtension à cause d'un fil abîmé ?


D'ailleurs, s'allume t il bien ? pas un peu faiblard ?


L'allumage est franc pour un si petit cligno ! ^^

Et ne t’inquiète pas, je n'ai pas essayé le branchement en série :tourne:
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Re: Problème de clignotants (CX 500 routière)

Message non lude papicx » 10 juil. 2016, 08:34

Peux faire une photo de tes fils cramés ?
Et puis si tu veux en mettre d'autres, ne te prive pas !
Tu es limité à 3 photos par message, mais tu peux faire autant de message que tu veux. ;-)

Dans le phare des routière si le faisceau est mal rangé, l'ampoule de code peut écraser des fils et les faire fondre à cause de sa chaleur... ; (
C'est un point délicat sur cette moto, c'est vrai.

Je pense sincèrement que tu devrais opter pour la centrale que je t'ai indiquée l'autre jour.
Je pense qu'il t'a refilé une M....e :cul: chez Cardy.

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