refuse de dépasser les 6000tr/mn  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude orangemecanic » 21 janv. 2016, 18:04

Bravo Christophe, tu vas pouvoir refaire des sorties avec nous comme avant ! 8)

Bonnes routes à toi et à bientôt. Gilles :moto:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 21 janv. 2016, 18:07

Tes investigations...
Résultats des tests faits. Etc.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude segret jacques » 21 janv. 2016, 18:48

comme je l'avais préconisé au début il fallait faire un essais avec le boitier ,combien de temps perdu pour rien .surtout pour le prix et le montage ne dure que 2 minutes .cela ne marche pas toujours mais deux fois sur trois .bonnes ballades avec ta nouvelle machine . :drink1: :drink1:
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3767
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 21 janv. 2016, 22:54

Bonjour,

Diagnostic ?
Au niveau de l'allumage, les tests de l'alternateur/allumeur sont bons, les bobines HT sont OK, les bougies sont neuves et ont de belles étincelles.
L'avis de Jacques à propos de l'avance à l'allumage, je le comprends et je comprends bien son avis : Plus le moteur tourne vite, plus l'avance à l'allumage est grande. Au fur et à mesure que j'accélérais la combustion qui devait se faire au bon moment dans une chambre de combustion bien fermée par les soupapes, semble se faire dans les pots d'échappement (ce qui explique les étincelles aux pots quand je faisais des essais "à vide" en accélérant fort, c'est à dire au point-mort. Les pétarades au rétrogradage en utilisant le frein-moteur ont disparues après la pose de l'Ignitech. Quand le moteur plafonnait à 6000tr, c'était par saccades (encore une fois certainement des étincelles dans les pots, mais sur route, j'évite de regarder la sortie de mes pots en roulant {c'est dangereux})

Toutes ces explosions semblent ne pas se faire au bon moment, comme si les étincelles étaient produites de façon un peu anarchique. L'Ignitech, d'apès ce que j'ai compris, permet de recalculer le moment exact et adéquat pour produire l'étincelle.

Pourquoi le moteur arrêtait d'accélérer pile quand l'aiguille du compte-tours arrivait sur le chiffre 6, je ne sais pas. Pourquoi en accélérant franchement le moteur semblait vouloir s'arrêter vers 5000tr/mn ? Ca dépasse mes compétences... Mais c'était bien dangereux et inquiétant :?

Voilà ce que j'en pense, ça vaut ce que ça vaut.

Byebye les amis !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 22 janv. 2016, 07:59

Merci de cette synthèse.
Reste l'hypothèse du CDI foireux.
Ça vaudrait le coup de l'essayer sur une autre CX qui fonctionne bien et voir si le symptôme se révèle pour confirmer ça.

L'essentiel pour toi est que tu sois dépanné à présent.
Bonne route. :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 22 janv. 2016, 09:43

Jacques m'avait aussi prêté un CDI pour essayer..
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 22 janv. 2016, 12:54

et ??? ça a donné quoi ?
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 22 janv. 2016, 13:22

papicx a écrit:et ??? ça a donné quoi ?


Ca n'a rien donné de bien : pareil qu'avant en fait.
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 22 janv. 2016, 13:24

Quid de l'état des connecteurs et des fils entre CDI et faisceau ?
La panne vient bien de quelque part !

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11029
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 22 janv. 2016, 14:44

C'est vrai, la panne vient bien de quelque part : mais où ? Si j'avais trouvé l'endroit exact, j'aurais certainement agit à ce niveau (dans la mesure de mes capacités...)

Pour répondre aussi à ta question les faiseaux et les connexions des fils je n'ais rien vu d'anormal, j'ais même resserré des cosses femelles, gratté les mâles et mis du dégrippant.

D'après Jacques ça pourrait venir des petits bobinages qui s'occupent de l'avance à l'allumage, sous une tôle derrière le moteur.

Peut-on se poser le problème à l'envers ? Le concepteur de l'ignitech doit savoir ce qu'il corrige ou ce qu'il résoud comme panne ?

A+
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude orangemecanic » 22 janv. 2016, 15:46

Bravo Christophe.

Tu as trouvé la solution, l'Ignitech te sauve la mise, le reste tu t'en moques, si certains ne veulent pas de lui, ils s'en passent.

Depuis que j'ai le mien, elle démarre beaucoup mieux, même avec une batterie faible. :-D

Bonnes routes et attention au sel. :lol:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 22 janv. 2016, 17:12

orangemecanic a écrit:Bravo Christophe.

Tu as trouvé la solution

Merci ; modestement je dirais plutôt : "Bravo Jacques", c'est lui qui m'a principalement parlé de cette solution...
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude enzo33 » 04 sept. 2016, 21:09

Bonsoir à tous
En lisant ce post je me rend compte que j'ai les mêmes symptômes.
pas de CDI sur les 650 E donc mon problème serait plutôt carburateur allumage antiparasites soupapes et les durites du robinet d'essence et carburateur à dépression (comme moi).
le filtre a air et les bougies sont neuves.
le cylindre droit ne tourne pas ou mal il pétarade...
il me tarde mardi pour être fixé. enfin j’espère.
Merci à vous tous et merci Papicx pour tous tes bons conseils. 8)
enzo33
Avatar de l’utilisateur
enzo33
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 297
Images: 3
Enregistré le: 14 août 2016, 22:00
Localisation: Pessac (33)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0831
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): CX 500 C, première moto de 1981 et moto actuelle CX 650 E de 1986
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités