
Après un bel été sans soucis mécaniques à profiter de ma cx650e,
je découvre avec effroi une jolie fuite d'huile dessous et au dessus du carter de la pompe à eau.
(c'est jaune translucide/noirâtre, gras... Mon Ldr est bleu donc je suppose de l'huile moteur)
Pourtant, d'après ce que j'ai lu, en cas de défaillance du joint mécanique, c'est plutôt du LDR qui sort à cet endroit ?
Je précise aussi que le joint du capot de la pompe est neuf, changé en début d'année, pour une rénov complète du circuit de refroidissement.
Il ne devrait pas fuir...
Et que je n'ai pas vu d'huile dans le vase d'expansion. Donc comment de l'huile peut arriver là?
J'ai aussi un suintement au niveau du joint du carter arrière:
Est possible que ce soit la partie coté moteur du joint qui fuit, sans se mélanger au LDR?
Je pensais descendre le moteur et changer le joint papier du carter et le joint mécanique.
A moins que ces symptômes n'aient une autre origine?
Pour le joint mécanique, celui de la 500 est le même que celui de la 650?
Merci
