Bonjour Christian.
Désolé pour le retard, mais voici les indications que j’ai récupérées de la RMT N°39, page 187 et suivantes entre autres.
On va commencer par le plus simple à contrôler et le plus probable coté panne. D’abord il faudra être exhaustif et précis dans les rapports que tu vas fournir sinon à Noël on y sera encore. Je fais référence à
christianr a écrit:je recherche la ou les pannes eventuelles (bougies neuves,bobine, etc.....ont été changés, vérifications du faisceaux avec les connextions ! )
Donc, coté probabilités, on a en tête l’antiparasite. Il faut contrôler sa résistance interne et son intégrité physique :
Enlever l’antiparasite de sa bougie (tu dis qu’elle est neuve, donc on n’y reviens pas), enlever leS caoutchoucS en bas et en haut, dévisser l’antiparasite de son câble d’alimentation HT. Mesurer sa résistance interne qui doit être de 5 000 ohms, ou bien de zéro si cest un adaptable, mais jamais infini de toute façon.
Vérifier dans sa partie basse s’il n’est pas cassé ou fendu.
Tu peux vérifer son intégrité d’isolement en le permuttant sur le coté droit et en te mettant dans un endroit hyper sombre (le noir total étant le mieux), l’antiparasite étant toujours dépourvu de ses caoutchoucs, pour voir si des étincelles qui vont direct à la culasse ne sont pas visibles.
J’ai eu un antiparasite qui m’a fait

longtemps car il avait un minuscule trou -invisible à l’oeil nu- par lequel l’étincelle foutait le camp, juste au dessus du caoutchouc inférieur.
Si c’est le cas, il faut le changer. Le mieux serait de changer la paire, ça fonctionne comme les chaussures ces choses là.
Après, on a la bobine haute tension (HT) :
Là je t’envoie direct aux pages 189 et 190 de la RMT N°39.
Puis, il faut vérifier le bon état du connecteur d’allumage. c’est un petit connecteur à 4 fils, qui se trouve sur le faisceau principal, juste au dessus de la batterie (voir photo page 188).
Il m’est arrivé de constater parfois des cosses qui reculaient dans le connecteur en mauvais état et de se fait la qualité de connexion n’était pas bonne. Cela créait des pannes intermittentes et on a eu du mal à localiser la panne.
Une fois débranché ce connecteur, on en profite pour vérifier les valeurs des capteurs qui doivent être comprises entre 510 / 550 Ohms (page 188 en bas à gauche).
Après, je n’ai plus d’idée.