me voici de retour et je vous donne de mes nouvelles.
voilà : le samedi 30 mai avec un quinzaine de motards nous prenons la route du mont des cats puis du mont noir situé à proximité en belgique (ce sont les montagnes de notre plat pays).
vers 17h00, nous voilà de retour vers Lille par l'autoroute A25. c'est à ce moment que mon cerveau me dit : "faut t'arrêter au plus vite et prudemment", ensuite plus de son, plus d'image. un bref réveil dans l'ambulance : je comprends alors qu'il y a eu un gros problème. une amie motard qui a été témoin de l'accident (qui en a fait part à la police) m'a dit que j'ai traversé les 2 voies de l'autoroute pour aller taper le terre-plein central (en béton). je suis tombé de la moto, la CX est allé s'arrêter 50 mètres plu loin !

ensuite salle de "déchoc", morphine ++ : verdit : luxation du coude (radius) et fracture ouverte de l'ulna c à d le cubitus ; fracture de l'épaule (tête de l'humerus) - tout ça du côté gauche (ça tombe bien je suis droitier) et pour finir fracture de la mâchoire côté droit ce qui fait qu'on m'a bloqué la machoire et que je ne peux plus ouvrir la bouche pendanr 6 semaines (c'est assez pénible surtout au début ; repas liquides obligatoires)

donc repos forcé...
pendant que j'étais à l'hôpital, ma femme a fait rapatrier la moto (ils demandent plus de 16 € par jour de gardiennage)
verdict : rien de dramatique : le moteur a été épargné grâce aux pare-cylindres, le guidon est très plié (roue, garde boue fouche semblent en bon état). tête de fourche et encadrement des compteurs HS, comodos clignotant klaxon etc. et rétro HS aussi et quelques bricoles. même si je ne suis pas trop impatient de remonter sur l'engin (avec mon bras immobilisé c'est d'ailleurs impossible), je compte bien réparer. notre ami Jacques me trouvera bien quelques pièces !
je vous remercie de m'avoir lu, mon message est un peu long, mais je n'écris pas souvent...
à bientôt
Cxment