Problème de démarrage avec une gl 650

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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude jeanmi27 » 30 sept. 2014, 17:17

non je ne fume pas et pas d'essence sur le jeans. je n'ai pas trop compris . et il possible qu'une goutte d'essence soit tomber a l’intérieur de l'allumage électronique. je sais que ces difficile a croire mais c'est la vérité. pour les soupapes le moteur tourne a la mains donc je pense pas que ce soi ça.
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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude papicx » 30 sept. 2014, 18:12

Il n'y a pas d'étincelle dans "l'allumeur" électronique. (Les capteurs de position en fait)
Il y a seulement un champ magnétique très faible.
Peut être un retour de flamme au moment d'un allumage avec soupape un peu ouverte à ce moment précis.
Évidemment aussi avec le filtre à air déposé, tu cherches un peu les ennuis faut dire...

Pour en revenir à ton souci, tu n'as pas répondu à mes questions au sujet du robinet.

Et comme le suppose CX Cadaujac, ton démarreur doit tourner un poil trop lentement.
Il faut le remettre en état et tout va rentrer dans l'ordre.
Avec une batterie bien chargée et un démarreur remis en état, le démarreur va galoper et le moteur démarrera.
Là ton démarreur doit aller au pas, même pas au trot. :spamafote:

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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude papicx » 30 sept. 2014, 18:26

Vois le sujet du problème électrique général. J'indique comment remettre le démarreur en état...

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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude jeanmi27 » 30 sept. 2014, 18:43

merci pou les renseignements. tu parle des tuyaux je suppose oui il était bien brancher.(je pense). je vais regarder le démarreur.
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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude Baltic » 30 sept. 2014, 20:12

Bonjour,
Il y a très longtemps (au milieu des années 70) j'ai eu moi aussi "le feu à bord", mais ce n'était pas avec une CX.
C'était avec une 125 Motobécane (4 temps) de 1958.
Cette machine n'avait pas vraiment de filtre à air mais un simple grillage devant le cornet. Et les soupapes ne devaient pas être vraiment étanches.
A un moment, au démarrage : une flamme qui sort du cornet !!!
Heureusement, aux coups de kick suivants, le moteur a démarré et il a avalé la flamme évidemment. Mais ça surprend quand même.
L'absence (temporaire) de filtre à air sur la CX de JeanMi me fait penser que l'incident qu'il a subi est dans le domaine du possible si certaines pièces mécaniques sont usées (les soupapes ?)
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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude papicx » 30 sept. 2014, 20:50

Il faut être sûr jeanmi27.
De là, l'information a son importance. Sinon on va partir sur un mauvais diagnostic.

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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude phoenix440 » 01 oct. 2014, 09:16

Pertinence d'un petit extincteur dans un atelier?
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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude jeanmi27 » 01 oct. 2014, 09:22

oui je suis d'accord avec toi. j'ai acheté cette moto qui n' été pas entretenue. sur cette moto le moteur a été démonté, tous les joints ont été changer. pour moi les tuyaux était bien brancher. tout a étais si rapide. quel ne veulent plus démarrer du jour au lendemain.
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Re: Problème dée démarrage avec une gl 650

Message non lude CX Cadaujac » 01 oct. 2014, 10:03

Bonjour,
J'ai vu des soucis de feu moteur quand j'étais dans le monde du rallye...
Les Golf GTI modifiées avec des carburateurs Weber avaient ces soucis si leurs soupapes d'admission ne fermaient pas bien !
Soupapes et démarreur en bon état... Cela devrait marcher !
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Re: Problème de démarrage avec une gl 650

Message non lude papicx » 01 oct. 2014, 10:37

jeanmi27 a écrit:merci pour les renseignements. tu parles des tuyaux je suppose oui il était bien branchés. (je pense). je vais regarder le démarreur.

Pour les tuyaux, on va dire que oui, puisque ça marchait avant. Mais, j'ai mis ce point en avant dès fois que tu ai déposé le réservoir le temps de remplir le radiateur d'un liquide de refroidissement neuf.

Donc, tu vas remettre ton démarreur au top niveau. Il faut pour cela changer les charbons, comme ça tu n'y reviendra plus.
Même s'ils sont qu'à moitié usés, c'est déjà trop.

Profites en pour charger ta batterie lentement afin qu'elle soit prête pour l'essai. (ça met une dizaine d'heures en charge lente).
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Re: Problème de démarrage avec une gl 650

Message non lude CX Cadaujac » 01 oct. 2014, 10:43

Pour info, sur ma 650, le fait de nettoyer et former correctement les "pattes " de la couronne porte balais me permets des démarrages parfaits. Les balais ont moins d'un millimètre d'usure !
Courage !
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Re: Problème de démarrage avec une gl 650

Message non lude papicx » 01 oct. 2014, 11:06

re bonjour,
Ton démarreur doit tourner aussi vite que celui que tu entends à la vidéo.
20130803_105254.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème de démarrage avec une gl 650

Message non lude jeanmi27 » 01 oct. 2014, 11:54

je me suis mis a démonter les caches culbuteurs pour vérifier le réglage des soupapes et plus de jeu aux soupapes l’échappement cote droit. voila mon problème je pense. je vais fouiner sur internet et sur le site. pour les soupapes, les joints, les charbons. je reprend tout a zéro.
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Re: Problème de démarrage avec une gl 650

Message non lude papicx » 01 oct. 2014, 12:52

Ha mais tu n'as jamais dit que tu avais touché aux soupapes !
Bon, histoire d'être sûr. C'est 0,10 à l'admission et 0,12 à l'échappement sur les 650...

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Re: Problème de démarrage avec une gl 650

Message non lude jeanmi27 » 01 oct. 2014, 18:24

non papicx je te l'ai pas dit. j'ai refait une bonne partie des joints sur le moteur au moins ce que je pouvais changer, joint de queue de soupape inclus. je voulais justement éviter ce genre de problème, comme pour ta devise le dit ci bien. sur le manuel de réparation 0.10 échappement et 0.08 admission. tu pense qu'il faut changer les soupapes.
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