Voilà comme le titre l'indique j'ai un trou à l'accélération entre 5000 et 6500T/min.
Pour être plus précis moteur "froid" aucun problème en roulant; par contre dès que j'ai roulé 25-30km, si j'accélére d'un coup le moteur s'étouffe (ou s'engorge) à 5000t.
En jouant un peu d'embrayage j'arrive à passer le creux et le moteur monte sans problème dans les tours; de la même manière si j'accélère tout en douceur(mais vraiment en douceur) je passe le cap des 5000t sans problème.
lorsque j'ai acheter la moto les pipes d'admission semblaient craquelées et avaient été "restaurées" avec un adhésif qui n'avait d'adhésif que le nom.
Malin comme Jacques je me suis dit qu'il y avait une prise d'air et j'ai remplacer les pipes d'admissions...aucune amélioration...
Après quelques recherches sur internet, j'ai démonté la rampe de carburateur et changé les membranes qui étaient défectueuses (toutes les 2 fendues en plusieurs endroits et "toile" visible)... aucune amélioration. (enfin si j'ai perdu mon ralenti à chaud).
Je précise que je n'ai pas encore nettoyé les carburateurs, n'étant pas mécanicien du tout j'ai préféré dans un premier temps remplacer les membranes en laissant les 2 carburateurs sur leur rampe et toujourss reliés aux câbles d'accélérateur.
Demain matin je vais tenter de tester l'alternateur en suivant la méthode décrite sur le site.
Encore une chose j'ai "présenté" la moto à 3 mécaniciens différents; ils penchent tous les 3 pour un mauvais réglage des carburateurs (trop riches) .
Si quelqu'un a d'autres idées pour m'aiguiller, je suis preneur.
Lemonmaes