Distribution

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 28 avr. 2014, 10:13

Qui veut vivre dangereusement ?
15 secondes maximum ! 4000 tour/minute maximum !
Il faut être prudent !
Attention à l'intérieur ! Toujours un extincteur proche ! Pas de bidon d'essence à proximité !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3200
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 28 avr. 2014, 10:35

Ok pour 15 secondes.
Par contre je monterai pas dans les tours, ralenti avec starter , genre 1500-2000 tours max.
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 28 avr. 2014, 15:24

Même avec un casque anti-bruit tu vas t'exploser les oreilles !
Et pas besoin de monter dans les tours, crois moi, surtout en intérieur...
Le moteur tiens à l'aise une minute sans radiateur, mais avec son échappement.
/!\ Attention à tes doigts à cause du ventilo qui disparaîtra à tes yeux. /!\

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 28 avr. 2014, 15:59

Ok, je remettrais l'échappement, toute façon elle va démarrer hein :)

Et pas besoin d'une minute, 30 sec suffiront mais oui je me doutais un peu qu'avant que l'eau joue un rôle de refroidissement il faut quelques minutes.
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 04 mai 2014, 00:14

Bonjour, alors cette moto... Prête à rouler ?
Où en es tu ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3200
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 04 mai 2014, 19:46

Bonsoir,

Je n'ai pas avancé car pas chez moi ce week end.

Je m'y remet cette semaine :)
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 09 mai 2014, 19:13

Bonsoir les amis!

J'ai passé quelques heures sur la GL aujourd'hui,

1 ) j'ai remonté les carbus et les pipes d'amissions, ça, ça va
2 ) j'ai tenté de remonter la boite à fumé avec les collecteurs, impossible, trop lourd, trop dur, je me suis faitgué et arraché les cheveux, ça ne rentre pas!!!
3 ) j'ai remonté le joint trop grand de tuyau chromé. J'ai trouvé une super technique, car l'huile et le nettoyage n'ont pas suffit: mettre l'ancien joint en premier, puis le joint neuf. Les 2 joints entre les 2 bourlets.mettre le tuyau. Ca va pas passer mais l'ancien joint va pousser le neuf, et le vieux va ressortir alors que le neuf lui sera rentré ;). Faciillleee :) Je ferai un schéma si c'est pas clair.

J'ai tenté de la démarré, sans l'échappement et......................................VROOOMM VROMMM, ça demmmaaaarrrrrreeeeeee

J'ai pas laissé tourner longtemps mais ça demarre quoi :) :) :)
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude papicx » 09 mai 2014, 21:20

Alors, pour la repose de l'échappement central, il faut lui écarter un tout petit peu les pattes de fixation.
Pour cela, tu prends une grande clé à molette, par exemple, tu "pinces" les pattes et tu écartes d'autant les pattes de gauche que celles de droites, et celles de l'avant du pot central. Quelques millimètres chacune suffiront.
Ensuite, tu présentes le pot, et pour le tenir provisoirement de façon très rapide, tu mets des tournevis pas trop gros dans les trous de vis, tout simplement.
Puis, tu retires un à un les tournevis que tu replaces par les vis prévues, que tu visses à la main. Tu les serres autant que possible à la main, sans forcer.
Tu remets tes coudes et silencieux, et là tu pourras enfin serrer ton échappement central, puis toutes les autres vis de l'échappement.

Autre chose, pour faire tenir les joints de sortie de culasse, tu les ovalises un tout petit peu pour les coincer dans le conduit, juste le temps de la pose pour te permettre de présenter les coudes sans avoir à gérer les joints qui tombent sans arrêt.
Graisse un peu les joints de l'échappement central (intérieur et extérieur), ça te permettra d'enfiler les coudes et les silencieux avec aisance, et aussi surtout, pouvoir les déposer dans plusieurs mois si nécessaire, avec autant de faciliter, voire de ne pas avoir à les remplacer...
Bon, ça fume un peu lors de la première chauffe, mais c'est tout.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 09 mai 2014, 21:29

Ok, merci pour les conseils.

Pour l'échappement, le problème c'est que j'ai un collecteur qui est soudé à la boite à fumées, donc c'est lourd et déséquilibré et ça gêne énormement.
J'ai reussi à positionner l'échappement central mais après c'est la fixation du collecteur sur la culasse qui ne rentrait pas dans ses filetages grrrrrr

Mais je vais tordre les pattes, ça ira bien mieux oui :)
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude papicx » 09 mai 2014, 21:36

ça irait mieux à 2 personnes quand même... pour ce cas.
Bon courage. ;-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 09 mai 2014, 21:40

Oui je crois que j'y couperai pas :(

J'ai reussi a remettre le moteur seul et je vais pas reussir à mettre l'échappement, le monde à l'envers!
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude papicx » 10 mai 2014, 06:48

Essaye de présenter les coudes aux sorties de culasse d'abord et relève le pot central ensuite dans ce cas. Souvent j'y parviens ainsi.
Le fait d'avoir écarté les pattes va te faciliter la manipulation.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 10 mai 2014, 08:51

Bonjour, courage !!! Le jeu est l'âme de la mécanique ! Je n'ai jamais eu de souci pour remonter un échappement. J'ai toujours laissé du jeu et bien écarté les pattes de la boîte à fumée. Tu vas y arriver !!!!

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3200
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 10 mai 2014, 12:10

Ok alors j'essaye ça dans la journée ;)

Merci pour les conseils!
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 10 mai 2014, 18:55

Ahhhh ba c'est plus facile quand on écarte les fixations :)

Démarrage avec silencieux et radiateur: niquel.

Plus de bruit de distribution dans le moteur, super!!

Pu qu'a remonter les carenages et roullleeer :) :) En esperant qu'il n'y ait pas de fuite
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités

cron