Bonjour,
alors voilà je suis allé chercher à la campagne ma bonne vieille CX650E qui y dort depuis 2 ans (j'ai maintenant trop de déplacements à faire pour piloter tous les jours un engin de 28 ans... et j'ai une Deauville ABS).
Donc aucune précaution prise, sauf de l'antigel pour éviter de casser le moteur, elle a dormi 2 ans à demi-abritée sous un bûcher ; je l'ai démarrée juste une fois il y a un an.
Dimanche dernier, j'ai vidangé l'essence, complété l'huile, changé les bougies, mis une batterie, et en avant pour 220km... sur un cylindre, à 80-90 km/h, car l'autre refuse absolument de démarrer. Pas moyen de faire autrement car je n'avais que ce dimanche de libre avant l'été !
Il y a de l'étincelle, mais apparemment pas d'essence. A droite, ça tourne impeccable.
Je suppose que je vais devoir nettoyer le carbu gauche (c'est le cylindre gauche qui ne fonctionne pas, j'imagine que le dépôt sur la béquille latérale, bécane penchée à gauche, y est pour quelque chose), mais aussi l'autre...
Je n'en reviens pas que ce moulin soit capable de tourner tranquillement sur un cylindre pendant aussi longtemps, mais je me demande aussi si ça n'a pas abîmé ledit moulin !
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre d'histoire ?
Je précise qu'à part cet "oubli" de 2 ans, la bécane a toujours été entretenue et a toujours bien marché, seule "panne", la chaîne de distribution remplacée (voir un post d'il y a 2/3 ans sur le blog) avant de la remiser.
Merci d'un éventuel conseil, et bonne route !
Gilles