problème d'allumage

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problème d'allumage

Message non lude danet » 06 nov. 2012, 22:07

Bonjour,

J'ai acheté une honda cx 500 silver-wing avec une fuite d'huile sur le carter AR moteur et 45 000km au compteur, le tout pour 200€. J'ai changé les joints, fait quelques modifications sur la distribution comme vous le préconisez, remonter le tout précautionneusement, le moteur a tourné a maintes reprises, j'ai arrêté le moteur et quelques jours après, plus possible de la démarrer. Pas d'allumage ou si peu. J'incrimine la vis qui maintient le rotor d'allumage en bout d'alternateur, elle a due se dévisser, qu'en pensez-vous...faut-il déposer à nouveau le moteur...ou faut-il des doigts de fée. Merci pour l'aide.
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Re: problème d'allumage

Message non lude segret jacques » 07 nov. 2012, 21:26

le moteur a tourné à mainte reprise ! plusieurs kms ou sur place quelques minutes ou plus ? .
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Re: problème d'allumage

Message non lude danet » 07 nov. 2012, 21:32

Bonjour,

le moteur a tourné sur place sur la moto dans un sous sol .
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Re: problème d'allumage

Message non lude papicx » 08 nov. 2012, 08:26

Bonjour.
Cette vis doit impérativement ëtre collée à la Loctite normale.
Il y a une rondelle large sous la tête de cette vis. Si tu ne l'as pas mise, tu devras redémonter ton moteur.

Mais revenons au démarrage...
L'essence arrive t elle BIEN aux carbus ?
Ne serait ce pas la membrane à dépression du réservoir qui ne fonctionne pas ?

Sur le robinet il y a 3 orifices.
Le plus petit et le plus en avant de la moto est raccordé au carbu droit.

C'est la dépression faite dans ce tuyau qui ouvre le robinet.
La membrane DANS le robinet assure une ouverture encore pendant 10 secondes après l'arrêt du moteur.

La batterie est elle bonne ET bien chargée ?
Tu peux mettre des câbles de dépannage sur la batterie avec celle de ta voiture pour en être certain.

Peux tu vérifier tout cela avant de te lancer dans le redémontage ?

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Re: problème d'allumage

Message non lude danet » 09 nov. 2012, 21:11

Bonsoir,

Merci pour vos propositions de solutions aux problèmes rencontrés. toutefois comme je le précise dans mon mail précédent, c'est l'allumage qui me joue des tours (pas d'étincelles aux bougies) les bobines sont alimentées il manque, je pense... juste l'impulsion électrique,voila pourquoi je pense plus à la vis qui tient le rotor d'alternateur.
Peut-on atteindre cette vis en démontant le bras oscillant et le prolink.
Merci et bonne soirée.
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Re: problème d'allumage

Message non lude papicx » 09 nov. 2012, 22:37

Bonsoir.
A mon avis treeeees mauvaise idée de vouloir démonter le Pro-Link et le bras oscillant pour atteindre l'allumage.

Concernant l'allumage, il faut voir si D'ABORD tes transistors sont alimentés. Pour cela, repérer le fil noir à filet blanc est alimenté en + 12 volts quand tu mets le contact ET le bouton rouge sur "on".
Tu te branches sur l'un des 2 connecteur qui sont à droite de la batterie et tu vois su tu as du jus.

Il est fréquent d'avoir des problèmes à ce niveau sur les GL et les E.

Le démarreur N'EST PAS alimenté par le même circuit électrique...

Le démontage et nettoyage du contacteur du guidon est à faire en premier car + facile et est la cause la plus fréquente.
Le contacteur principal impose la dépose du carénage et exige une explication détaillée qu'il me semble on a déjà donnée.
Il faut que je retrouve le post... (là j'peux pas le faire sur mon phone).

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Re: problème d'allumage

Message non lude danet » 10 nov. 2012, 00:23

Rebonsoir,

Ton message est incomplet, mais très intéressant peux-tu le compléter.
Merci.
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Re: problème d'allumage

Message non lude danet » 11 nov. 2012, 17:44

Bonsoir,

J'ai testé l'alimentation les transistors à savoir : mettre le contact, positionner le coupe contact sur la position On et à la lampe témoin toucher le fil noir/blanc et l'autre fil de la lampe témoin à la masse, la lampe s'allume. Lorsque je positionne le coupe circuit sur Off la lampe ne s'allume plus, le coupe contact fonctionne correctement et les transistors sont bien alimentés. Je précise que la batterie a 8 mois et entraîne très bien le moteur.

Merci.
Bruno
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Re: problème d'allumage

Message non lude papicx » 27 nov. 2012, 08:06

bonjour.
ok pour l'alimentation en 12v. de l'allumage alors.

as tu testé les valeurs des capteurs qui sont dans le moteur à partir de la petite prise carré ?
la valeur est dans les 300 ou 500 ohms de mémoire. (fil jaune avec et sans rayure puis fil bleu avec et sans rayure)

as tu des étincelles aux bougies ?

comme je te le disais dans ma première réponse, si tu n'as pas collé la vis ET mis la rondelle large, tu es bon pour un redémontage. tu n'as rien dis à ce sujet...

quid de ton arrivée d'essence aux carbus ?
le petit tuyau à depression du carbu droit va-t-il bien à l'orifice le plus en avant de la moto sur le robinet à dépression du réservoir ? (erreur fréquente) ?

as tu testé les bobines HT ? les valeurs sont dans la dernière partie sur la RMT nº39.
les bougies sont elles bien serrées (pas trop quand même) ?
les antiparasites ont il bien une résistance de 5 000 ohms ?

A+

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Re: problème d'allumage

Message non lude danet » 27 nov. 2012, 10:46

Bonjour,
Non je n'ai pas encore testé les bobines et les antiparasites, j'opte plus pour une panne franche du style vis du rotor d'alternateur qui se dévisse, vu que je n'ai aucune étincelle aux bougies et que la moto a tourné auparavant .
Je n'ai pas beaucoup avancé car la moto est dans une rue de Paris et n'ayant pas de local...Mais je vais suivre tes conseils et au moins testé les bobines d'allumage et les antiparasites, si c'est la vis du rotor je vais l'emmener chez un copain.
Merci pour tes conseils, je te tiens au courant.
Bruno
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Re: problème d'allumage

Message non lude papicx » 27 nov. 2012, 10:59

effectivement, c'est + compliqué...
si tes bobines et antiparasites ET les bougies sont bons, alors ça sent la dépose - démontage du moteur. :spamafaute:

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Re: problème d'allumage

Message non lude danet » 04 déc. 2012, 17:02

Bonjour,

Ce week-end je saute le pas, je vais démonter le petit carter arrière qui donne accès au rotor d'alternateur. Petite question, il y avait quelqu'un sur le forum qui avait écrit que l'axe de roue arrière etait du même diamètre que la vis d'alternateur (diamètre 20 au pas de 150) et que l'on pouvait s'en servir pour extraire le rotor, est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Bruno.
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Re: problème d'allumage

Message non lude segret jacques » 04 déc. 2012, 18:49

le petit carter ar ? le grand oui et oui pour l'ax de la roue ar en faisant attention ,tu veux démonter quoi ? .
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Re: problème d'allumage

Message non lude danet » 04 déc. 2012, 22:21

Bonsoir,

Avec l'axe de roue arrière je veux démonter le rotor d'alternateur en bout de vilebrequin.

Merci.
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Re: problème d'allumage

Message non lude Gérard » 04 déc. 2012, 23:44

Salut
L'axe de la roue arrière est du 14/150 et ne corespond pas au rotor qui lui est dub 20/150.
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