Bonjour.
Je te réponds avec mon phone donc je ne peux te joindre de photo ou de dessin.
Visiblement mon article n'est pas précis.
Si on se base sur ton dessin, la douille est bien positionnée et la tige filetée aussi bien qu'elle soit représentée beaucoup trop courte.
Sur ta douille tu mets une rondelle.
La plaque percée est à placer sur le carter coté intérieur là où tu as désigné la face "d" du joint spi.
Toujours coté intérieur tu mets aussi une rondelle et un écrou sur la tige filetée.
A moins que tu préfères fileter la plaque ce qui reviendra au même. Ce n'est pas indispensable et + simple de mettre un écrou + rondelle.
Ainsi mis, lorsque tu vas visser un écrou, l'ensemble (en partant de la droite sur ton dessin) "écrou + rondelle + douille + joint mécanique + (carter) + plaque percée + rondelle + écrou" va contribuer à diminuer la longueur donc enfoncer le joint dans le carter.
La tige filetée, tu l'auras compris, sera de 10 (ou 12 ?) mm maximum vu qu'elle dois être suffisamment petite en diamètre pour passer dans le carré de la douille, et suffisamment longue pour dépasser des deux cotés.
Je donne la longueur dans l'article il le semble.
Il est TRES important d'avoir meulé la douille coté joint mécanique pour supprimer le chanfrein de celle ci, sinon le joint va se plier dedans et se détruire !
La pâte à joint se met bien là où tu l'indique.
Le joint spi se met à l'inverse de ce que tu dis.
Une fois mis en place tu dois apercevoir "le ressort", pas la face plate.
J'espère que ces précisions seront suffisantes. Sinon beeen tu en demandes d'autres...
Papicx depuis mon Galaxy S3 et Tapatalk