Bonjour à tous,
Faire ressortir les pistons d'étrier avec de l'air comprimé, franchement, je le déconseille...
C'est carrément dangereux.
@ titi le tatoué : Je ne doute pas de tes faculté à bien faire les choses. Mais, il y a un "mais", quand on donne des indications sur le web, il faut bien prendre conscience que la personne qui va suivre la procédure peut ne pas la maîtriser totalement...
L'air comprimé, par définition, peut se détendre brusquement si le piston fait un peu de résistance et partir d'un coup

pour aller violemment on ne sait où
Le mieux est de les faire ressortir avec le Lockheed. Il est fait pour ça. C'est plus prudent. Une purge partielle, même incomplète est suffisante pour ça.
En ouvrant la vis de purge, tu devrais pouvoir les ré enfoncer à la main s'ils sont bien montés. Il faut ouvrir la vis de purge bien entendu.
Sinon, ça voudrait dire que tu n'as pas BIEN nettoyé - en grattant la corrosion de couleur blanchâtre - dans le fond des gorges où vont les joints de section carrée, ce qui crée une sur-épaisseur, donc un frottement excessif sur les pistons.
@fred44 : Les pistons reviennent en place de quelques
dixièmes de millimètres grâce à l'élasticité des joints qui sont sur les pistons. Quand ceux ci sont pourris, ça ne fonctionne plus.
L'étrier "flotte" sur ces deux tiges munis de soufflet. Au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, l'étrier se déplace peu à peu.
Les tiges doivent être très légèrement grace. Il ne faut pas mettre de la graisse épaisse sinon ça crée un effet de ventouse dans le fond ce qui provoque le frottement des plaquettes fixes.
BIEN nettoyer les conduits dans lesquels s'enfoncent ces tiges aussi, bien sûr.
bon courage.