CX Cadaujac a écrit:Par contre, un équilibrage serait préférable... Les vibrations générées sont toujours de méchantes amies...
Ah, mon cher Cadaujac, ça se discute :
Il s'agit de la roue
AR, je le rappelle (pour la roue AV, pas de discussion, on équilibre).
Lors de chaque changement de pneu AR, pendant 85 000 km (depuis 1982 jusqu'au dernier montage, il y a 4 ans), je n'ai pas fait équilibrer la roue AR.
Et tout allait bien !
Au dernier montage, le motociste (Dafy) m'a persuadé de faire équilibrer cette roue AR (sous un prétexte que je trouve un peu farfelu rétrospectivement :
une fatigue possible des roulements de roue...)
Pour le pneu de 2012, changement de motociste (c'est donc Leader Moto à Orléans) : c'est un monsieur qui a de l'expérience et son mécano aussi.
Pour eux, pas la peine d'équilibrer, compte tenu du modèle de moto.
Donc, je reviens à ma pratique antérieure...
A suivre !